Recettes Dukan : à compléter par chacune

Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

coucou les filles,
alors juste pour vous précisez que je les ai faites ce soir ces cremes au café et c'est délicieux, j'ai quand même opter pour le bain marie.
j'avais déjà tester le flan et la creme patissiere au micro onde et ça allait à peu près mais cette recette de crème au café est super
merci à ladycuty
je vais testé ça alors:oster:

ouah ce régime à l'air efficace c'est bon à savoir mais je crois que je vais attendre janvier

mes crèmes au café sont ratées, elles sont liquides même après 24h de réfrigérateur!

30 min au bain marie à 180. le "non bain marie" chez moi me donne un trop gout d'oeuf beurkkk

moi j'ai mis 20mn puis refroidit 1 h a t° ambiante puis frigo pdt 2h et c'est bon

alors ce soir , histoire de varier les plaisirs j'ai refait ces fameuses crèmes mais au chocolat ( oui je sais c'est un toléré), rien que l'odeur c'est un plaisir .elle sont super bonne , j'ai juste eu la main légère sur l'édulcorant donc pas assez sucrées mais bonnes quand même.
biz

Coucou à toutes je viens de faire un dessert géniale, je me suis retenu sinon je mangeais le plat: mousse aérienne à la pistache.

Ingredients:
-3 feuilles de gélatines
-2 à 3 c.s d'edulcorants
-2 cc d'arome pistache
-5 gouttes de colorants vert (facultatif)
-4 blanc d'oeuf
-1 pincée de sel
-400g de fromage blanc 0%

faire tremper 5 min les feuilles de gelatines dans de l'eau

Dans une casserole mettez 2 à 3 cuilleres d'edulcorant selon le gout avec 4 cuilleres à soupe d'eau. POrtez à ébullition et laissez bouillir 2 min. Ajoutez l'arome pistache, les feuilles de gelatines egoutées et le colorant. Melangez et retirez du feu.

Dans un saladier battez les oeufs en neige avec le sel. Ajoutez le sirop en filet sans cesser de fouetter. Incorporez le fromage blanc (j'ai mis des petits suisses 0% pour ma part) et melangez sans casser les oeufs.

Mettre dans des verinnes et 4h au frigo.

HUUMM meme mon chéri a aprécié. J'attends vos avis

bon ca arrive de rater ....

Coucou j'ai une recette, pain de mie dudu que j'adors je m'en sert pour faire mes sandwich.

Ingredients:
- 2 bonnes c.s de son d'avoine
- 1 bonne c.s de son de blé
- 1 c à c de levure chimique
- 2 c.s de fromage blanc
- 1 oeuf entier et 2 blancs d'oeufs.

Mélanger dans tous les ingrédients dans l'odre son, levure, fromage blanc, oeufs. Versez la preparation dans 2 petits moules rond (j'ai mis dans un seul 10cm et apres j'ai ouver en deux). Mettez 5 min au micro onde et laissez refroidir.

Lorsque c'est froid si vous avez fais 2 differents mettre les 2 tranche dans un grille pain, si vous avez fait un seul mettre au four et laissez dorée environ 15 min à 180°. Une fois refroidi coupez au 2 en horizontale.

Et voila 2 tranche de pain de mie fait maison.

Apres adaptez la taille à vos préparations

super vos astuces recettes!! ;)
par contre, je croyais qu'on n'avait droit qu'à 2cs de son de blé et d'avoine par jour...
hors sur certaine recette, çà va juska 4cs ne serait-ce que pour le son...
on a droit à +...?
en ce qui concerne les feuilles de gélatine et levure chimique, c pas marqué dans les "aliments autorisés", on peut vraiment les utiliser...?
merci pr vos infos!:43-clapping:

super vos astuces recettes!! ;)
par contre, je croyais qu'on n'avait droit qu'à 2cs de son de blé et d'avoine par jour...
hors sur certaine recette, çà va juska 4cs ne serait-ce que pour le son...
on a droit à +...?
en ce qui concerne les feuilles de gélatine et levure chimique, c pas marqué dans les "aliments autorisés", on peut vraiment les utiliser...?
merci pr vos infos!:43-clapping:
tu dois prendre 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé par jour ni plus ni moins..
si dans la recette c'est multiplié par 2 , tu dois manger ce plat sur 2 jours.
concernant la levure c'est un "toléré" (max 2/jour et pas en phase d'attaque)
biz

tu dois prendre 2cs de son d'avoine et 1cs de son de blé par jour ni plus ni moins..
si dans la recette c'est multiplié par 2 , tu dois manger ce plat sur 2 jours.
concernant la levure c'est un "toléré" (max 2/jour et pas en phase d'attaque)
biz
où tu as vu la levure dans les tolérés?

Merci pr tes précisions ;) il me semblait bien que la levure ct pas encore pr la phase d'attaque.. :( (phase PP + PL non plus...?) et super info pr le dosage de son d'avoine et de blé, c'est logique j'y avais pas pensé, si c doublé je divise en 2 les rations ;)
extra! merci!

Retour