Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Bonsoir Mily oui c'est une activité artisanale et oui pour la partie conjoint tu ne met rien. Pour la date effectivement tu met la date à la qu'elle tu souhaite commencer pour le lieu tu met à domicile même si tu va aussi travailler chez toi.
Pour l'assurance maladie je ne sais plus. Pour l'instant tu reste salarié donc oui.

Voilà j'espère que ces réponse t'aideront biz et bon début d'activité biz Sabine

Merci beaucoup Sabine !! tes reponses vont m aider a avancer! c'est tres gentil vraiment je te remercie!

et du coup on a le droit de travailler a son propore domicile meme si c'est au troisieme etage ,est on oblige d avoir une piece juste pour ca ou pas?

ma question doit etre vraiment debile car personne veut me repondre bouhhhhhh

Stephg12 pour répondre à ta question je crois qu'il faut que tu demandes l'accord à ton bailleur si tu es locataire ou à la copropriété. C'est ce que je crois avoir lu sur le forum mais je ne sais pas exactement désolée. J'espère que quelqu'un dans le même cas que toi pourra te le confilmer

les filles pour recevoir chez soit faut êtres au rez de chaussé
si tu est au 3iem tu as quand même le droit de domicilier ton entreprise chez toi sans soucis!

je suis desole je ne comprends pas la difference si il faut etre au rez de chausse comment peut t on aussi le faire au troisiseme???desole

Ce que veut dire Babylove c'est que tu peux domicilier pour ta déclaration en auto-entrepreneur chez toi même si tu es au 3ème mais que tu ne peux pas recevoir de cliente.

et avec l autorisation du bailleur non plus ou si du coup?

Juste pour domicilier son activité il n'y a pas besoin de l'autorisation de son propriétaire !

je ne comprends rien!!!!si j ai l autorisation de mon proprietaire je peux ou pas recevoir mes clientes chez moi?
desole je suis lourde mais c'est super important!!!!

superrrrrrrrrrrr merciiiiiiiiiiiiiiiii
je vais donc pouvoir etre dans les regles!!!!!!
merci pour ta reponse
je suis trop contente
merci merci merci lol

Bonjour
J'ai été contacté par la giea concernant mes indemnités journalières. Est ce que vous connaissez? Est ce que vous y avez souscrit?
Merci

superrrrrrrrrrrr merciiiiiiiiiiiiiiiii
je vais donc pouvoir etre dans les regles!!!!!!
merci pour ta reponse
je suis trop contente
merci merci merci lol
bonjour Steph,

Pour te déclarer chez toi, il faut :
1) avoir l'autorisation de ton propriétaire
et
2) et là c'est là que ça se corse, surtout et primordial, avoir l'autorisation du syndic de copropriété (donc ton proprio doit demander à son syndic et c'est eux qui valident ou non)
ensuite, tu peux sans aucune demande domicilier ta petite entreprise chez toi, attention la domiciliation reste juste pour les courriers.
Je t'informe de source sûre, j'ai voulu faire pareil il y a 4 ans, mon propriétaire m'avait dit oui, j'ai imprimé tous les flyers et mon site avec mon adresse, aménagé une chambre en pièce de travail, bref... pour au final qu'il me rappelle en me disant que la copro s'y était opposé!!!!
depuis le proprio est devenu mon mari et certains membres de la copro, mes clients! mais ça c'est une autre histoire...

coucou je bénéficie du régime d'auto entrepreneur si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez des questions n'hésitez pas :)

j'ai oublier de préciser en MP pour que cela soit plus facile pour moi de vous répondre

Bonjour les filles , je vais reprendre un institut ( tout petit )et je veux le statut d'auto entrepreneur .
Y en a t il parmi vous qui sont dans le même cas, car j'ai l'impression que vous faites toutes du domicile !
Merci à vous .
sophie

Retour