Gel ou Résine ?

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
je compte faire une formation polyna dans quelques mois. j'hesite entre gel et résine. éclairez moi. quel marque utilisez vous? combien dure les pots? les produits sont il cher? peut on économiser sur la matière? merci de m aider :2-big-smile:

Re : Avis Aux Resineuses

la résine .... moi j'adore , après je trouve que c'est moins cher en coût que le gel , et puis pour finir le pot , ben faut en faire des poses , mais avec la résine les possibilités d'évolution et de décors sont infinis , 3d , aquarium ...par contre avec Polina ben t'as une formation de rêve , alors moi mon avis c'est RESINE , en plus si c'est avec Polina alors !!!!!

Re : Gel ou Résine ?

Le rendu est plus jolie avec la resine enfin c'est une avis perso! Mais bon apres tout depend ce que tu fais sur ta cliente je pense. Par exemple si ma cliente veut un gainage je prefere le faire en gel par contre si c'est un rallongement de plaque alors là vive la resine! Apres tu as des clientes qui preferent le gel et d'autres la resine alors apres à toi de voir mais les 2 serait le mieux lol!

Sinon pour les marques en gel j'utilise depuis pas mal de temps akzentz et maintenant IBD qui est genial (y compris au niveau du prix) et pour la resine Entity

la résine avec poli cela doit être top, le seul truc avce la résine c'est que certaines clientes n'en veulent pas car malheureusement ont les as marteler en leurs disant que c'etait dangereux patatipatata, alors faire les 2 c'est mieux mais si tu commence par la résine tu devrais maitriser le gel facilement.

Pourquoi des formatrices qui apprennent la résine et le gel nous mentiraient sur les effets "nocifs" de la résine?
Je suis pas du tout calé en résine donc je n'affirme rien a ce sujet mais je ne vois pas l'intérêt a certaines formatrices et prothésiste ongulaire d'affirmer cela.
Moi a cause du doute je préfère donc gel

Pourquoi des formatrices qui apprennent la résine et le gel nous mentiraient sur les effets "nocifs" de la résine?
Je suis pas du tout calé en résine donc je n'affirme rien a ce sujet mais je ne vois pas l'intérêt a certaines formatrices et prothésiste ongulaire d'affirmer cela.
Moi a cause du doute je préfère donc gel

Pourquoi tu doutes puisque la resine que l'on utilise est la meme que la resine dentaire? Si c'est dangereux, il y a des millions de personne qui seraient bien embeter...

Je doute parce que les formatrices savent mieux que moi de ce dont elles parlent (enfin logiquement...)
Ah bon c'est la même résine? Avec la même odeur?

Non pas exactement, c'est un derivé mais ce sont les memes composants. Après tout dépend des "formatrices", comme tu as du le voir ici, ya vraiment de tout!

Lors de ma 1ere formation (qui a ete un vrai desastre) j'en ai entendu des belles sur la resine, a savoir que ca ne se faisait pratiquement plus, que c'est comme si que tu demandais a ton garagiste une voiture a 4 vitesses donc en gros que ca ne se faisait plus, etc...

Donc à toi de te faire ta propre idée sur la resine ma belle

Je doute parce que les formatrices savent mieux que moi de ce dont elles parlent (enfin logiquement...)
Ah bon c'est la même résine? Avec la même odeur?

Tu sais les plus grand du métier fond des compétitions internationales en travaillant la résine. il ne faut pas avoir peur ;-)
Non pas exactement, c'est un derivé mais ce sont les memes composants. Après tout dépend des "formatrices", comme tu as du le voir ici, ya vraiment de tout!

Lors de ma 1ere formation (qui a ete un vrai desastre) j'en ai entendu des belles sur la resine, a savoir que ca ne se faisait pratiquement plus, que c'est comme si que tu demandais a ton garagiste une voiture a 4 vitesses donc en gros que ca ne se faisait plus, etc...

Donc à toi de te faire ta propre idée sur la resine ma belle
Moi aussi j'en ai entendue des belles, du genre oui aux USA cela va être interdit, c'etait y a 5 ans, mais rien n'a changé ;-)

vous avez vite réagit a mon sujet. pourriez vous me dire celles qui travaillent gel, combien vous coute un pot et combien de temps en moyenne vous faites avec? celles qui sont résine, quel produit faut il, et quel prix coutent ils et combien de posent sont possible? aller c est a vous GO :laugh:

Le coût d'un gel, tout dépend de la marque! Dés lors ma formation, on nous a dit pour commencer vaut mieux le gel puis acrylique/résine.
Pour un pot de résine, j'ai lu que sur ce topic que tu peux en faire pas mal.
On m'a dit qu'un pot de gel ne dur que 1 an après poubelle. Je voulais savoir si cela était vrai ou pas?
Je m'intéresse beaucoup aussi à la résine pour les déco en 3D et je me posais la question , est ce qu'on peut faire des déco en résine(fleurs) au dessus du gel de finition ou avant ou pas du tout?
J'aimerai connaitre les produits qu'il faut pour la résine.
Valà !!

Le coût d'un gel, tout dépend de la marque! Dés lors ma formation, on nous a dit pour commencer vaut mieux le gel puis acrylique/résine.
Pour un pot de résine, j'ai lu que sur ce topic que tu peux en faire pas mal.
On m'a dit qu'un pot de gel ne dur que 1 an après poubelle. Je voulais savoir si cela était vrai ou pas?
Je m'intéresse beaucoup aussi à la résine pour les déco en 3D et je me posais la question , est ce qu'on peut faire des déco en résine(fleurs) au dessus du gel de finition ou avant ou pas du tout?
J'aimerai connaitre les produits qu'il faut pour la résine.
Valà !!

de même car on parle tellement du gel que je ne connais rien de la résine (protocole, matières, cout...) mais du premier abord, la résine a l air formidable : facile a travailler, pas cher et naturel... continuez vos témoignages :happydance:

de même car on parle tellement du gel que je ne connais rien de la résine (protocole, matières, cout...) mais du premier abord, la résine a l air formidable : facile a travailler, pas cher et naturel... continuez vos témoignages :happydance:
Facile a travailler je ne dirais pas ca parce qu'il faut savoir utiliser son ratio et c'est pas evident moi je te le dit!
Mais c'est vrai qu'une fois que tu as la technique, ta plus qu'a t'entrainer!

POUR LE GEL un pots de 14gm me coute 15$ environ 10€
je fait maxi 8 cliente avec
en resine je ne c pas combien de personne je fait car je ne fait que sur moi pour l'instant
le varie suivant les marque ezflox par exemple c 11€ les 28gm je crois chercher sur le net tu trouvera des pris
apres pour la 3D il faut des résine couleur comme nfu oh ou kodi
tu peut trouver nfu oh sur framenail
si non le gel et beaucoup plus facile que la résine

Pour ma part j'utilise Entity pour la resine et ca me coute 8,95$ le pot de 20gr donc meme pas 8€ le pot! Apres je peux pas te dire combien de cliente je fais, car je fais beaucoup sur moi tout de meme. Mais tu peux aussi les avoir sur framenails

ok merci les filles. j ai regarder un peu j ai l impression que c est un peu cher la résine quand meme rien que le pot de resine de 15 grammes nfu oh c est 15 euros, apres il faut le liquide à mélanger et j imagine une base et un truc pour la finition. est ce bien rentable la résine??

J'en ai lu plusieurs d'entre vous dire que la résine faisait naturelle, pour ma part en tant qu'ancienne cliente je mettais de la résine. La je fais des poses avec capsules/gel et bien niveau naturel pour moi c'est le gel! La résine c'est trop épais ou alors c'est ma P.O qui en mettait de trop mais bon...
Voila mon avis qui sert peut etre a rien!! lol

Retour