Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou Audrey.
Perso quand je l'applique sur mon ongle et que je le catalyse. Il y a une surface brillance. Donc pour moi c'est le même principe que le gel.
Dans tous les cas primer ou base ou pas base lol, il se catalyse 2 minutes et s'applique en couche fine.
beuh... Moi j'ai pas ca... Car on m'a tjs appris a tellement l'étaler qu'on ne voit prresque pas qu'il est la.
MAis bon quoiqu'il en soit pour moi ca tient donc...je ne m'en séparerai pas:frag_facile:
Ah, mais bonder et primer sans acide c'est pareil, à ce que j'ai lu ? Le bonder est un primer sans acide... Comprends plus rien lol.
beuh... Moi j'ai pas ca... Car on m'a tjs appris a tellement l'étaler qu'on ne voit prresque pas qu'il est la.
MAis bon quoiqu'il en soit pour moi ca tient donc...je ne m'en séparerai pas:frag_facile:
P-e mais je doute honnêtement que ça vienne de ça.
Pourtant, je fais tout ça... je dégraisse très bien, je dépoussière aprèzs le limage, je passe le nail prep d'ibd, l'ongle devient presque blan quand je commence, tellement il est dégraisser et je ne touche jamais mon ongle avec autre chose qu'un pinceau... que je nettoie dans le cleaner et frotte sur un carré de coton.
Je fais bien le stries oui, sur tout l'ongle, en relimant la forme. Je fais attention à tout ça![]()
Beh en fait, il n'y a que la french que je ne dégraisse pas, et le mask, mais je n'en vois pas l'intérêt en fait, je repose dessus donc ça me gêne pas. Le clear, je le connaissait pas, j'en ai déduit comme bcp de bases qu'il ne vallait mieux pas la dégraisser...
Regarde mon protocole, dis moi si je loupe qqch ? Pour ce qui est de m'appliquer, je ne peux que te dire que je me suis appliquée comme une malade, jusqu'à mettre 1h pour faire un seul de mes ongles, du début à la fin, en m'appliquant à fond sur chaque étape, limite exagéré !! C'est juste pour ça tu vois, que je suis découragée, et démoralisée, car j'ai testé plein de fois sur juste un ongle, en faisant attention à chaque étape, et ça continues...
:wavecry:
En même temps j'vois pas trop l'utilité de chipotter...
Si tu essayais de laisser vieillir ta pose...
Aurélie, le bonder de chez IBD est un gel de base.
Il existe aussi des primers chez IBD.
Mais ce sont deux choses bien différentes.
Biz
c'est ce que je dis, tu buggue entre primer et bonder!!
tu met le primer sans acide, puis le bonder.
le bonder est un gel base et se catalyse deux minutes (ou une seule si pressée).
le primer ne se catalyse pas....
donc:
prep de l'ongle et des capsules
nail prep ou pas (on laisse secher)
primer (on laisse secher avant de poser la suite)
bonder (= gel base)+ catalyse
clear ou pas + catalyse
builder ou ^pas +catalyse
french +catalyse
clear +catalyse
degraisser
limer les cotés, huile cuticule, fini
Bon, alors mon proto avec IBD,
Pour la base:
SOIT Bonder tamponné simplement sur l'ongle préparé à catalyser 1 mn
SOIT primer en petite quantité sans catalysation.
Optionnel: une couche de clear gel fin par dessus le bonder.
French
Construction
Finition.
Le clear gel est un multifonction, il peut faire base ou finition.
Moi je capte pas pourquoi tu écris pas directement à IBD pour savoir ?
Au moins t'aurais le bon protocole.