Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

école de nancy:
Onglerie :
Tout élève peut, en plus de sa formation en coiffure, acquérir une formation en onglerie (prix non inclus dans la scolarité).
Soins du corps :
Il nous apparaît indispensable d'assurer cette formation, à nos élèves sérieuses, pour répondre aux besoins du milieu professionnel.

l'option onglerie est payante en + de la formation initiale.
les autres non.

ah ok car ils mettent formation coiffure !!

tu as les tarifs ?

on en discuter ce matin avec mon chéri, et c'est exactement ce que je lui disais.
les bases, ce n'est pas avec le BTS qu'on les apprendra.
et puis on a beaucoup plus de chances de se faire embaucher avec un CAP + BP qu'avec un BTS.

oui mais le bts seule tu peux pas tafer en institut . le bts c'est plus tout ce qui est gestion,service marketing,commercial.

la je me sauve pr de vrai loool bonne après midi les filles :)

je vieux de trouver une école sur vichy (pour moi car pour vous ca fait loin) et regardé ce que j'ai trouvé:
Ce diplôme peut être financé dans le cadre de la formation continue, pour toute personne salariée depuis plus de deux ans dans la même entreprise. Renseignements auprès des organismes financeurs (OPCAMS, OPCAREG, FONGECIF, AGEFOS...) ainsi que de l'ANPE, des ASSEDIC... pour envisager une aide de la part du Conseil Régional d'Auvergne.

plus il y a ca :Déroulement des Etudes :
Cette formation peut être dispensée à Vichy ou Clermont-Ferrand selon le choix de l'élève lors de l'inscription.

alors Pigier j'ai pas encore reçu la doc.

chez Mireille à Nancy : CAP en 1 an -> 3700€ (370€ à l'inscription + 9x370€ de septembre à mai) + 750€ de matériel.

chez Yolande Guichard à Metz : CAP en 1 an -> 4100€ (400€ à l'inscription + 10x430€ de septembre à juin) + 600€ de matériel.

à l'IFSEC de Metz : CAP en 1 an -> 4200€ (300€ à l'inscription + 10x390€ de septembre à juin).

il font une porte ouverte le 27 mars je vais je pense y aller.

moi à vichy c'est ca : CAP sur 1 an490 €365 € par mois de septembre à mai inclus

490€ c'est à l'inscription ?

sinon, ça fait 3775€ l'année... c'est dans la moyenne quoi.

ça serait cool que tu puisses aller à leurs PO ! tu jugeras par toi-même comme ça. =)

490€ c'est à l'inscription ?

sinon, ça fait 3775€ l'année... c'est dans la moyenne quoi.

ça serait cool que tu puisses aller à leurs PO ! tu jugeras par toi-même comme ça. =)

oui toute à fait. franchement ca à l'air pas mal qd mm. En plus à la rentrée 2010 ils ouvrent sur clermont.

Mais il faut que je trouve un patron ou alors que le conseil régional me finance la formation ...; ca c'est pas gagnée. mais eux au moins pourront m'éclairer...

allez c'est décidé j'y vais samedi 27 !!

tu nous raconteras ! ;o)

bon ben moi j'essaie de joindre la Chambre de Métiers de Moselle (j'ai envoyé un mail et la dame m'a demander d'appeler au numéro qu'elle m'a donné), mais ça répond pas !
pire, ça ne sonne même pas !

pffff...

ah oui d'accord !! tu veux les appeler pour? ils ne donnent pas des fois des noms d'entreprise eux?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour