Recettes Dukan : à compléter par chacune

Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

donc ca veut dire quon y a pas droit ?

moi il me semblait avoir lu dans le poste dukan il y a un moment que le levure été un toléré ... ma fois j'en utilise pas donc ... mais à confirmer ...

j'ai cherché et je confirme la levure est autorisée
Bases méthode dukan (à volonté/autorisé/toléré)

ALIMENTS OBLIGATOIRES

1,5 l de liquide par jour (dont l deau non salée + eau, tisane, thé, café, infusions) + boisson light 0%,
2 cs de son davoine, 1cs de son de blé

ALIMENTS À VOLONTÉ DE LA PHASE PROTÉINES PURES

Le buf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher, en évitant scrupuleusement lentrecôte, la côte de buf.
Le veau : les morceaux conseillés sont lescalope et le rôti de veau. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui lentoure.
Le cheval : tous ses morceaux sont autorisés à lexception de la hampe
Les foies de veau, de buf ou de volaille.
Les langues de veau et dagneau, peu grasses, sont autorisées ainsi que la pointe de la langue de buf.
Tous les poissons sont autorisés, quils soient gras ou maigres, quils soient blancs ou bleus, quils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à lhuile, ou quils soient fumés ou séchés.
Le surimi
Le Tofu
Tous les crustacés et tous les coquillages.
Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie, mais à la condition dêtre consommée sans la peau.
Le lapin
Les jambons dégraissés, découennés, allégés en matière grasse entre 4 et 2 %
Les ufs (vérifier auparavant son taux de cholestérol)
Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG) ne pas dépasser 1kg par jour tout produit laitier confondu.
la poudre de protéines à 95% de protéine. (recommandé : NESTIVAL/PROTIFAR)

ALIMENTS À VOLONTÉ DE LA PHASE PROTÉINES + LEGUMES

Tous les aliments de la phase protéines pures
Les steaks de soja
Tous les légumes crus ou cuits sauf lartichaut lavocat et le salsifis
Les carottes et les betteraves avec modération et pas à chaque repas.

ALIMENTS AUTORISÉS

Lait écrémé liquide ou en poudre
Le sucre édulcorant à laspartam
Levure
Les zestes dagrumes
Le vinaigre, les aromates, les herbes, thym, ail, persil, oignon, échalote, ciboulette, etc., ainsi que toutes les épices
Les cornichons ainsi que loignon sont permis sils sont utilisés comme condiments mais sortent du cadre du régime des protéines pures si les quantités utilisées sont telles quil faille les considérer comme des légumes.
Le citron peut être utilisé pour parfumer poissons ou fruits de mer, mais ne peut être consommé sous forme de citron pressé ou de citronnade, même non sucré
Le sel et la moutarde sont autorisés mais leur usage doit rester modéré
Le ketchup de régime non sucré peut être utilisés en quantité modérée.
Les chewing-gums édulcorés exclusivement à laspartam

ALIMENTS TOLÉRÉS

2 yaourts aux fruits 0 % avec édulcorant
1 verre de lait de soja
1 cs maïzena
2 yaourts de soja
1 cs de cancoillotte
1cc cacao Van Houten
2 cs crème fraîche à 4 %
2 cs crème de soja
Du vin blanc cuit ((pas de quantité indiquée donc par défaut 25cl)

les fromages à moins de 6% (pas de quantité indiquée donc par défaut une portion ou 30grs)

super, à conserver cette liste.
sinon pour la jambon, moi je prend pas du dégraissé, a part en attaque. c grave ?

j ai une petite vinaigrette que j ai tester avec une salade de chicons pour ce qui sont de ch'nord ou d endive pour les autre

1 cs de vinaigre
1 cs de moutarde
2 cs de fromage blanc
1 jaune d oeufs

il suffit de melanger tout ces ingredients et y ajouter sel et poivre a votre convenance
:clover::clover:

gateau au chocolat

4 oeufs
4 cs de maizena
1 yaourt nature a 0%
2 cs de chocolat degraissé
1 cc d edulcorant liquide
1/2 sachet de levure

melanger tous les ingredients et mettre au four th 5/6 pendant 20 a 30 minutes en surveillant la cuisson

gateau au chocolat

4 oeufs
4 cs de maizena
1 yaourt nature a 0%
2 cs de chocolat degraissé
1 cc d edulcorant liquide
1/2 sachet de levure

melanger tous les ingredients et mettre au four th 5/6 pendant 20 a 30 minutes en surveillant la cuisson
ça fait beaucoup de chocolat, faut pas abuser du gâteau :ayalou:

tarte a la vanille

2 cs de blé
4 cs d avoine
6 cs de fromage blanc à 0%
6 oeufs
1 BA vanille a 0%
1 arome vanille
1 arome fleur d oranger
hermesetas

melanger le tout et le mettre dans un moule a tate au four 40 minutes tf8 .faire rechauffer un peu avant de la manger
( pour 2 jours ):flower2::flower2:

cake a la dinde

6 oeufs
6 tranche de blanc de dinde
2cs de maizena
1 poignée doignon
poivre sel

prechauffer le four a 220° hacher les tranche de dinde dans une sauteuse faire revenir les oinons et le blanc de dinde battre les oeufs en omelette et ajouter la maizena incorporer les blanc de dinde aux oeufs mettre dans un moule a cake et cuire 15 minutes :tongue4::tongue4::tongue4:

quiche

6 cs de fb a 0%
3 oeufs
des de jambon de volaille
1/2 oignons
noix de muscade
sel et poivre

melanger le tout mettre dans un plat a tarte huile au sopalin (moi perso j utilise les moule silicone) faire cuire th 8 pendant 20 minutes (voir plus selon les four):audi::audi::audi:

oeufs mimosa aux thon

6 oeufs dur
1 boite de thon naturel
1 oignon
3 cs de fromage blanc
ciboulette
ecailler les oeufs dur coupé les en deux recupere le jaune d oeufs melanger le avec le thon les oignons la ciboulette hachée et le fb garnir les blancs avec la preparation :29-sunglasses-tongu:29-sunglasses-tongu:29-sunglasses-tongu

:happydance:salut les filles , ben moi je me suis inscrite hier et je commence demain ......... mais est-ce vraiment vrai cette perte de poids car je n'y crois plus après tellement de régime ........ et pour finir on reprends tous ........car moi j'ai repris les 10 kgque j'ai perdu sur 2ans ..............

enfin restons positives:happydance:

:happydance:salut les filles , ben moi je me suis inscrite hier et je commence demain ......... mais est-ce vraiment vrai cette perte de poids car je n'y crois plus après tellement de régime ........ et pour finir on reprends tous ........car moi j'ai repris les 10 kgque j'ai perdu sur 2ans ..............

enfin restons positives:happydance:
beaucoup en sont satisfaites
on perd assez vite
pour ne pas reprendre il faut faire la stabilisation!
et surtout c'est une journée de ce régime une fois par semaine à vie:oster:

merci la grenouille pour toutes te recettes !!!

contente que mon poste serve !! c + facile de trouver une recette ici que dans l'autre poste, ya bcp de pages !!!!!!

vous avez la recette de votre pizza par hasard ??? merkiiii !!!

je mets ici la recette de la pizza jambon champi
pour la pâte : mélanger 2 oeufs + 4cs son avoine + 2cs son e blé + 2cs de FB 0% , mettre dans un plat plat au micro onde , moi j'ai mis dans un plat à tarte en pyrex c'est nickel pdt 7mn (c'est un peu la même recette que le pain)
pour la garniture : faire dorer 1 oignon emicé rajouté 1 boite de tomate pelée coupé en petit morceaux,sel ,poivre ,berbes...
etaler la sauce tomate su la pate et y déposer des carré de jmbon (moi j'ai mis environ 3 tranches) et 1/2 boite de champi.
vous pouvez aussi rajouter 1 csde cancoillotte.
mettre au four 30mn à 160° et c'est super bon!
Attention cette recette vaut pour 2 jours en PL étant donné les proportions de sons
j'ai mangé ça aec une salade verte c'est extra
(pour la vinaigrette : 1cs FB + 1CS vinaigre +sel+ poivre +gouttes citron+ciboulette = un chouilla de moutarde, le tout dans un shaker et sans huile)
biz les filles

Retour