Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

En fait, ne négligez rien.
En bio le coefficient est de 4, en vente de 2, VSP 1 + pratique 7 (donc coef 8), dessin 1.
Donc tous les points sont bons à prendre !

Courage à toutes, d'autres sont passées par là avant vous et c'est faisable ! Accrochez-vous et vous verrez, vous y arriverez !

:fool:

le référenciel, il doit être sur le forum, peut être même sur ce post.c'est misslyly qui avait mis le lien.:yeah:

Coucou les filles,

Alors, j'ai des questions :

-Pour le dessin, ou trouver un modele de visage ?
A l'exam, on peut nous demander de dessiner le visage seule ?

-J'ai commencer les fiches sur les types de peaux, et je souhaiterais savoir si il faut apprendre tous les principes actifs ???

Merci.:rolleyes:

Coucou les filles,

Alors, j'ai des questions :

-Pour le dessin, ou trouver un modele de visage ?
A l'exam, on peut nous demander de dessiner le visage seule ?

-J'ai commencer les fiches sur les types de peaux, et je souhaiterais savoir si il faut apprendre tous les principes actifs ???

Merci.:rolleyes:

Il est rare qu'il soit demandé de dessiner un visage mais ça peut arriver.
Il existe un livre pour s'entraîner au dessin qui s'appelle (je crois) Arts Appliqués : dès que je retrouve le nom exact, je le donnerai.

Oui, oui, et encore oui, il faut apprendre tous les principes actifs : c'est absolument indispensable !
A l'examen, que ce soit en bio (partie cosmétologie) ou bien à l'épreuve de vente, il y aura des questions sur les principes actifs !
Je sais, ça peut paraître difficile comme apprentissage au début, mais en commençant dès maintenant, tu les sauras pour l'examen !
Courage !

:flower2:

Salut les filles!!
misslyly, je voudrais t'aider mais je ne me souviens plus exactement du nom du fofo
(modèle dessin cap ) je crois, j'avais tapé ca dans mon moteur de recherche et je suis retomber sur des modèles de visages, chaussures.... parcequ'il peuve tres bien nous demander aussi de dessiner un bouchon de parfum ou autres!! Ecoute essaye de tapé ca et je vais refaire des recherches!! bibi

Salut pivoine
j'ai un pb, je suis tres maniaque au niveau hygiène!! et je me demandé le jour de l'exam quand on fait le soin du visage si c'est pas mal vu ,si je change d'eau a chaques fois??? pour les rincages
bibi
c'est con comme question!

ok, merci beaucoup les filles.
Je vais m y mettre des maintenant pour les principes actif, car il y en a telement:( !!!!!

Coucou les filles
Alors est ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller un peu car je suis au devoir 3(le problem)dans le fascicule calculs commerciaux I et j'ai trop de mal avec une question.
Si toute fois une la déjà fait
Est ce que les 6 portes à 46 euros et les trois fenêtres à 60 euros sont le prix HT car se n'ai pas indiqué , j arrive a trouver le cout de production mais impossible de trouver le prix HT merci d'avance

Salut les filles!!
misslyly, je voudrais t'aider mais je ne me souviens plus exactement du nom du fofo
(modèle dessin cap ) je crois, j'avais tapé ca dans mon moteur de recherche et je suis retomber sur des modèles de visages, chaussures.... parcequ'il peuve tres bien nous demander aussi de dessiner un bouchon de parfum ou autres!! Ecoute essaye de tapé ca et je vais refaire des recherches!! bibi

salut !! je ne sais pas si c'est de celui là que tu parles mais bon.... je le met quand même... biz...:dwink:

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html

Il est rare qu'il soit demandé de dessiner un visage mais ça peut arriver.
Il existe un livre pour s'entraîner au dessin qui s'appelle (je crois) Arts Appliqués : dès que je retrouve le nom exact, je le donnerai.

Oui, oui, et encore oui, il faut apprendre tous les principes actifs : c'est absolument indispensable !
A l'examen, que ce soit en bio (partie cosmétologie) ou bien à l'épreuve de vente, il y aura des questions sur les principes actifs !
Je sais, ça peut paraître difficile comme apprentissage au début, mais en commençant dès maintenant, tu les sauras pour l'examen !
Courage !

:flower2:

Est ce que c'est du livre arts appliques ed casteilla dont tu parle???Mislily si tu as besoin laisse moi quelques jour pour faire des copie dans le dos de mon patron :30-niceeyes:oups il faut pas le dire et si tu as besoin je te les envois bizz

Est ce que c'est du livre arts appliques ed casteilla dont tu parle???Mislily si tu as besoin laisse moi quelques jour pour faire des copie dans le dos de mon patron :30-niceeyes:oups il faut pas le dire et si tu as besoin je te les envois bizz

Coucou Sofie,

Ah oui, j'accepte avec grand plaisir:smile:.
Merci beaucoup.
Tu veux me l'envoyer par la poste ?

Dés que tu as fait un copie, previens moi.

Salut, les filles, je ne peux malheureusement pas participer à toutes les conversations mais sacher que je vous lis régulièrement et que je n'ai loupé aucune page. J'ai une petite question concernant la bio, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le cytosquelette de la cellule, j'ai bien compris que c'était en gros le squelette de la cellule mais sur les schémas que je possède aucun ne me donne vraiment les précisions que je souhaite, du genre où se situe-t-il par rapport à la cellule et qu'elle rôle apporte-t-il à la cellule ? Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'éclairer.

le cytosquelette:est formé de filaments reliés entre eux
rôle: il donne sa forme à la celluleet lui permet de se déformer.
il assure le maintien des organites à l'intèrieur de la cellule
(c'est ce qui est écrit)
pour la ressemblance je dirais un napperon,lol

Merci à vous les filles, j'y vois plus clair, toutes vos onfos m'ont beaucoup aidé, alors encore merci:kiss1:

Retour