Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Sourcils = obligatoirmt pince.

Membres supérieurs donc bras.... et aller, encore un truc en plus a savoir, mtnt va donc falloir qu'on ai un modèle poilu des bras....? Deja que c'est aps facile d'en trouver un qui ai tous les critères requis... Pffffffffff commence a me gaver tt ca!

Sourcils dans le soin visage oui c'est à la pince!!
Et sinon tout le monde à des poils au bras même les blondes! Mais après faut que ton modèle veux bien se faire épilé les bras! Mais ca repoussera comme avant. Conseil pour l'épilation, prend un modèle qui s'épile déjà à la cire et pas une qui se rase si tu peux, c'est plus facile d'enlever les poils d'une fille qui s'épile déjà!

Je pose la question pour les sourcils parce que j'ai lu sur un autre post je crois que l'on pouvait avoir sourcils à la cire donc ca m'étonnait un peu ... Moi aussi je pense à la pince merci les filles

Je pose la question pour les sourcils parce que j'ai lu sur un autre post je crois que l'on pouvait avoir sourcils à la cire donc ca m'étonnait un peu ... Moi aussi je pense à la pince merci les filles

Non pas à la cire. Dans le soin visage c'est toujours à la pince!

Sourcils dans le soin visage oui c'est à la pince!!
Et sinon tout le monde à des poils au bras même les blondes! Mais après faut que ton modèle veux bien se faire épilé les bras! Mais ca repoussera comme avant. Conseil pour l'épilation, prend un modèle qui s'épile déjà à la cire et pas une qui se rase si tu peux, c'est plus facile d'enlever les poils d'une fille qui s'épile déjà!

Tu me fais rire Manue, c'est déjà super difficile (pour moi en tt cas) de trouver un modèle qui ai tous les critères requis, si en plus elle doit s'epiler a la cire, faut pas demander! ;-)
1er modèle envisagé : ma mère : peux pas, a épilé ses sourcils une fois, n'ont jamais repoussé! Eliminée
2ème modèle : une collègue : 3 poils au maillot et blonde, de plus sursaute a chaque arrachage de bande et part en fou rire de chatouilles quand je frotte les pinceaux sur son visage lors du maquillage! Trop risqué vis a vis du jury : Eliminée
3ème modèle : une connaissance : rousse, absolument rien contre mais avec pour ainsi dire pas de sourcils donc rien à épiler : eliminée!

Voilà où j'en suis ... bref, de la balle!!.... alors si en plus faut qu'elle sépile a la cire au départ, on est pas rendu!! lol

Tu me fais rire Manue, c'est déjà super difficile (pour moi en tt cas) de trouver un modèle qui ai tous les critères requis, si en plus elle doit s'epiler a la cire, faut pas demander! ;-)
1er modèle envisagé : ma mère : peux pas, a épilé ses sourcils une fois, n'ont jamais repoussé! Eliminée
2ème modèle : une collègue : 3 poils au maillot et blonde, de plus sursaute a chaque arrachage de bande et part en fou rire de chatouilles quand je frotte les pinceaux sur son visage lors du maquillage! Trop risqué vis a vis du jury : Eliminée
3ème modèle : une connaissance : rousse, absolument rien contre mais avec pour ainsi dire pas de sourcils donc rien à épiler : eliminée!

Voilà où j'en suis ... bref, de la balle!!.... alors si en plus faut qu'elle sépile a la cire au départ, on est pas rendu!! lol

Ba dit toi que une fille de ma classe à 2semaine de l'examen n'avais plus de modèle!!!C'est pour ca que les profs nous on dit d'en prévoir plusieurs mais c'est deja pas facile à trouver. Après passe des annonce, dommage que se soit loin, sinon j'aurais fait ton modèle ^^

TU ES SYMPA MAIS DE TOUTES FACONS ON A PAS LE DROIT D'AVOIR UNE ESTHE OU MEME UNE ETUDIANTE EN ESTHE COMME MODELE, C 'est interdit.

Des annonces oui j'en ai passé, les filles en générale ne sont interressées que par la gratuité des soins et te lache donc le jour J (ca se sent a 10 km...), j'ai laissé malgré tout cette annonce, 'jattends de trouver la "perle" ms bon....

moi aussi j'ai dû mal à trouver un model
la 1ere: bien poilu, ok pour toutes épil même bras,le truc c'est qu'elle a de l'eczema
la 2eme: blonde peu de poil, a peur d'être a poil devant tout le monde
ma mère: peu de poil
grr, dur dur

TU ES SYMPA MAIS DE TOUTES FACONS ON A PAS LE DROIT D'AVOIR UNE ESTHE OU MEME UNE ETUDIANTE EN ESTHE COMME MODELE, C 'est interdit.

Des annonces oui j'en ai passé, les filles en générale ne sont interressées que par la gratuité des soins et te lache donc le jour J (ca se sent a 10 km...), j'ai laissé malgré tout cette annonce, 'jattends de trouver la "perle" ms bon....

Le modèle que j'ai eu est esthéticienne et était élève dans l'école ou j' était ...

Ah bon? Encore un truc qui doit des dependre des académies alors...?

je suis allée faire un make up sur une collègue ce midi, parfois, quasi tj même, sauf si le fard est très compact, il y a un depot sous l'oeil (micro particule de poudre qui y tombe lorsqu'on le met sur la paupière mobile), quand c'est un fard beige, marron ou rose, j'arrive a le faire partir d'un coup de pinceau mais quand c'est du noir..... bonjour la galère.... du coup je prend un coton tige avec du demaquillant puis ensuite je remets un peu d'anti cerne et de poudre pour "rattraper le coup", a t on le droit de faire ça à l'exam? Et si non, comment faites vous alros pour ne pas qu'il y ai ce depot? Pourtant j'enleve l'exedent sur le dos de ma main avant de l'appliquer sur la paupière mais rien n'y fait!

Ah bon? Encore un truc qui doit des dependre des académies alors...?

je suis allée faire un make up sur une collègue ce midi, parfois, quasi tj même, sauf si le fard est très compact, il y a un depot sous l'oeil (micro particule de poudre qui y tombe lorsqu'on le met sur la paupière mobile), quand c'est un fard beige, marron ou rose, j'arrive a le faire partir d'un coup de pinceau mais quand c'est du noir..... bonjour la galère.... du coup je prend un coton tige avec du demaquillant puis ensuite je remets un peu d'anti cerne et de poudre pour "rattraper le coup", a t on le droit de faire ça à l'exam? Et si non, comment faites vous alros pour ne pas qu'il y ai ce depot? Pourtant j'enleve l'exedent sur le dos de ma main avant de l'appliquer sur la paupière mais rien n'y fait!

Normalement il n'y a pas le droit d'avoir une esthéticienne en modèle mais ils ne vont pas vérifié si elle fait ce métier ou pas!!
Et sinon pour le fard soit tu met de la poudre sous les yeux en couche épaisse, ou sinon tu prend un mouchoir plier et tu le place sous l'

heu juste comme sa a lexam ya une:
-epilation sourcil
-une epilation jambe ou maillot ou aisselle cest tout?
ya bras cuisse?????

Coucou les filles!

Je me joins à vous après avoir lu les 41 pages précédentes! pfiou! lol
donc moi je passe mon CAP en 1 an en juin 2010 en école privée! =)

Sinon oui c'est une véritable galère de trouver un modèle.
moi le mien m'a lâché le jour de mon CAP blanc... sympa!
et j'ai toujours pas de news d'elle malgré l'avoir harcelé au tel.

vaut mieux pas que je tombe sur elle un jour parce que ça va chauffer!

Du coup pour éviter ça à l'école, le modèle doit donner un chèque de caution de 75€... si y'a pas de problème on le lui redonne, sinon ça va dans les caisses de l'école! et TOC! lol

Sinon pareil, le modèle n'a pas le droit d'avoir un CAP esthétique mais bon je pense pas qu'il vérifie...

cesse qu'est ce que tu entends pour ce qu'on doit faire pour les cils???

mimi alex avant de faire mon CAP cette année, j'ai servie de modèle à ma cousine qui passait le sien l'année dernière et jusqu'à présent (je parle pour les sujets que j'ai eu à faire) ni elle, ni moi sommes tombées sur une épilation des bras, ni des sourcils.

généralement pour les sourcils, l'entretient lors de soin visage suffit... sinon pour les cuisses tu peux tomber dessus si on te demande une épilation jambe complète... chose que je n'ai jamais vu sur un sujet....
déjà qu'en 3h30 c'est chaud pour tout faire, je pense qu'ils nous demandent une épilation demi-jambe, maillot ou aisselle pour voir si on sait bien épiler mais en même temps c'est quelque chose qui ne demande pas trop de temps...

moi je l es passée en candidat libre mais j ai eu un tres bon stage d une durée très longue en institut avec un bon maitre de stage que je remercierai jamais ^^

tu la fait ou ton stage stp.... car je suis actuellement en recherche et si en plus il est top....

dans mes cours j'ai l'achat de cils frange et cils à cils, donc je me pause la question pour savoir si ça arrive en cap.
sur le référentiel aussi ils parlent des cils
je fais une fixette avec mes cils,lol

dans mes cours j'ai l'achat de cils frange et cils à cils, donc je me pause la question pour savoir si ça arrive en cap.
sur le référentiel aussi ils parlent des cils
je fais une fixette avec mes cils,lol

Oui, la pause de faux-cils en franges ou individuels fait bien partie du programme du CAP !

:oster:

peut être que j'arriverais pour les franges mais cils à cils je doute, j'ai deux mains gauche,lol

Retour