Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

tu as raison,les miens ne sont qu'a une heure et demi de route mais je fait pareil que toi, sa les fait participer...

Ma mére à vu elle à adoré effectivement :)

Sinon on à un petit (gros) dileme : pire autour de ma DPA mon homme à ses examens et pas n'importe lesquels, des trésssss tréssss importants pour un job en or à vie donc ça serait l'examen qui primerait sur l'accouchement, il pourrait pas y assiter.

On se demandait si ça valait pas la peine de demander un déclanchement avant mais pas beaucoup d'infos à ce sujet, vous en pensez quoi vous ?

merci pour la vidéo ça rend nostalgique ;o)

pour l'accouchement provoqué avant ça se fait beaucoup si le bébé est prêt selon ta gynéco pourquoi pas...

Sinon on à un petit (gros) dileme : pire autour de ma DPA mon homme à ses examens et pas n'importe lesquels, des trésssss tréssss importants pour un job en or à vie donc ça serait l'examen qui primerait sur l'accouchement, il pourrait pas y assiter.

On se demandait si ça valait pas la peine de demander un déclanchement avant mais pas beaucoup d'infos à ce sujet, vous en pensez quoi vous ?

écoute je suis un peu dans le même cas... et je ne sais pas quoi faire, je prie au monsieur là haut que ma fille vienne avant, mais je pas trop le courage de faire la démarche et de dire aux médecins que je voulais le déclencher plutôt... Surtout j'ai peur qu'ils me prennent par une folle... tu as un peu sondé avec ton médecin? il t'as dis quoi?

Moi je suis contre, mais je suis miss nature alors bon, pas forcément une référence... ^^

Merci pour vos avis ! Pas encore demandé à ma gygy pareil que toi peur de passer pour une folle lol pis on vient d'en parler seulement, j'ai rdv jeudi prochain avec elle on vera si j'ose mais aprés ouais y'à l'aspect nature qui me derange c'est clair !

C'est quoi ce job en or à vie?
Sinon,prledéclenchement, je sais qu'il en a plein qui le demandent par rapport à leur job (de femme). Après tout, si le bébé est "prêt" c'est toi qui décide...

j'ai trouvée ça :

L'accouchement déclenché pour convenance personnelle
Les raisons
Certaines futures mamans souhaitent programmer la date de leur accouchement. Il y a celles qui n'en peuvent plus parce qu'elles sont épuisées, celles qui ont peur de ne pas savoir gérer les contractions et la douleur, celles qui rencontrent de vrais problèmes d'organisation (garde des enfants, présence du papa), celles qui sont rassurées par le fait d'être attendues à la maternité par toute l'équipe médicale, celles qui veulent s'assurer de la présence de leur gynécologue-obstétricien. Mentionnons également les demandes insolites comme accoucher avant la fin décembre pour des questions d'impôts ou pour mettre au monde un petit Scorpion. Les réponses varient selon les maternités. Dans certains services, on compte 70 % d'accouchements programmés, dans d'autres seulement 15 %.

Les conditions
Lorsque le déclenchement s'effectue pour convenance personnelle, deux conditions doivent être impérativement respectées pour ne faire courir aucun risque à la future maman et à son bébé. - Le col de l'utérus doit être mûr : ce que le gynécologue-obstétricien vérifie en fonction de sa position, de sa dilatation, de sa consistance, de sa longueur et de la présentation de la tête du bébé. - La grossesse doit avoir atteint 39 semaines pour que les poumons du foetus soient assez matures et s'adaptent à la vie aérienne. Dans ce cas, le déclenchement se fait grâce à une perfusion d'ocytocine, une hormone qui provoque des contractions, et à la rupture de la poche des eaux, qui accélère celles-ci.

Comment ça se passe ?
Vous entrez la veille au soir à la maternité ou très tôt le matin. On vous demandera d'être à jeun. Vers 8 heures, vous êtes en salle de travail et placée immédiatement sous monitoring pour contrôler le rythme cardiaque du bébé. La perfusion d'ocytocine - une substance proche de l'hormone qui déclenche naturellement l'accouchement - est installée. On peut en régler les doses pour augmenter ou diminuer les contractions. Si vous avez demandé la péridurale, elle sera posée dès le début du travail. La sage-femme rompt la poche des eaux pour rendre les contractions plus efficaces. Votre accouchement se déroule ensuite de la même façon que s'il était spontané et vous resterez sous monitoring.

Ce qu'il faut savoir
En cas de déclenchement, le travail est plus long et les contractions plus douloureuses. Les extractions par forceps sont plus nombreuses. Et surtout, qui dit déclenchement dit aussi risque accru de césarienne. Celle-ci ne représente pas un danger à proprement parler mais, comme toute opération chirurgicale, elle ne doit pas être banalisée.

Pour le job c'est travail à la sncb on aura des tonnes d'avantages, super bon salaire, securité de l'emploi, reductions et surtout surtout c'est sa voie, ce qu'il veut faire !

perso suis contre car personne ne sait décider si bébé est prêt ou pas...
C'est lui qui décide le moment ou il veut sortir.
Enfin ce'est ma facon de voir les choses surtout quand je vous lis quand vous dites que vous hésitez pour la péridurale car vous voulez faire ca naurellement etc...

J'ai vu un reportage dernierement qui expliquait que le fait que les poumons de bébé soient murent entrainent l'accouchement car il y a rejet d'une substance. ( en gros hein j'ai peut etre loupé un terme)

c'est ce qui me fait peur aussi ! faudra bien que je me renseigne ! Pour la péri moi j'hesite pas no souci !!

perso suis contre car personne ne sait décider si bébé est prêt ou pas...
C'est lui qui décide le moment ou il veut sortir.
Enfin ce'est ma facon de voir les choses surtout quand je vous lis quand vous dites que vous hésitez pour la péridurale car vous voulez faire ca naurellement etc...

J'ai vu un reportage dernierement qui expliquait que le fait que les poumons de bébé soient murent entrainent l'accouchement car il y a rejet d'une substance. ( en gros hein j'ai peut etre loupé un terme)

Justement, lorsque le poumon du bébé attends la maturité il a excrétion de ocytocine...

C'est ça qu'ils injectent artificiellement... bon du coup la Dana, pour les contractions encore plus douleureuses... je préfère m'en faire un plan B pour mes partiels car je mort de trouille.

Justement, lorsque le poumon du bébé attends la maturité il a excrétion de ocytocine...

C'est ça qu'ils injectent artificiellement... bon du coup la Dana, pour les contractions encore plus douleureuses... je préfère m'en faire un plan B pour mes partiels car je mort de trouille.

ben oui mais si ca vioent du bébé c'est la nature qui fait les choses... et c'est au moment décidé par lui seul et pas celui décidé par la médecine ou les parents...

qu'on provoque pour raisons médicales ma foi passe encore mais pas pour raison personnelle enfin c'est ma façon de voir les choses...

Qu'on provoque lorsque le terme est largement dépassé, parce qu'il y a un risque ok ...

ben oui mais si ca vioent du bébé c'est la nature qui fait les choses... et c'est au moment décidé par lui seul et pas celui décidé par la médecine ou les parents...

qu'on provoque pour raisons médicales ma foi passe encore mais pas pour raison personnelle enfin c'est ma façon de voir les choses...

Qu'on provoque lorsque le terme est largement dépassé, parce qu'il y a un risque ok ...

Bah oui je comprends ton point de vue, tel es le miens aussi, mais malheureusement des fois la vie nous complique bien la tache.

Moi j'avais une proposition de stage aux US que je vais devoir refuser, et en plus je risque de perdre mon année si je ne suis pas récupérée pour les partiels (DPA prévu pour le 18 mai, partiels que démarrent le 30) j'ai les boules (j'aura 30 ans et je n'aurais toujours pas sorti de l'école, et pire je n'aurais toujours pas de salaire) mais au fond au pense toutes comme toi, qu'il faut laisser faire la nature.

En tout cas j'essaie l'impossible : avoir 10/10 dans toutes les matières pour en cas où je ne puisse pas être présente pour les épreuves du 2nd semester au moins j'aurais eu 5 de partout, mais bon pour l'instant j'en ai fait que 1 10/10 et ce n'est vraiment pas gagné

voici ma petite lola....

:arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w:

Pièces jointes

• Lola naissance 095.jpg
    Lola naissance 095.jpg
    52.8 KB · Affichages: 60

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon dieu

mon dieu...

ça te fait quoi maintenant audrey?

C'est inexplicable. Ce n'est que du bonheur et à la fois de l'angoisse car tjs cette peur de mal faire.

C'est un changement radicale mais tellement gai on en est fou on reste des heures assis à côté d'elle à la regarder.

Retour