je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Salut les filles,

Vous me faites peur la !!!

C'est quoi ce délire ??? Il faut rembourser l'accre l'année suivante ???

Alors les filles des réponses ?

A combien s'élèvent le % restant à payer si on à l'ACCRE

je suis inscrite en auto entrepreneur et je beneficie de l accre au debut ils se sont trompés et m ont envoyé presque 3000€ a payer pour l année j ai appelé il avait oublié que je beneficiais de l accre correction faite je paye 413€ tous les 3 mois ( csg et rds )

sans l'accre il faut payer 3000€ pour l'année ? ce n'est pas 23% du chiffre d'affaire ????

Je me posais la même question mais on peux payé moins ou plus de 3000 euros? Ca dépends du ca? Ils ont calculé ça par raaport à se que tu as déclaré?

ok donc c'est pas forcement 3000 euros ouf

Si on a pas travailler on ne paie rien c'ets bien ça?
Et avec l'accre c'ets combien de %?

C'est quand même pas clair tout ça, va falloir bien réfléchir...

Ok merci les filles!

on peut etre en auto entreprise et bénéficier de l'accre sans problème

de plus, les cotisations que vous payé sont une estimation

si vous recevez un appel echéances que vous trouvez trop élévé, vous pouvez faire un courrier recommandé sur le champs et indiquer ce que vous pensez que vous aller gagner

vous aurez un nouvel appel de cotisations sur la base de ce que vous leur avez modifie

donc ne paniquez pas quand vous recevez des appels élevés, ils se basent sur un forfait tant que vous ne leur indiquiez pas les vrais revenus

je confirme c eque dit sabine il t envoies un papier ou tu marques ton estimations de ca et il recalcule
de plus faites attention ils se trompent souvent et nous declare soit en micro soit en libéral il faut appeler et faire faire la correction avec un peu de chance comme j ai eu je suis tombée sur le monsieur qui avait mon dossier en charge
pour l accre si vous en bénéficiez ça décale le démarrage du statut AE
ex: j ai commencé avec l accre le 02/02/09 je bénéficie de laccre jusqu au 01/02/10 et le 02/02/10 je passe en AE

voila ce matin j'ai recu mon échéancier pour mes cotisation avec l'accre eh ben j'aurai su je n'aurai rien demandé car voila la somme qu'il me demande j'ai débuté le 2mars 2009 et je doit payer le 5aout 569 euros et le 5 novembre 568 euros autant dire que cela fait beaucoup car ayant débuter et pas encore une clientèle sur cela fait une grosse somme c'est certain l'anné prochaine je ne renouvel pas l'ACCRE
:no:
Bonsoir!

L'accre et l'auto-entrepreneur n'était pas cumulable avant le 1er mai 2009. Un amendement a été voté, donc tous les créateurs "auto-entrepreneur" ayant été immatriculés avant le 1er mai payent des cotisations du droit commun avec l'Accre. Ceux immatriculés après le 1er mai 09 on des taux de cotisation spécifiques et fixe car bénéficiaire de l'Accre et les deux (donc auto-entrepreneur et Accre) sont cumulables.

Dans ton cas tu as la possibilité de faire un courrier de demande de révision de cotisations. Je m'explique, tu fais ton estimatif pour l'année à venir et tu demandes à ce qu'ils se basent sur ton estimatif pour faire un échéancier rectificatif. Des documents en formats pdf sont dispos sur le site du RSI ou de l'URSSAF selon ton type d'activité tu dépends de l'un des deux (faut taper demande de révisions de cotisations ou demande de modulation).

Vlà! Bonne soirée!! :)

Tu l'as tiens d'où cette infos ?

Car ce statut et son accre me paraissent bien vicieux

De ma déclaration trimestrielle d'octobre, 5,4% pour les prestations de service et 2,2 % pour l'impot prestations BNC

Salut les filles!
J'aimerais juste une précision: pour les personnes qui sont sous le statut de l'auto entrepreneur depuis décembre 09 sont ils obligé d'adhérer pour une retraite complémentaire(ex: agirc-arrco)?? merci

Salut les filles!
J'aimerais juste une précision: pour les personnes qui sont sous le statut de l'auto entrepreneur depuis décembre 09 sont ils obligé d'adhérer pour une retraite complémentaire(ex: agirc-arrco)?? merci

non, la retraite complementaire n'est pas obligatoire du tout

tu as juste celle que la rsi te réclame c'est tout

Retour