Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
Re : Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

Si tu propose els Uv tu auras forcement l'objection : "je suis reactive au soleil" (mais il faut les proposer, surtout! Je dis ça parce que dans chaque sujet, le jury doit forcement emmettre une objection pour voir si la candidate sait bien réagir)donc là tu peux proposer la douche bronzante effectivmt (ca s'apelle taning)ou encore la Crème Autobronzante, si elle te repond "j'aime pas : ca fait effet placard", tu lui dit que de passer un gant de toilette humide pour uniformiser la chose, elle n'aura ainsi pas de trace, tu peux aussi lui proposer un autobronzant à hale progressif comme ça moins de risque de faire cet "effet placard" et histoire de faire une vente complémentaire (le jury apprécie tj) je proposerais egalement de la terre de soleil pour accentuer certianes parties comme le visage, le creux du decolleté.

Après tout ça, je 'nai plus d'autre idées.

ma prof nous a parlé également des gellules qui prépare le bronzage type oenobiol etc..

Oui mais pour qu'elles fassent effet il faut que la melanine soit activé donc qu'elle se mette au soleil, là, en l'occurence, elle veut arriver déjà halée sur son lieu de vacances donc c'est effectivmt a préconiser en plus si tu réussi a lui vendre des uv, sinon pas la peine, enfin, a mon sens.

merci les filles, tu en as des connaissances feeling !! bravo .. Je mettrai un autre sujet dans la matinée j'espère que d'autres participeront comme cela on peut se faire des fiches et on pourra aussi travailler sur les objections ...

UN SUJET PRESTATION : " VOTRE AMIE SE RONGE LES ONGLES ET REVE D AVOIR DE JOLIES MAINS . VOUS SOUHAITEZ LUI OFFRIR POUR SON ANNIVERSAIRE LA PRESTATION ADAPTEE .

Je propose une beauté des mains avec gommage et masques. Est-ce que l'on doit lui proposer pose de faux-ongles ? Ici elle parle de jolies mains donc ...

Merci pour le compliment Magui, c'est gentil.Tu sais je suis commerciale donc on dit tj qu'un bon commercial pourrait vendre son père et sa mère alors une prestation Uv ou un autobronzant...! lol

Moi je proposerais la pause de faux ongles en gel uv en argumentant le fait qu'elle peut tout a fait les enlever dans 6 mois, comme ça ses ongles naturels auront eu le tps de repoussé en dessous, si tu proposes ça, a tt les courps, l'objection, ça va etre : "oui mais je craind qu'elle ne s'y habitue pas et ne les supportera pas" ou encore "elle preferera qqchose de plus naturel", là alors je proposerais aussi effectivement une beauté des mains avec application d'un vernis amer, le vernis amer je chercherias a lui vendre ensuite (vente complémentaire) ainsi qu'un forfait beauté des mains style 5 seances pour le prix de 4, ce qui lui permettrait de conserver ses mains en bon etat en venant ainsi a l'institut regulièrement (processus de fidélisation + essayer de faire payer au client plus cher que ce qu'il avait prevu mais bien lui montrer que ça vaut le coup).

N.B concernant ta question : Une main jolie comprend forcement des ongles nickels, t'as beau avoir une belle main (bronzée, bien hydratée, sans taches etc...) si tes ongles sont dégueu ça gache tout donc, pour moi, ne pas se fier a chaque mot dans le detail sur ce sujet mais resonner sur l'ensemble de la demande.

D'autres idées les filles?

Alors vraiment un GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:danse::danse:

C'est super! Enfin une réponse et un plan complets!!!!!!!!!!!

Par contre est-ce que tu sais si le produit doit obligatoirement être choisi sur le lieu d'un stage en parfumerie ou est ce qu'un stage en vente suffit?

Pareil pour la prestation de service, on l'invente, ou on la choisit sur son lieu de stage en institut?

Si je ne m'abuse, s'il faut choisir un produit en vente et un soin institut alors il faut présenter deux entreprises????

c bizar votre truc.moi j ai passé cap et bp en apprentissage et au cap on avait un oral de 10 mn et un ecrit de 30 minutes environ..par contre en bp la oui on avait un dossier avec 45 mn d oral..c est peut etre pas pareil par correspondance...

c bizar votre truc.moi j ai passé cap et bp en apprentissage et au cap on avait un oral de 10 mn et un ecrit de 30 minutes environ..par contre en bp la oui on avait un dossier avec 45 mn d oral..c est peut etre pas pareil par correspondance...

L'épreuve de vente change cette année (nouveau référentiel 2010) et il y a effectivement un dossier à rendre en plus de l'oral et de l'écrit que l'on a connu les années précédentes.

un sujet prestation "VOTRE CONJOINT SE PLAINT D AVOIR LA PEAU TROP LUISANTE ET TROP HUILEUSE. VOUS SOUHAITEZ SAVOIR S'IL EXISTE UN MOYEN DE REDUIRE CE DESAGREMENT .

Sujet prestation donc je propose un soin en institut pour peau grasse avec masque terreux . On peut lui vendre gommage et masque en complémentaire ou une crème
qu est ce que l'on peut proposer pour les hommes ?

A vous les filles ... Mais si ca n interesse personne j'arrête de mettre les sujets

non, continu car moi ça me bloque ce truc,
j'aurai dit aussi un soin peau grasse mais après...donc continue

moi aussi ca me bloque c'est pour cela qu'à plusieurs on a plus d'idées ... On peut conseiller donc prestation soin visage et en complémentaire gommage et masque à base d'argile ou crème matifiante qui absorbe l'excès de sébum ... Vous en pensez quoi les filles et pour les produits actifs mes connaissances sont limitées ...

OK CESSE je continue ... va voir sur le site de sephora ca te donnera des idées ..

Encore un sujet prestation VOUS UTILISEZ UNE CREME DEPILATOIRE SUR LES 1/2 JAMBES ET VOUS JUGEZ LA REPOUSSE TROP RAPIDE. VOUS DEMANDEZ CONSEILS

donc je propose l'épilation à la cire en institut ... Si épilations régulières le poil repoussera moins vite ..
Qui peut argumenter ?

on peut ajouter l'application d' une huile à l'azulène aprés l'épilation qui modère la repousse du poil,apaisant

produits actifs pour peaux grasse/
astringent:hamamelis,citron, marron d'inde
antiséboréique:extrait de bardane, rose, concombre

Merci cesse la cosméto ca rentre pas ... Je remets un sujet demain on essaie d'en faire un ou deux par jour ok ?

Un sujet MAQUILLAGE pour commencer la semaine
"VOS CILS SONT TRES COURTS, VOUS AIMERIEZ LES METTRE EN VALEUR ...

Pour moi en fonction de l'occasion soit mascara allongeant
ex ... ? soit pose de faux cils qui en connait le prix ? ou developper un peu merci

Encore un sujet prestation VOUS UTILISEZ UNE CREME DEPILATOIRE SUR LES 1/2 JAMBES ET VOUS JUGEZ LA REPOUSSE TROP RAPIDE. VOUS DEMANDEZ CONSEILS

donc je propose l'épilation à la cire en institut ... Si épilations régulières le poil repoussera moins vite ..
Qui peut argumenter ?

kikou
alors moi je rajouteré,en plus l'odeur est plus agréable et on reste avec un composant naturel " la cire d'abeille"
j'ai pas encore lu toutes les pages, désolé

Un sujet MAQUILLAGE pour commencer la semaine
"VOS CILS SONT TRES COURTS, VOUS AIMERIEZ LES METTRE EN VALEUR ...

Pour moi en fonction de l'occasion soit mascara allongeant
ex ... ? soit pose de faux cils qui en connait le prix ? ou developper un peu merci
Encore moi, hi hi
bon comme tu dis c'est en fonction de l'occasion, mais il faut essayer de savoir si ca ne ferais pas plaisir a la cliente d'avoir de joli cils plus longtemps.Donc éventuellement lui proposer une pose de cils ( semi permanent avec entretient comme pour la pose d'ongles) ou alors lui faire tester la pose de frange en lui expliquant que c'est adhésif ,donc tres facile a enlever pour un premier essai.
Pour une pose ( semi permanent il faut compter une 100 euros ) les autres, il faut que je me renseigne, après ca dépend de l'institut.
voilou:dwink:

Retour