Cumul auto-entrepreneur et travail à mi-temps?

Tasha59

Membre récent
Bonjour les filles :wave:

J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous était prothésiste ongulaire à son compte et cumulait un travail à mi-temps ou temps partiel? Car j'ai terminé ma formation le 23 octobre et je suis déclarée en auto depuis début novembre, mais j'ai réellement commencé à travailler début décembre. Le mois de décembre, j'ai eu pas mal de monde avec les fêtes, mais là en janvier c'est bcp plus calme..Je sais, je m'y attendait on me l'avait dit, mais j'ai encore des droits aux assedic et j'ai opté pour la mensualisation. Ce qui fait que je touche un forfait par mois (19 jrs de versés au lieu de 30) mais jusqu'au mois de mai 2010..Alors j'ai un peu peur que le temps que je me fasse ma clientèle (il faut environ 1 an), je me retrouve sans rien du jour au lendemain..En plus, je pratique encore des petits prix le temps de me perfectionner dans mes poses et mon temps de travail, donc dur dur..Je suis en couple et mon ami travaille, mais il ne pourra pas assumer pour nous deux. Donc, comme mieux vaut prévenir que guérir, je préfère me renseigner avant, comme j'avais entendu dire que c'était possible.

Merci

Re : Cumul auto-entrepreneur et travail à mi-temps?

oui ma belle, moi je cumule un mi temps avec mon statut autoentrepreneur
nickel

coucou steph et tu as attendu combien de temp apres ta formation tu as attendu d'etre parfaite au niveau pose parce ke la je commence a perdre sur le fait d'etre po

les reponce m interessent aussi car je voudrais aussi me mettre en auto et garder mon emploi actuel qui m assure un salaire confortable malgres que se soit un mi temps
par contre j ai peur de ne pâs avoir assez de temps pour bien lancer mon entreprise d autant que je ne veux pas faire de domicile

j attends les reponces

petit hors sujet : tu es super belle

Coucou moi je me suis déclaré aussi en tant qu'auto entrepreneur j'ai également un mi temps a coté, je fais des copines le temps de me perfectionner aussi, et une fois plus à l'aise je prendrais de vrai cliente.

pour la pub je verrais si j'en ferais ou pas mais vu mon mi temps et le nombre de cliente que je vois par jour je verrais si ça marche par le biais de mes mains ^^
je suis en AT depuis que j ai passé ma formation

coucou steph et tu as attendu combien de temp apres ta formation tu as attendu d'etre parfaite au niveau pose parce ke la je commence a perdre sur le fait d'etre po
j'ai fait beaucoup de modèles (entrainements et acharnements sur mes doigts en plastoc).... après c'est difficile de conseiller, ma formatrice m' a dit que j'etais dejà très douée (sans me lancer de fleur) y a des nanas qui peuvent s'entrainer longtemps et faire des poses de m***, d autres qui n'ont pas besoin de formation qui bossent à merveille,
après je pense qu'il faut etre sure de toi !
y a rien de tel que l'entrainement, c'est pas parce que tu as suivi une formation que tu es pro, c'est juste pour le technique après faut s'entrainer, corriger les défauts...

je sais pas ce qu'en pense les autres

j'ai fait beaucoup de modèles (entrainements et acharnements sur mes doigts en plastoc).... après c'est difficile de conseiller, ma formatrice m' a dit que j'etais dejà très douée (sans me lancer de fleur) y a des nanas qui peuvent s'entrainer longtemps et faire des poses de m***, d autres qui n'ont pas besoin de formation qui bossent à merveille,
après je pense qu'il faut etre sure de toi !
y a rien de tel que l'entrainement, c'est pas parce que tu as suivi une formation que tu es pro, c'est juste pour le technique après faut s'entrainer, corriger les défauts...

je sais pas ce qu'en pense les autres

je penses comme toi :)
c'est pour cela que moi personnellement je suis encore sur mes copines ^^

les reponce m interessent aussi car je voudrais aussi me mettre en auto et garder mon emploi actuel qui m assure un salaire confortable malgres que se soit un mi temps
par contre j ai peur de ne pâs avoir assez de temps pour bien lancer mon entreprise d autant que je ne veux pas faire de domicile

j attends les reponces
faut pas avoir peu d'etre over bookée en bossant les samedis, certains dimanche ou tard le soir....
perso, je ne fais pas de domicile non plus

ah ba je suis d'accord de je que jai pu voir ya pas longtemp:65-poop: mdr
je verrai bien selon mon evolution je suis serieuse donc je ferai les choses dans l'ordre apres si jevolue vite j'attendrai pas deux an non plus mai jaimerai faire des stage de perfectionnement assez souvent pour mameliore et etre au gout du jour pour les technique tu en pense koi

faut pas avoir peu d'etre over bookée en bossant les samedis, certains dimanche ou tard le soir....
perso, je ne fais pas de domicile non plus

j ai pas peur d etre over booké mais le probleme c est que mon employeur n est pas arrangeant du tous il veux que je prenne 1 an pour creation d entreprise donc il va me saké au niveau horaire et comme je suis dans la vente je bosse le vendredi et le samedi alors que s sont 2 jours que j aurais voulu consacrer a mon entreprise ou du moins quelques heures sur c est 2 journées
mais je trouverais une solution de toutes facon je le ferais quand meme
meme si je n ai pas trop de cliente la semaine

tu fais pas de domicile? tu as un local?

ah ben ca va, je vois qu'il y a des réponses sur mon post ^^. Bon ça me rassure, car j'ai reçu une proposition de travail par courrier samedi matin par l'anpe. Justement c'est un mi-temps pour 3 mois. Donc je peux toujours postuler. Moi sinon ca fait 3 mois que je pratique, mes poses sont jolies, propres, mais il est vrai que j'ai encore parfois des décollements sur certaines clientes et sur d'autres, ça tient 4 semaines sans soucis. C'est pour cela que je pratique des petits prix le temps de me perfectionner et que je suis clair avec mes clientes.

Shirley, je te comprends. Mon domaine c'est la vente, et là je vais postuler dans la vente. Jspère que ça ne posera pas de problème pour les prises de rdz-vs..car pour l'instant, on voit en fonction des désirs et disponibilités des clientes, mais avec un mi-temps, il va falloir faire en fonction de nos horaires..

Les filles pensez vous qui faut le marquer sur le CV quand on est autoentrepreneur // Est ce que ça ne peut pas porter préjudice pour postuler à un poste qui n'a rien à voir dans le domaine des ongles ?

Perso je l'ai mi mais on ma conseillé de ne pas le mettre ... je ne sais plus quoi faire .... Si je ne le met pas, ca va faire un gros trou dans le cv !!

???

j attends les reponces

je vous rassure c'est possible de cumuler un ou plusieur travail! je suis en formation création d'entreprise et mon conseiller me l'a encore affirmer aujourd'hui. et ça vaut mieux puisque si l'entreprise ne marche pas, pas d'indemnisation assedic pendant 4 mois!!! donc faut bien réflechir avant!!! l'autoentreprise demande beaucoup d'investisemnt !! si c'est pour bosser 7jourssur 7 dur dur!! ça ne dur qu'un temps...

bon courage:3-blink:

Les filles pensez vous qui faut le marquer sur le CV quand on est autoentrepreneur // Est ce que ça ne peut pas porter préjudice pour postuler à un poste qui n'a rien à voir dans le domaine des ongles ?

Perso je l'ai mi mais on ma conseillé de ne pas le mettre ... je ne sais plus quoi faire .... Si je ne le met pas, ca va faire un gros trou dans le cv !!

???
autant dire la verite l'employeur appreciera de toute facon tu sera bien obliger de lui dire a l'entretien comme ca si il t'appelle tu sais kil est o courant et ke ca lui pose pas de probleme cest comme si tu as des enfant et que tu le dis ka l'entretien vaut mieux etre clair des le depart

bonsoir les filles,
moi je suis en auto et à 30h dans la vente, et au début je faisais 15h dans une boutique et 15h dans une autre, plus les ongles

je vous rassure c'est possible de cumuler un ou plusieur travail! je suis en formation création d'entreprise et mon conseiller me l'a encore affirmer aujourd'hui. et ça vaut mieux puisque si l'entreprise ne marche pas, pas d'indemnisation assedic pendant 4 mois!!! donc faut bien réflechir avant!!! l'autoentreprise demande beaucoup d'investisemnt !! si c'est pour bosser 7jourssur 7 dur dur!! ça ne dur qu'un temps...

bon courage:3-blink:
pour quelqu un qui na pas d'emploi ca change pas grand chose faut 4 mois aussi je crois

Retour