Pour celles qui veulent passer le CAP Esthétique en candidat libre en AQUITAINE voici tout ce que vous devez faire!
Rendez-vous sur le site de votre académie rectorat de BORDEAUX, pour vous inscrite à la prochaine session 2010!
L'inscription est gratuite et à déjà commencer depuis le 08 novembre en ligne jusqu'au 02 décembre 2009! passé ce delai inscription fermé.
Faite vite et regardez vos rectorats de vos régions les dates en ligne....
je viens de m'inscrire en ligne ce jour.
Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... car cela vous dispense des unités générales( EG1-francais et histoire géo, EG2 -maths et sciences, EG3-EPS, EG4 -langues facultative)
cela ma dispensé pour ma part rien avec mon BEP.
il faut que les diplomes soiyent éducation Nationale pour vous permettre la ou les dispenses d'unités.
je suis moi même anceinne militaire ayant eu des diplomes plus important que mon BEP mais ils ne sont pas prise en compte pour les dispenses car ils sont misnistere de la defense ( pourtant reconnue education nationale).
Educatel est un organisme d'apres le rectorat qui forme super bien ( d'apres eux même trop) les candidats.
pour le rectorat de Bordeaux , les stages ne sont pas pobligatoire et ne demanderont pas le certificat le jour de l 'examen ( mais ce genre de stage sont fortement coneillé a les faire pour ceux et celles qui on l'envie de reussite plus naturellement) moi je les feraient.
la teinture des cils est obligatoire pour l 'examen, le certificat UV sera demandé pour l'examen, pas de onglerie( gel et faux ongles...) juste une simple mannucurie ( mise de vernie ) sera demandé,
voilà ce que je sais pour l'examen 2010, cap esthetique pour les candidats libre
au plaisir
djamie