Cap esthétique en 2011 via educatel?

Re : Cap esthétique en 2011 via educatel?

Salut à toutes, j'ai créer une nouvelle discussion, vu que je me posais plusieurs questions mais comme pas eu de réponse je fais un copié collé de ce que j'ai mis et je m'incruste dans vos conversations lol, j'espère ça dérange pas.

Je me suis inscrite chez éducatel, mais j’ai entendu dire que c’était dur de trouvé des entreprises pour les 12 semaines de stage en étant en cours par correspondance, (plus dur que quand on est dans une école) donc c’était pour avoir votre avis, et l’avis de ceux qui l’ont déjà passé comment c’était pour elle. (et si c’est bien faisable)

Je vais commencer à chercher dès maintenant pour l’année prochaine, je sais qu’éducatel propose ces stages dans leur établissement , mais les cours sont déjà couteux sans compter tout le matériels et tout qu’il faudra pendant l’année donc rajouté le stage ça fait cher.
Donc s’il y a des filles qui connaissent des adresses dans le 44 qui prennent je suis prenante lol. (s'il y a des filles près du 44 qui passe leur cap??)

Je compte sur vos réponses, j’espère ne pas payé une formation pour rien et ne pas trouvé de stage à la fin, donc je commence à appréhender et à me poser des questions …

Ok merci, je suis inscrite depuis octobre mais je pense que je vais appeler pour avoir tout d'un coup surtout la tête de modelage et les DVD !

moi je me suis inscrite en juillet 2009 et je l'ai toujours pas eu.

Ah bah je peux toujours attendre alors lol, je vais les appeler c'est mieux !

coucou, est ce que l'une de vous sais si un bac littéraire suffit pour ne pas passer les matières générales?
sinon moi aussi je pense préparer mon cap pour 2011 mais j'hésite encore entre école ou correspondance...
quelqu'un a reçu les cours d'éducatel? ils sont bien?

Salut! Ben concernant, les matières générales, si tu as déjà un diplôme, tu ne les passeras pas....voilà! Bon Courage et Bonne Continuation...

coucou, est ce que l'une de vous sais si un bac littéraire suffit pour ne pas passer les matières générales?
sinon moi aussi je pense préparer mon cap pour 2011 mais j'hésite encore entre école ou correspondance...
quelqu'un a reçu les cours d'éducatel? ils sont bien?

Oui si tu as un BAC tu ne passeras que les matiéres Pro, pour être dispenser des matières génèrale il suffit juste d 'avoir un autre cap ou un autre diplome superieur càd BEP BAC etc....
voili voilou moi je suis acec espace concours ;)
bisous et bon courage à ttes

Salut à toutes, j'ai créer une nouvelle discussion, vu que je me posais plusieurs questions mais comme pas eu de réponse je fais un copié collé de ce que j'ai mis et je m'incruste dans vos conversations lol, j'espère ça dérange pas.

Je me suis inscrite chez éducatel, mais j’ai entendu dire que c’était dur de trouvé des entreprises pour les 12 semaines de stage en étant en cours par correspondance, (plus dur que quand on est dans une école) donc c’était pour avoir votre avis, et l’avis de ceux qui l’ont déjà passé comment c’était pour elle. (et si c’est bien faisable)

Je vais commencer à chercher dès maintenant pour l’année prochaine, je sais qu’éducatel propose ces stages dans leur établissement , mais les cours sont déjà couteux sans compter tout le matériels et tout qu’il faudra pendant l’année donc rajouté le stage ça fait cher.
Donc s’il y a des filles qui connaissent des adresses dans le 44 qui prennent je suis prenante lol. (s'il y a des filles près du 44 qui passe leur cap??)

Je compte sur vos réponses, j’espère ne pas payé une formation pour rien et ne pas trouvé de stage à la fin, donc je commence à appréhender et à me poser des questions …

Te décourage pas et armes toi de CV et fais le tour des petits instituts comme des + gros.
J'ai attaqué avec Educatel en aout, j'ai commencé à chercher un institut en décembre, j'ai trouvé en... décembre !
Ne te dis pas je cherche maintenant pour l'année prochaine, si tu as une esthé qui peut te prendre maintenant, prends, ce sera toujours ca de gagné.
Tu aviseras en temps et en heure par rapport à l'obligation des stages pour les candidats libres.
C'est sur au début tu vas essuyer des refus, mais ne te décourage pas pour autant.
N'oublies pas de démarcher les esthéticiennes qui travaillent chez elles, comme les esthéticiennes qui font du domicile !
Allez, ca commence maintenant :wink2: !!

Te décourage pas et armes toi de CV et fais le tour des petits instituts comme des + gros.
J'ai attaqué avec Educatel en aout, j'ai commencé à chercher un institut en décembre, j'ai trouvé en... décembre !
Ne te dis pas je cherche maintenant pour l'année prochaine, si tu as une esthé qui peut te prendre maintenant, prends, ce sera toujours ca de gagné.
Tu aviseras en temps et en heure par rapport à l'obligation des stages pour les candidats libres.
C'est sur au début tu vas essuyer des refus, mais ne te décourage pas pour autant.
N'oublies pas de démarcher les esthéticiennes qui travaillent chez elles, comme les esthéticiennes qui font du domicile !
Allez, ca commence maintenant :wink2: !!

Merci de m'avoir répondu, c'est gentil à a toi.
Ta raison faudrait que je prenne ce qu'il y a pour commencé et j'aviserai en temps et en heure ensuite, mais c'est sur après il y a pas de raison que je trouve pas.
Mais j'appréhende que les institut prenne plus ceux en école qu'en correspondance.
Merci pour ta réponse

j'avais pas penser au esthéticienne à domicile.

dit les filles ou en êtes vous côté cours? combien de devoir avez vous déjà fait?

moi j'ai déjà fait 19/121 devoirs et j'ai déjà étudier 10 livres sur 35. la moyenne je ne sais pas combien exactement, j'ai pas le doc sous les yeux mais j'ai la moyenne, sa j'en suis sur!
parcontre j'ai pas encore reçus la tête de modelage ni les dvd. concernant les stages faut que je m'y mette!!

Bonjour a toutes.

Alors je penser povoir le passer cette année mais j'ai vu trop grand, pas le temps d'avancer correctememt dans le programme et surtotu enormement de frais pour ce fournir du materiel alors je n'ai pas validé mon inscription et je le passerai l'année prochaine, comme ça j'y vais tranquille je prefére prendre mon temps et éviter le stresse.

ça fait un moi que je n'ai pas envyé de devoir a educal et il m'on adresser un courrier pour me faire un rappel a l'ordre, lol je vais peut etre avoir une punition ! mdr

Je vais essayer de lire mon retard, je vous souhaite a toute bon courage avec vos cour.

ok moi aussi j'ai reçus le courrier de suivie, donc j'ai 2 devoir à envoyer d'un coup. derant 2 mois je n'avait pas étudier.

j'avais pas penser au esthéticienne à domicile.

dit les filles ou en êtes vous côté cours? combien de devoir avez vous déjà fait?

moi j'ai déjà fait 19/121 devoirs et j'ai déjà étudier 10 livres sur 35. la moyenne je ne sais pas combien exactement, j'ai pas le doc sous les yeux mais j'ai la moyenne, sa j'en suis sur!
parcontre j'ai pas encore reçus la tête de modelage ni les dvd. concernant les stages faut que je m'y mette!!

Salut les filles

ma fille est inscrite depuis aout 2009 pour un CAP en 2 ans et elle a deja fait 75 % du programme, elle a reçu la semaine derniere, les cours de deuxième année

Coucou les filles , juste pour vous confirmer que ttes celles qui le passe en candidat libre avec l academie de créteil Le Stage n'est pas OBLIGATOIRE!!!! je viens juste de les appeler et j ai une note qui le confirme ;)
courage
Bisous

Salut

j'aimerai bien savoir qui t'as dit ça car moi j'ai téléphoner en novembre pour demander et ils m'ont dit que les 12 semaines de stage étaient obligatoire.

Si tu as un document qui dit le contraire merci de m'envoyer une copie voici mon email - lemireln@free.fr

c bien que tu est déjà fait de la bio car pour moi c le plus dur!moi aussi j adore ce métier ca fait longtemps que je veux faire ca.
hier j ai reçu courrier d educatel qui me disait que j avancé pas assez vite, j en suis a 6 pour cent mais je viens de leur envoyé une dizaine de devoirs,pouvez vous me dire a combien de pour cent êtes vous?pour que je puisse me situé.
au faite j ai bien reçu ton mp sindy mais msn ne marche plus sur mon ordi ;(
bisous bonne journée

salut

ma fille a commencé en aout 2009, pour passer son Cap en 2 ans et elle a déjà fait 75 % du programme et a dejà reçu les cours de deuxième année.
Son rythme de croisière est de 2 devoirs par semaine, en moyenne, c'est ce que lui préconisait EDUCATEL

salut nathlolo, ta fille avance super vite!je crois que pr la plupart on est loin d etre aussi avancé dans le programme.c est vachement bien elle auras du temps pr réviser avant l examen..moi je vais essayer d avancer un peu plus vite car je sens qu on vas vite y etre en juin 2011!

Salut

j'aimerai bien savoir qui t'as dit ça car moi j'ai téléphoner en novembre pour demander et ils m'ont dit que les 12 semaines de stage étaient obligatoire.

Si tu as un document qui dit le contraire merci de m'envoyer une copie voici mon email - [EMAIL="lemireln@free.fr"]lemireln@free.fr[/EMAIL]

Salut Nathlolo77,

Voici la copie:

Créteil, le 15 novembre 2009​
NOTE
A l’attention des candidats individuels au CAP
ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE​
Réf​
. Arrêté du 22 avril 2008 fixant les conditions de délivrance du CAP Esthétique
Cosmétique Parfumerie.
Le règlement d’examen du CAP Esthétique cosmétique parfumerie a été modifié pour
la session 2010. Le nouveau référentiel est consultable sur le site du CNDP, à
l’adresse suivante :
http://www.cndp.fr/outils-doc/

Epreuve EP1 : Techniques esthétiques​
Cette épreuve a pour but de vérifier la maîtrise des compétences professionnelles
du candidat, ses attitudes professionnelles dans les situations d’exécution de
techniques esthétiques.
Avant le début de l’épreuve, tous les candidats doivent présenter​
l’attestation de
formation à l’utilisation des appareils UV
(décret n° 97-617 du 30 mai 1997). Il
faut donc prendre contact avec un organisme réalisant cette formation et pouvant
délivrer une attestation.

En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et la note zéro
est attribuée à cette épreuve.
Epreuve EP2 : Vente de produits et de prestations de services​
En support de cette épreuve, tous les candidats doivent produire obligatoirement​
un
dossier professionnel
, correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des
produits et/ ou des prestations de services, réalisées en entreprise.
Il est à noter qu’aucune attestation de formation en entreprise ne sera exigée des
candidats individuels. Toutefois, pour élaborer le dossier obligatoire et répondre aux
questions du jury,
un stage en entreprise de plusieurs semaines ou une activité
professionnelle dans le secteur d’activité du diplôme, est indispensable.

(Les candidats scolaires, formation continue et enseignement à distance scolaires
doivent fournir une attestation de 12 semaines de stage).​

Le dossier professionnel est constitué :​
- d’une partie commerciale​
(positionnement de l’entreprise : assortiment,
clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur
d’activités de conseils et de vente ( deux pages maximum).

- D’une partie connaissance des produits et des prestations de services​
constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services
(une page maximum chacune).
L’entretien dure 20 minutes. Il est relatif aux deux fiches, à la présentation de la
structure constituant le dossier professionnel et fait appel aux savoirs associés liés
à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
Le dossier professionnel devra être constitué avant fin avril 2010. Le centre de
dépôt vous sera précisé ultérieurement.​
En l’absence de dossier professionnel, à la date fixée par le recteur,​
l’interrogation ne peut avoir lieu et la note zéro est attribuée à l’épreuve.

si tu vis en seine et marne c est obligatoire moi je suis du val de marne donc non obligatoire.

Bon courage a ttes !!!

Coucou
Je passe également le cap esthétique en 2011 via educatel mais je n'ai que les matières professionnelles à passer ; chez moi il n'y a aucune durée de stage obligatoire j'ai harcelé le rectorat et ils m'ont répondu cela à chaque fois mais comme le dossier personnel est obligatoire et bien faut quand même faire un stage
j'ai fait38 devoirs sur 121 avec une moyenne de 16.69 et ils viennent de m'envoyer un courrier comme quoi j'avais des difficultés et qu'il fallait que je les appelle si je comprenais pas mes cours , là franchement ça m'a fait rire enfin bref .
Je suis partante pour se soutenir et s'entraider et si y'a quelqu'un du coin ce serait super sympa

Retour