Preparation Cap 2010

Re : Preparation Cap 2010

soraia tu fais partie de l academie de versailles est ce que tu sais combien il faut de semaines de stage ???

Salut les filles!

Je suis allée directement au rectorat la semaine dernière parce qu'au tél la seule réponse c'est "je ne sais pas...". J'ai vu directement le chef de la division de examens et concours (M. Pouillès) et il m'a montré un mail du ministère de l'éducation national.
Pour les filles du 974, les candidats libres ne sont pas obligés de faire de stage, mais c'est mieux surtout pour le dossier pro!!! Pour la formation UV elle est aussi obligatoire!! sinon c'est 0. Moi aussi j'ai été étonnée que ça le soit car, comme Zab974 le dit, il n'y a pas de salon à la Réunion. Donc le CFA de Sainte-Clotilde organise une formation en 2010 pour les UV. Inscription au CFA jusqu'au 15 décembre!!
Infos 100% sûres, g vu le mail!

C 'est pas possible!!!!!!! il se foute du monde quand meme!!! et le stage au CFA il est payant? on a toutes des chances d 'etre prise ou bien il y a une selection? et pour l'inscription faut aller sur place ou bien on peu le faire par internet?????? purée c'est le cas de le dire le bateau coule pour de bon! j'ai meme pas encore commencé les révisions!!!! j'ai le moral dans les chaussettes la!!!!!!:8-confused:

alors je propose au fille de la Réunion si elle le souhaite de se faire des journée révision ensemble.....et d'être modèle a tour de role....

de toute façon dès janvier je relance un post a se sujet pour regroupé les volontaire....

Je suis du Port, alors si ça te dit on pourrait se rencontrer après les fêtes, le temps de potasser un peu avant... je passe le CAP en candidat libre aussi et sans école. Si ça marche, envoie moi un MP :happy:

Idem pour toutes les candiates Réunionnaises!!:dsmile:

Si vous acceptez les Métro (comme moi)...:9-blush:

C 'est pas possible!!!!!!! il se foute du monde quand meme!!! et le stage au CFA il est payant? on a toutes des chances d 'etre prise ou bien il y a une selection? et pour l'inscription faut aller sur place ou bien on peu le faire par internet?????? purée c'est le cas de le dire le bateau coule pour de bon! j'ai meme pas encore commencé les révisions!!!! j'ai le moral dans les chaussettes la!!!!!!:8-confused:

Je ne c pas si c'est payant, je dois aller voir cette semaine. G oublié de le demander au téléphone. De toute façon c'est le seul moyen d'avoir cette foutue attestation! Donc payant ou pas payant... Il n'y a pas de selection ou un nombre de places imparti il faut juste aller s'inscrire sur place avant le 15 décembre.
Comme si ça ne coutait pas encore assez cher avec tout le matos à avoir juste pour l'exam!
D'ailleurs, qui aurait une liste "officiel" du matériel à acheter? parce qu'il y a un peu de tout comme liste sur le forum. Si quelqu'un pouvait mettre en pièce jointe la liste proposée par son école ce serait sympa

12 semaines mais attends moi je suis chez karis formation et ils ont dit c est 6semaines quand je me suis inscrite ! c est pas normale la

Suis trop dégouté alors que j'ai appeler 2 fois pour être bien sur ....réponce du rectorat: " non non la formation UV n'est pas obligatoire.... oui oui stage obligatoire"

j'avais raison de dire plus haut" ses fonctionnaires TOUS DES INCOMPETANTS"

heureusement que tu était là chalva car sans ton information j'aurais eu 0....

je suis trop en colère .... il méritrais que j'aille leur botté les fesses.... donné de fausse information c'est innadmissible!!!!!

le pire dans tout ça c'est que moi j'ai difusé ses soi disant bonne information du rectorat.....:mad::mad::mad::mad::mad:

je tiens par ailleurs m'en excusé......

je suis en rage.....:38-punch::38-punch::38-punch::38-punch:

bref concentrons nous sur le CAP.....

Je ne c pas si c'est payant, je dois aller voir cette semaine. G oublié de le demander au téléphone. De toute façon c'est le seul moyen d'avoir cette foutue attestation! Donc payant ou pas payant... Il n'y a pas de selection ou un nombre de places imparti il faut juste aller s'inscrire sur place avant le 15 décembre.
Comme si ça ne coutait pas encore assez cher avec tout le matos à avoir juste pour l'exam!
D'ailleurs, qui aurait une liste "officiel" du matériel à acheter? parce qu'il y a un peu de tout comme liste sur le forum. Si quelqu'un pouvait mettre en pièce jointe la liste proposée par son école ce serait sympa

salut,

en fait la liste "officielle" du materiel tu l'auras avec la convocation pour l'examen... environ 1 mois avant les exam quoi.... lol
mais bon il y a des truc qui revienne comme les drap les éponge la pince a épile le maquillage... les truc un peu plus spécifique comme les faux cil ou paillette j'atendrais d'avoir la liste du matos pour les acheté s'il le faut

re moi.... lol tu peux nous donné le n° de tel du cfa de saint denis moi j'arrive pas a le trouvé sur les page jaune il me donne celui de saint pierre....

merci encore a toi...

coucou jai une question , pour les candidates en cap esthetique par correspondance combien de semaines de stages sont obligatoire???? je fais partie de l academie de versailles... Merci de me repondre :)

OUI PAS LE NUM DU cfa DANS L ANNUAIRE OU LES PAGES JAUNES DU NET!!!!! faudrai vraiment etre fixées pour pouvoir savoir à quoi s'en tenir! faudrait elire une fille qui serait deleguée par les filles du 974 pour qu'elle puisse aller prendre tous les renseignements et nous aider a avancer!!!!!!!!!! il y a des candidates ????????? lol

OUI PAS LE NUM DU cfa DANS L ANNUAIRE OU LES PAGES JAUNES DU NET!!!!! faudrai vraiment etre fixées pour pouvoir savoir à quoi s'en tenir! faudrait elire une fille qui serait deleguée par les filles du 974 pour qu'elle puisse aller prendre tous les renseignements et nous aider a avancer!!!!!!!!!! il y a des candidates ????????? lol

lol....

ben moi j'ai appeler la chambre des metier qui ma donné un n° a appeler le 0262 29 32 00... ben comme je n'ai pas de chance avec les administration la fille qui m'a répondu ne savais rien;

juste que les formation commence en 2010... pas de renseignemEnT pour les inscriptionS ni de date .... RIIIIEN.....lol pour changé.... lol

bref... chalva s'inscrit bientot on lui demandera comment elle a fait....

et en se moment je tante d'appeler le rectorat pour le dire ma façon de pensé de leur information.... lol et ... ça sonne dans le vide.... lol ... mais je ne me décourage pas.... lol

cA DOIT ETRE FAIT EXPRES POUR QU IL Y AIT MOINS DE CANDIDATES CA.......... EN ATTENDANT VOGUE LA GALERE..... CHAVLA SI TU PEUX NOUS TENIR AU COURANT STP.... URGENT... MERCI

re moi.... lol tu peux nous donné le n° de tel du cfa de saint denis moi j'arrive pas a le trouvé sur les page jaune il me donne celui de saint pierre....

merci encore a toi...

CFA Chambre des Métiers de Saint-Clotilde: 0262 29 32 00:happy:

J'y vais jeudi après midi je mettrai les infos que j'aurai eu sur ce forum pour toutes les filles du 974!!

En attendant vous savez déjà que les stages c pas obligatoire mais conseillé (pratique + dossier pro) et qu la formation UV l'est. ça c fait...:wacko:On va y arriver!!!!

Profitez du soleil les filles! On se fera des cheveux blancs après;)

J'y vais jeudi après midi je mettrai les infos que j'aurai eu sur ce forum pour toutes les filles du 974!!

En attendant vous savez déjà que les stages c pas obligatoire mais conseillé (pratique + dossier pro) et qu la formation UV l'est. ça c fait...:wacko:On va y arriver!!!!

Profitez du soleil les filles! On se fera des cheveux blancs après;)

Merci beaucoup pour ton aide!
:thumbup:

lol....

ben moi j'ai appeler la chambre des metier qui ma donné un n° a appeler le 0262 29 32 00... ben comme je n'ai pas de chance avec les administration la fille qui m'a répondu ne savais rien;

juste que les formation commence en 2010... pas de renseignemEnT pour les inscriptionS ni de date .... RIIIIEN.....lol pour changé.... lol

bref... chalva s'inscrit bientot on lui demandera comment elle a fait....

et en se moment je tante d'appeler le rectorat pour le dire ma façon de pensé de leur information.... lol et ... ça sonne dans le vide.... lol ... mais je ne me décourage pas.... lol

CFA Chambre des Métiers de Saint-Clotilde: 0262 29 32 00:happy:

MRD!!!!! je suis vraiment maudite par le sort.... j'ai appelr se n° aussi .... comme tu peux le voir plus haut.... heureusement que tu es là tu es ma bonne étoile.... lol

J'ai appelé l'académie versailles et ils m'ont dit que c'est obligatoire 3semaines de stage mais on peut faire plus si on veut.. et pour la formation UV c'est pas obligatoire....
LA dame m'a dit aussi que je peux aller voir ce site http://www.sbssa.ac-versailles.fr/

:youpi:

Retour