je compte faire une formation polyna dans quelques mois. j'hesite entre gel et résine. éclairez moi. quel marque utilisez vous? combien dure les pots? les produits sont il cher? peut on économiser sur la matière? merci de m aider :2-big-smile:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi des formatrices qui apprennent la résine et le gel nous mentiraient sur les effets "nocifs" de la résine?
Je suis pas du tout calé en résine donc je n'affirme rien a ce sujet mais je ne vois pas l'intérêt a certaines formatrices et prothésiste ongulaire d'affirmer cela.
Moi a cause du doute je préfère donc gel
Je doute parce que les formatrices savent mieux que moi de ce dont elles parlent (enfin logiquement...)
Ah bon c'est la même résine? Avec la même odeur?
Moi aussi j'en ai entendue des belles, du genre oui aux USA cela va être interdit, c'etait y a 5 ans, mais rien n'a changé ;-)Non pas exactement, c'est un derivé mais ce sont les memes composants. Après tout dépend des "formatrices", comme tu as du le voir ici, ya vraiment de tout!
Lors de ma 1ere formation (qui a ete un vrai desastre) j'en ai entendu des belles sur la resine, a savoir que ca ne se faisait pratiquement plus, que c'est comme si que tu demandais a ton garagiste une voiture a 4 vitesses donc en gros que ca ne se faisait plus, etc...
Donc à toi de te faire ta propre idée sur la resine ma belle
Le coût d'un gel, tout dépend de la marque! Dés lors ma formation, on nous a dit pour commencer vaut mieux le gel puis acrylique/résine.
Pour un pot de résine, j'ai lu que sur ce topic que tu peux en faire pas mal.
On m'a dit qu'un pot de gel ne dur que 1 an après poubelle. Je voulais savoir si cela était vrai ou pas?
Je m'intéresse beaucoup aussi à la résine pour les déco en 3D et je me posais la question , est ce qu'on peut faire des déco en résine(fleurs) au dessus du gel de finition ou avant ou pas du tout?
J'aimerai connaitre les produits qu'il faut pour la résine.
Valà !!
Facile a travailler je ne dirais pas ca parce qu'il faut savoir utiliser son ratio et c'est pas evident moi je te le dit!de même car on parle tellement du gel que je ne connais rien de la résine (protocole, matières, cout...) mais du premier abord, la résine a l air formidable : facile a travailler, pas cher et naturel... continuez vos témoignages :happydance: