Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

moi elles ont apparues au bout du 4eme mois et tous les mois un peu plus jusqu'a l'accouchement....et apres j'en ai eus des nouvelles du a la perte des kilos de grossesses!!!

moi elles ont apparues au bout du 4eme mois et tous les mois un peu plus jusqu'a l'accouchement....et apres j'en ai eus des nouvelles du a la perte des kilos de grossesses!!!

c'est bien entendu et comme tjs du cas par cas! nous sommes toutes uniques et ce qui vrai pour une ne l'est pas pour l'autre...

tu avais pris combien pour deja attrapper des vergetures si tôt?

j'ai vu l'huile "weleda" pour le périné... beu je trouve ca etrange...

ne perds tout de même pas de vue qu'il est bie de le muscler car c'est tres important surtout pour apres... certaine diront qu'elles ont jamais rien fait... mais d'autre ont eu une descente d'organe...

Perso j'ai pas voulu savoir je fais la kiné hypopressive...

et aquagym en prénat

j'ai pris plus de 20 kg, elles sont apparues à 35 SA..... au grand max j'en ai 5 sur le côté ...... et je vous juge je me tartinais de crème mais quand la peau doit craqué elle craque, heureusement pour moi qu'une semaine après j'accouchais ou sinon carnage ...... les crèmes hydrates mais n'empêchent pas le craquement de la peau

je n'ai pas une vergéture de ma grossesse, j'avais pris 21 kg et huile d'amande douce tous les jours mais bon je pense que c'est une question de chance si ça se trouve pour celle-ci je vais en avoir plein...

c'est bien entendu et comme tjs du cas par cas! nous sommes toutes uniques et ce qui vrai pour une ne l'est pas pour l'autre...

tu avais pris combien pour deja attrapper des vergetures si tôt?

moi j'ai prit 20kgs et je les avait perdus une semaine avant les 3 mois de louna!!
mais attention c'estun carnage!!! un zebre, on dirait que je me suis faite attaquée par freddy!!!!! que ce soit au ventre ou sur le haut des cuisses!! une horreur!!
et pourtant g passé 9 mois a me passer matin et soir du mustela 9 mois special vergetures de grossesse!!!!lol le gag!

moi je dis , creme ou pas c'est la peau, la miene n'est visiblement pas elastique!!

moi non plus rien pris comme vergeture j'avais commencée à mettre du karité bio mais je m'y suis pas tenue !

j'ai vu l'huile "weleda" pour le périné... beu je trouve ca etrange...

ne perds tout de même pas de vue qu'il est bie de le muscler car c'est tres important surtout pour apres... certaine diront qu'elles ont jamais rien fait... mais d'autre ont eu une descente d'organe...

Perso j'ai pas voulu savoir je fais la kiné hypopressive...

et aquagym en prénat

Oui, pas mal de sage femmes recommandent de se masser le périné plusieurs semaines avant l'accouchement et environ 10 min par jour. Par contre j'ai plusieurs femmes de ma famille, grandes sportives, qui ont du avoir une cesarienne parce que leur périné était trop musclé et qu'il n'arrivait pas à se détendre. D'apres ma SF, avant l'accouchement il faut apprendre à localiser le périné, l'exercer modérement et surtout apprendre à le détendre. Pour elle le massage est une bonne chose... d'ailleurs le massage agit sur le muscle, comme le fait un kiné !!! Il faut masser l'exterieur puis mettre l'extremité du pouce dans le vagin et masser en 1/2 cerles d'un côté puis de l'autre pour assouplir "l'ouverture". Par contre il faut le faire tous les jours pdt 10 min sinon ça ne sert à rien (à faire seulement si vvous n'avez pas de contractions fréquentes !!!!)
Pour les vergetures : c'est surtout hormonal. En fin de grossesse certaines hormones détruisent les fibres élastiques de la peau (plus ou moins selon la sensibilité à ces hormones de chacune) et si en plus il y a eu une grosse prise de poids rapide.. Aïe... On a aussi ce déreglement hormonal à l'adolescence... Moi j'ai eu à ce moment là des vergetures sur le ventre, l'interieur et l'extérieur des cuisses, l'arrière des mollets et des bras... et depuis le début de ma grossesse : pas une de plus !! Je croise les doigts !!!

Voilà, c'est ce qu'on m'a dit....

Pour les filles qui aiment bien l'homeopathie, j'ai trouvé dans un bouquin ("j'accouche dans 1 mois" chez Marabout) les traitements à prendre avant, pendant et apres l'accouchement, je vous mets ça en piece jointe.

Pour l'allaitement, en cas d'engorgement :
48h apres l'accouchement, prendre le temps que la montée de lait s'installe :

- Bryonia 9CH, 3 granules 3 fois par jour
- Pulsatilla 9CH, 3 granules 3 fois par jour

Prendre ce traitement pendant 5 jours

Pièces jointes

• img145.jpg
    img145.jpg
    45.3 KB · Affichages: 26

Oh pas mal ça merci :) Pour ma part un mois d'allaitement et pas de crevasse ni probléme particulier ça marche à merveille ! Juste beaucoup de lait qui sort tout seul d'un sein quand elle tête l'autre lol mais je gére! J'ai remplacée les compresses d'allaitement par des essuis-tout c'est moins agressif et moins cher ^^

moi j'ai prit 20kgs et je les avait perdus une semaine avant les 3 mois de louna!!
mais attention c'estun carnage!!! un zebre, on dirait que je me suis faite attaquée par freddy!!!!! que ce soit au ventre ou sur le haut des cuisses!! une horreur!!
et pourtant g passé 9 mois a me passer matin et soir du mustela 9 mois special vergetures de grossesse!!!!lol le gag!

moi je dis , creme ou pas c'est la peau, la miene n'est visiblement pas elastique!!
bien venu au club de freddy lol
moi pareil une horreur
et pourtent moi j avais prie 12kg a mon 1er
moi peut etre aussi mon age qui a jouer (15ans)
et mon ventre a craquer de partou pfff

Les filles je vous remet à jour le calendrier si ça vous interesse dites moi si j'ai oubliée quelqu'un !!

1er janvier : Laurensounette - Naissance 20 Décembre de Nina
15 Janvier : Audrey24 - Naissance 6 Janvier de Lola

7 Février : Ltplc - Naissance 1er Février de Kelly
11 Février : Danahora - Naissance le 10 Février de Léana

10 Mars : Armelle84 - Tom
18 Mars : Layleen - ?
18 Mars : Shirlmd - Naissance le 24 Février (Déclanchement) de Issa
28 Mars : Ladydelicious - Edward

5 Avril : Sendy - Lenny
14 Avril : Chaddane - F
16 Avril : Vaness31 - F
18 Avril : Steffy69 - ?
20 Avril : Dreena - Timoé
23 Avril : Celyne27 - F
25 Avril : Lalyly - Guildwen
29 Avril : Arapette - M

22 Mai : Paille d’or - F
15 Mai : Coraliey - M
18 Mai : Lisamac - Flavie Gabriella
28 Mai : Celine04280 - ?
31 Mai : Ludy - ?

1er Juin : Rozeane - Antoine
3 Juin : Soraya1985 - ?
4 Juin : Mispeel - Louise
5 Juin : Diditango - Teddy
14 Juin : Jenny014 - Lucy
22 Juin : Carry - ?
30 Juin : Sandy36 - Clara

10 Juillet : Julie27 - ?
13 Juillet : Mostarka - Maëli
21 Juillet : Lena-lena - Elyne

3 Août - Amélie - F
10 Août : Josia - Ilario

2 Septembre : Laurie83 - Elona

tout dépend de l'élasticité de la peau.
j'ai mis de la creme toute ma grossesse j'ai pas de vergetures. Ma voisine qui est super "bio etc..." en a pas mis elle a pas de vergetures.

donc si vous devez en avoir vous en aurez si pas vous en aurez pas.

Jenny elles arrivent en fin de grossesse on en attrappe pas un peu tous les mois... quand la peau n'en peu plus elle craque

:bebeouin::bebeouin: nan c'est vrai ca peut arriver comme ca d'un coup les grosse vergetures violette ! snif j'espere que j'en aurais pas car j'ai deja des cicatrices de boutons de varicelle que j'ai eu il y a quelques mois !!!!

pour l'huile ca ma parue bizarre aussi il disait juste d'en mettre une goutte apres la douche ... bon apres je ne sais pas c'est ma 1er grossesse !

Les filles je vous remet à jour le calendrier si ça vous interesse dites moi si j'ai oubliée quelqu'un !!

1er janvier : Laurensounette - Naissance 20 Décembre de Nina
15 Janvier : Audrey24 - Naissance 6 Janvier de Lola

7 Février : Ltplc - Naissance 1er Février de Kelly
11 Février : Danahora - Naissance le 10 Février de Léana

10 Mars : Armelle84 - Tom
18 Mars : Layleen - ?
28 Mars : Ladydelicious - Edward

5 Avril : Sendy - Lenny
14 Avril : Chaddane - F
16 Avril : Vaness31 - F
18 Avril : Steffy69 - ?
20 Avril : Dreena - Timoé
23 Avril : Celyne27 - F
25 Avril : Lalyly - Guildwen
29 Avril : Arapette - M

22 Mai : Paille d’or - F
15 Mai : Coraliey - M
18 Mai : Lisamac - Flavie Gabriella
28 Mai : Celine04280 - ?
31 Mai : Ludy - ?

1er Juin : Rozeane - Antoine
3 Juin : Soraya1985 - ?
4 Juin : Mispeel - Louise
5 Juin : Diditango - Teddy
14 Juin : Jenny014 - Lucy
22 Juin : Carry - ?
30 Juin : Sandy36 - Clara

10 Juillet : Julie27 - ?
13 Juillet : Mostarka - Maëli
21 Juillet : Lena-lena - Elyne

3 Août - Amélie - F
10 Août : Josia - Ilario

2 Septembre : Laurie83 - Elona

ha oui merci Dana :) !!!!

Au passage je voulais vous dire, surtout à Armelle pour qui c'est imminent ! Un petit coussin genre mini saucisse comme j'appelle ça lol vous savez ceux qu'on met dans les coin de canapé en forme de saucisse c'est pratique pour mettre entre les jambes le jour J ou sous la tête si le lit est trop plat, le personnel m'avait félicité d'y avoir pensé ils trouvaient que c'était une super bonne idée et ça m'à aidé toute la durée où j'avais le monitoring je l'ai mis entre mes genoux comme j'etais allongée sur le coté et pour la poussée c'était dessous mon cou...

ah moi j'avais pris un qui est indien pour deco le canap c'est pas un d'allaitemment mais ça aussi ça marche par contre galére pour amener à la maternité !

Moi ça va oui merci j'arrive de plus en plus à gerer pour avoir des petits moments à moi car sinon je passe tout mon temps avec Léana lol !

Et toi ta grossesse?

ah moi j'avais pris un qui est indien pour deco le canap c'est pas un d'allaitemment mais ça aussi ça marche par contre galére pour amener à la maternité !

Moi ça va oui merci j'arrive de plus en plus à gerer pour avoir des petits moments à moi car sinon je passe tout mon temps avec Léana lol !

Et toi ta grossesse?

ça plombe mon moral le sujet, j'ai plein de vergetures (en voyant ma mère je m'y attendais), j'ai passais de crèmes au début et quand j'ai vu que ç'arrivais quand même je me suis lac... En espérant que je soit aussi comme elle pour les bonnes choses, car elle n'as jamais eu des contractions (enfin va savoir pourquoi, elle ne sens aucune douleur de contraction, et du coup ses 3 accouchements ont été des césariennes)

J'allais justement te demander, comment ça se passe avec Léana? heure de réveil, du coucher? les bains et tout ça, chui curieuse...

A+

Faut pas penser comme ça, ça m'etonnerais que ce soit hereditaire :)

Bah alors pour le dodo elle se cale un peu sur le mien maintenant la nuit on dirait ! Mais ça n'empeche pas que je l'alaite la nuit.

Enfait j'étais contre mais à la maternité ils m'ont fait faire du cododo car y'a beaucoup d'avantages pour l'allaitement, bébé et maman... Du coup à la maison j'ai pas pu me separer d'elle et j'ai continué c'est que du bonheur et c'est super pratique quand elle à faim je la sens remuer et grinchonner (tiens ça ce dit ça lol ? ) alors je la descend un tout petit peu, lui donne le sein à moitié endormies toutes les deux... Du coup quand elle à fini elle c'est rendormi dessus, je la remonte un peu et me rendors aussitot !

La journée je l'allaite toutes les 2h pile ça correspond exactement à ce qu'elle demande !!! Et la nuit ça dépend y'a des ecarts de 4h, 6h.. c'est quand elle demande enfait je ne la reveille pas !

Les bains tout les 3 jours elle aime pas être déshabillée comme presque tout les bébés alors elle hurle lol mais pas de probléme je gére bien ça vient naturellement !

Je passe le gant avec de l'eau sur son visage puis je met du savon d'alep et je lave ses cheveux, derriere les oreilles, dans les plis du coup, sous les bras puis je descend jusqu'au pied comme ça en pensant à tout les petits plis ! Puis on la met dans sa petite baignoire où y'a de l'huile de bain et là je prend soin de bien passer dans les plis avec ma main pour enlever les traces de savon pis sechage en faisant à nouveau attention aux plis et rhabillage !

Pas de probléme de ce coté là :)

Sinon pour les couches c'est mon homme qui s'en occupe pour la plupart. Comme il se leve à 4h du matin il me la prend, la change et me la remet dans les bras, moi je la change quand je me reveille avec elle car on fait une grasse mat donc en fin de matinée, puis lui quand il rentre en milieu d'aprem et encore fin d'aprem et vers 22H car on se couche un peu tard lol ! Au cours de la journée elle fait encore des dodos mais moins profonds !

Si t'as d'autres questions n'hesites pas :) En tout cas tu vois toi qui avait peur de pas avoir l'instinct maternel, moi qui ai jamais touché de bébé je m'en sors super bien tout le monde me le dit et même ma voisine de chambre qui avait déjà eu 3 bébés me disait être étonnée de ça :)

Faut pas penser comme ça, ça m'etonnerais que ce soit hereditaire :)

Bah alors pour le dodo elle se cale un peu sur le mien maintenant la nuit on dirait ! Mais ça n'empeche pas que je l'alaite la nuit.

Enfait j'étais contre mais à la maternité ils m'ont fait faire du cododo car y'a beaucoup d'avantages pour l'allaitement, bébé et maman... Du coup à la maison j'ai pas pu me separer d'elle et j'ai continué c'est que du bonheur et c'est super pratique quand elle à faim je la sens remuer et grinchonner (tiens ça ce dit ça lol ? ) alors je la descend un tout petit peu, lui donne le sein à moitié endormies toutes les deux... Du coup quand elle à fini elle c'est rendormi dessus, je la remonte un peu et me rendors aussitot !

La journée je l'allaite toutes les 2h pile ça correspond exactement à ce qu'elle demande !!! Et la nuit ça dépend y'a des ecarts de 4h, 6h.. c'est quand elle demande enfait je ne la reveille pas !

Les bains tout les 3 jours elle aime pas être déshabillée comme presque tout les bébés alors elle hurle lol mais pas de probléme je gére bien ça vient naturellement !

Je passe le gant avec de l'eau sur son visage puis je met du savon d'alep et je lave ses cheveux, derriere les oreilles, dans les plis du coup, sous les bras puis je descend jusqu'au pied comme ça en pensant à tout les petits plis ! Puis on la met dans sa petite baignoire où y'a de l'huile de bain et là je prend soin de bien passer dans les plis avec ma main pour enlever les traces de savon pis sechage en faisant à nouveau attention aux plis et rhabillage !

Pas de probléme de ce coté là :)

Sinon pour les couches c'est mon homme qui s'en occupe pour la plupart. Comme il se leve à 4h du matin il me la prend, la change et me la remet dans les bras, moi je la change quand je me reveille avec elle car on fait une grasse mat donc en fin de matinée, puis lui quand il rentre en milieu d'aprem et encore fin d'aprem et vers 22H car on se couche un peu tard lol ! Au cours de la journée elle fait encore des dodos mais moins profonds !

Si t'as d'autres questions n'hesites pas :) En tout cas tu vois toi qui avait peur de pas avoir l'instinct maternel, moi qui ai jamais touché de bébé je m'en sors super bien tout le monde me le dit et même ma voisine de chambre qui avait déjà eu 3 bébés me disait être étonnée de ça :)

ahh ouais je vois ça, super maman...

et dis donc pour le cododo, papa ne dis rien? enfin (sans vouloir être indiscrète) vous 2 ça a changé ou rien de tout? ça m'inquiète ça aussi...

Retour