Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles!!!!!

je vous lis trés trés souvent mais ne post pas bcp.
je commence mon stage en parfumerie demain à nocibe. Je fais 2 semaines.

A nice on a pas d'obligation de stage mais venir à un oral de vente sans experience je trouve ça moyen!!!

Niveau pratique je pense que je m'en sort pas mal.
Par contre faut que je bosse la théorie!!!!

j'ai hate de passer l'examen.

On a eu une conference sla avec demonstration de maquillage à mon école et c'était vraiment génial.
Je vais acheter mon maquillage pour le cap chez eux.
Et m^me peut etre le kit soin du visage.

Oui marjorie, moi je travaille a temps plein dont certains samedi, j'ai malgré tout fait l'equivalent de 3 semaines donc 1 samedi sur deux en institut echelonnés sur plusieurs mois (de juillet à octobre) + 1 semaine complète prise sur mes congés, certes , pdt cette periode, j'étais crevée car je n'avais que mes dimanches et quelques apres midi de libres (RTT) par ci par là mais bon c'est un sacrifice a faire, je ne regrette pas car j'y ai quand même appris des trucs et en plus j'ai un justificatif a joindre a mon dossier pro (même s'il n'est aps obligatoire pour els candidats libres, je preferais 'lavoir pour "assurer mes arrières")
feeling est une battante! et elle à encore raison! il faut faire comme elle!! bises! tu vas bien?

Oula, c'est vraiment sympa ces compliments, ça me géne mais merci Loulou:oops:.

Ca va bien je te remercie, toujours très angoissée à l'idée de passer la pratique et d'y perdre mes moyens..., je m'entraine sur le peu de temps libre que j'ai, les gestes commencent à couler de source mais bon.... le jour J c'est jamais pareil que tranquilou ds son salon avec son modèle..., j'essai de relativiser mais pas tj facile, sinon les esthé sur ce forum me renseignent tj très bien sur les interrogations que je peux avoir et ca rassure, malgré tout quand je dis que je vais boire un cognac avant l'epreuve, faudrait pas en rire...!:gni: je suis une stressée de naissance et c'est graaaave, déjà quand 'jai passé ma formation uv j'etais en stress alors que tout le monde etait hyper cool, je suis un cas... je me desespère parfois....:doh:

Oula, c'est vraiment sympa ces compliments, ça me géne mais merci Loulou:oops:.

Ca va bien je te remercie, toujours très angoissée à l'idée de passer la pratique et d'y perdre mes moyens..., je m'entraine sur le peu de temps libre que j'ai, les gestes commencent à couler de source mais bon.... le jour J c'est jamais pareil que tranquilou ds son salon avec son modèle..., j'essai de relativiser mais pas tj facile, sinon les esthé sur ce forum me renseignent tj très bien sur les interrogations que je peux avoir et ca rassure, malgré tout quand je dis que je vais boire un cognac avant l'epreuve, faudrait pas en rire...!:gni: je suis une stressée de naissance et c'est graaaave, déjà quand 'jai passé ma formation uv j'etais en stress alors que tout le monde etait hyper cool, je suis un cas... je me desespère parfois....:doh:

Dans ce cas je crois qu'on va monter le club des cas désespérés... lol
Moi je m'inscris :twitcy:

Ca me rassure.... , lol
il faut surtout quand tu fais tes exercices pratique regarder le temps écoulé! car à l'examen le temps est vite passé!
il faut donc prendre une bonne méthode pour gagner du temps.si tu as des questions sur l'organisation ect....je suis un peu dispo en ce moment!
ok?
courage!

Oui c'est ce que je fais, regarder le temps, d'aileurs il va falloir que je me programme une après midi pour faire un cap blanc histoire de voir comment je m'en sors nivo timing, ce que je craind le plus, c'est l'épilation, j'en ai fait plein de fois mais bon ca reste "casse gueule" comme epreuve je trouve, j'ai peur aussi c'est pour les appareils, je les ai pas pratiqué bcp. Comme tu as du temps et que plusieurs avis valent mieux qu'un, justmt, au niveau de la hf, bcp de filles ici m'ont dit de mettre mon doigt sur le manche de l'electrode avant de le poser sur la peau de la cliente, 'lesthé qui 'ma montré elle ne le faisait pas, si toutefois il faut le faire, faut il aussi appliquer cette methode quand c'est en etincelage? (si oui, je trouve que c'est alors assez fastidieux!?)

Les filles, j'ai vu que dans le nouveau référentiel, au niveau des appareils, n'étaient pas evoqué l'appareil vibrant ni l'appareil a parafine, faut il comprendre qu'ils ne sont plus non plus au programme en plus du carbotom et de l'atomos? Merci a celles qui pourront confirmer ou infirmer cela.

Je ne voudrais pas m'avancer mais si ce n'est plus dans le référentiel c'est certainement qu'ils ne sont plus au programme...

Oui mais sans savoir...., je ne voudrais pas faire l'impasse et tomber la dessus a l'exam, ce serait "balot"...

Je passes moi aussi mon CAP en Juin 2010 .... et je commence a paniquer un peu !!!! Nous avons un exam blanc en mars 2010!!!
Voila tout... bon courage a vous.

Nath, toi qui est en ecole, sais tu nous dire si l'appareil a parafine et l'appareil vibrant sont tj au programme de bio ou pas?

Merci

Ecoutes pour le moment je n'ai pas encore aborde ces deux appareils en theorie, nous n'en avons par non plus parle en pratique !
C'est les seules infos que je puisses vous donner.... a suivre

Bonjour, je passe mon cap esthetique cette année en candidat libre mais j'ai été toute l'année derniere en ecole (ayant eu un bébé jai du arreté)!
alors bonne chance a toutes! on va y arrivé!!!!!

Coucou les filles, moi aussi je passe mon cap en candidat libre et je suis à la recherche de filles sur Montpellier et ses environ pour faire un regroupement pour des cours de pratique avec une professeur d'esthétique (celle qui m'a formé en onglerie).

Il reste 2 places alors pour savoir les tarifs (franchement pas excessifs !!!lol) et les horaires faites moi signe !!! Ca serai sympa un peu d'entraide ...

Coucou les filles, moi aussi je passe mon cap en candidat libre et je suis à la recherche de filles sur Montpellier et ses environ pour faire un regroupement pour des cours de pratique avec une professeur d'esthétique (celle qui m'a formé en onglerie).

Il reste 2 places alors pour savoir les tarifs (franchement pas excessifs !!!lol) et les horaires faites moi signe !!! Ca serai sympa un peu d'entraide ...

Personne ???

Salut à toutes !
Est-ce que l'une de vous aurait ce livre :

Manuel CAP esthétique cosmétique de Gerard Peyrefitte et marie-Claude Martini

Merci !

Retour