Faut pas penser comme ça, ça m'etonnerais que ce soit hereditaire
Bah alors pour le dodo elle se cale un peu sur le mien maintenant la nuit on dirait ! Mais ça n'empeche pas que je l'alaite la nuit.
Enfait j'étais contre mais à la maternité ils m'ont fait faire du cododo car y'a beaucoup d'avantages pour l'allaitement, bébé et maman... Du coup à la maison j'ai pas pu me separer d'elle et j'ai continué c'est que du bonheur et c'est super pratique quand elle à faim je la sens remuer et grinchonner (tiens ça ce dit ça lol ? ) alors je la descend un tout petit peu, lui donne le sein à moitié endormies toutes les deux... Du coup quand elle à fini elle c'est rendormi dessus, je la remonte un peu et me rendors aussitot !
La journée je l'allaite toutes les 2h pile ça correspond exactement à ce qu'elle demande !!! Et la nuit ça dépend y'a des ecarts de 4h, 6h.. c'est quand elle demande enfait je ne la reveille pas !
Les bains tout les 3 jours elle aime pas être déshabillée comme presque tout les bébés alors elle hurle lol mais pas de probléme je gére bien ça vient naturellement !
Je passe le gant avec de l'eau sur son visage puis je met du savon d'alep et je lave ses cheveux, derriere les oreilles, dans les plis du coup, sous les bras puis je descend jusqu'au pied comme ça en pensant à tout les petits plis ! Puis on la met dans sa petite baignoire où y'a de l'huile de bain et là je prend soin de bien passer dans les plis avec ma main pour enlever les traces de savon pis sechage en faisant à nouveau attention aux plis et rhabillage !
Pas de probléme de ce coté là
Sinon pour les couches c'est mon homme qui s'en occupe pour la plupart. Comme il se leve à 4h du matin il me la prend, la change et me la remet dans les bras, moi je la change quand je me reveille avec elle car on fait une grasse mat donc en fin de matinée, puis lui quand il rentre en milieu d'aprem et encore fin d'aprem et vers 22H car on se couche un peu tard lol ! Au cours de la journée elle fait encore des dodos mais moins profonds !
Si t'as d'autres questions n'hesites pas

En tout cas tu vois toi qui avait peur de pas avoir l'instinct maternel, moi qui ai jamais touché de bébé je m'en sors super bien tout le monde me le dit et même ma voisine de chambre qui avait déjà eu 3 bébés me disait être étonnée de ça