Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

On m'avait dit l'année dernière de pas passer la vsp si je ne passais pas la pratique car comme c'était rattachée je ne pouvais garder le bénéfice de la vsp mais tu devrais quand même téléphoner à l'académie pour confirmation ...

j'ai téléphoné mon académie pour la forme de passage " globale " ou " progressive" et il faut mettre "globale" car " progressive" c'est une option de passage pour les handicapé(e) et ça passe par le recteur pour acceptation....

!!!!!!!!! les attestations de stages sont disponibles sur le site de votre académie ( en tout cas la mienne oui c'est le 77 )

mon académie m'a dit qu'il fallait imprimer ces attestations de stages et les remplir par les employeurs, ils ne tiennent pas compte d'autres papiers tels que convention ou autres !!!!

coucou Lanamauricienne
Et ils t on expliqué comment ca se passait si tu ne passais pas toutes les epreuves?

heuuuuuuu non attends je rappelle, j'ai sa ligne direct ;)

mais elle m'a dit qu'on peut passer quand même la pratique même si on a pas fait les stages on sera noté mais on garde les bénéfices des notes pendant 5 ans !!! mais c'est bizarre la dernière fois elle m'a dit qu'on avait zéro d'office !!! enfin c'est occupé, je la rappelle !!

!!!!!!!!! les attestations de stages sont disponibles sur le site de votre académie ( en tout cas la mienne oui c'est le 77 )

mon académie m'a dit qu'il fallait imprimer ces attestations de stages et les remplir par les employeurs, ils ne tiennent pas compte d'autres papiers tels que convention ou autres !!!!

C'est parce que le stage est obligatoire ds le 77 qu'il t'ont dit ça ??car sur le site de mon académie, où le stage n'est pas obligatoire, aucun papier de ce genre n'est dispo?

c'est bon je l'ai eu !!! elle m'a dit que tout absence est éliminatoire... mais si tu passe tes autres épreuves tu gardes tes bénéfices de tes notes... par exemple si tu te présente pas l'épreuve de pratique tu te prends un zéro, mais si tu as des bonnes notes pour les autres épreuves tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans.mais tu peux quand même te présenter apparemment pour la pratique même si tu n'as pas fait tes stages...ça fait un petit entraînement, pour repasser la pratique l'année d'après !!!

C'est parce que le stage est obligatoire ds le 77 qu'il t'ont dit ça ??car sur le site de mon académie, où le stage n'est pas obligatoire, aucun papier de ce genre n'est dispo?

oui sûrement... si tu n'as rien c'est sûrement parce que ce n'est pas obligatoire !!! de mon côté c'est ce qu'il m'ont dit... alors juste une info pour les habitantes d'ile de france plutôt !!!!

Ils imposent combien de semaines en ile de France?

:11-crying:tu veux me narguer ???????? lol !!!

12 semaines obligatoires !!!

3 semaines minimum dans un secteur d'activités de vente-conseil en parfumerie
3 semaines minimum dans un secteur d'activité de techniques de soins esthétiques

et les 6 autres semaines à répartir selon nos souhaits

Merci beaucoup pour tes précisions Laetitia, je vais essayer de rappeler mon académie pour voir ce qu ils me disent mais pour l'instant je ne peux pas je n'ai plus de téléphone.

Pour celles qui veulent passer le CAP Esthétique en candidat libre en AQUITAINE voici tout ce que vous devez faire!

Rendez-vous sur le site de votre académie rectorat de BORDEAUX, pour vous inscrite à la prochaine session 2010!

L'inscription est gratuite et à déjà commencer depuis le 08 novembre en ligne jusqu'au 02 décembre 2009! passé ce delai inscription fermé.

Faite vite et regardez vos rectorats de vos régions les dates en ligne....

je viens de m'inscrire en ligne ce jour.

Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... car cela vous dispense des unités générales( EG1-francais et histoire géo, EG2 -maths et sciences, EG3-EPS, EG4 -langues facultative)

cela ma dispensé pour ma part rien avec mon BEP.

il faut que les diplomes soiyent éducation Nationale pour vous permettre la ou les dispenses d'unités.

je suis moi même anceinne militaire ayant eu des diplomes plus important que mon BEP mais ils ne sont pas prise en compte pour les dispenses car ils sont misnistere de la defense ( pourtant reconnue education nationale).

Educatel est un organisme d'apres le rectorat qui forme super bien ( d'apres eux même trop) les candidats.

pour le rectorat de Bordeaux , les stages ne sont pas pobligatoire et ne demanderont pas le certificat le jour de l 'examen ( mais ce genre de stage sont fortement coneillé a les faire pour ceux et celles qui on l'envie de reussite plus naturellement) moi je les feraient.

la teinture des cils est obligatoire pour l 'examen, le certificat UV sera demandé pour l'examen, pas de onglerie( gel et faux ongles...) juste une simple mannucurie ( mise de vernie ) sera demandé,

voilà ce que je sais pour l'examen 2010, cap esthetique pour les candidats libre

au plaisir

djamie

Pour celles qui veulent passer le CAP Esthétique en candidat libre en AQUITAINE voici tout ce que vous devez faire!

Rendez-vous sur le site de votre académie rectorat de BORDEAUX, pour vous inscrite à la prochaine session 2010!

L'inscription est gratuite et à déjà commencer depuis le 08 novembre en ligne jusqu'au 02 décembre 2009! passé ce delai inscription fermé.

Faite vite et regardez vos rectorats de vos régions les dates en ligne....

je viens de m'inscrire en ligne ce jour.

Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... car cela vous dispense des unités générales( EG1-francais et histoire géo, EG2 -maths et sciences, EG3-EPS, EG4 -langues facultative)

cela ma dispensé pour ma part rien avec mon BEP.

il faut que les diplomes soiyent éducation Nationale pour vous permettre la ou les dispenses d'unités.

je suis moi même anceinne militaire ayant eu des diplomes plus important que mon BEP mais ils ne sont pas prise en compte pour les dispenses car ils sont misnistere de la defense ( pourtant reconnue education nationale).

Educatel est un organisme d'apres le rectorat qui forme super bien ( d'apres eux même trop) les candidats.

pour le rectorat de Bordeaux , les stages ne sont pas pobligatoire et ne demanderont pas le certificat le jour de l 'examen ( mais ce genre de stage sont fortement coneillé a les faire pour ceux et celles qui on l'envie de reussite plus naturellement) moi je les feraient.

la teinture des cils est obligatoire pour l 'examen, le certificat UV sera demandé pour l'examen, pas de onglerie( gel et faux ongles...) juste une simple mannucurie ( mise de vernie ) sera demandé,

voilà ce que je sais pour l'examen 2010, cap esthetique pour les candidats libre

au plaisir

djamie

Merci! :oster:

Y'aura pas de pose de capsule non plus????

Merci! :oster:

Y'aura pas de pose de capsule non plus????
non pas de pose de capsule non plus, juste une simple mannucurie, (pose de vernie), je les ai eu ce matin au telephone, meme educatel, donc tous mon certifié.

de plus je te conseil de telechargé le référentiel , nationale concernant le cap esthetique pour 2010, va sur le crdp et prends celui du 22.04.2008.

les obligations y sont inscrit et surtout chose qui vont demandés a l examen.
si tu ne l a trouvé je te l enverrai pas mail, je les telechargé

bon courage a toi!

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/22/MENE0810296A.htm

c'est le lien nationale du CRDP

celles qui n'arrive pas a le trouver, voiçi le référentiel pour l 'examen cap esthetique pour 2010

faite bonne lecture ,

^pour ma part je continu a doutter de mes devoirs deja envoyés mais ce sont surtout les devoirs 5 et 6 de biologie generale et appliquée , si kelkun a les corrigés , je regarderai mes erreures

merci d'avance.

C'est vraiment très très gentil de ta part t adorable merci encore.Je vais attendre d'avoir ma ligne je ne suis pas à quelques jours pres.

je viens de faire ma pre inscription et j'ai quetsion : j'ai coché AUTRE INDIVUEL car je ne suis pas INDIVIDUEL SALARIE je n'ai ni boulot ni chomage rien donc je pense que c'est çà et ensuite pour Choix Etablissement on choisit le plus proche de chez nous pour passer la pratique ? merci

Retour