Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri
Ce post me fait rire !!!! Je ne connaissais pas du tout ce système chrononutrition et pourtant je l'applique tout les jours !!!! En lisant vos menus, j'ai haluciné comme ça ressemble aux miens, sauf que moi c'est la version je fais ce que je veux, pas de restrictions, mais en même temps je n'avais pas de soucis de poids.
En fait tout viens de nos chers amis Anglais !!!! Pour mes 18 ans je suis partie toute seule avec juste un sac à dos vivre en Australie, j'y ai vécu presqu'un an.
Bref bref... Je dormais dans des auberges de jeunesse chaque soir avec mes compagnons de voyage de la semaine. Le matin au réveil je quittais le dortoir et quelle surprise j'avais en arrivant dans le salon de les voir tous manger des oeufs, du bacon super gras, du fromage, de la viande... je vous raconte pas l'odeur j'ai vomis quelques fois à mes débuts. Mais en fait, (par flemme de me préparer le petit dej, je piochais dans les plats) Et ben ça m'est venu super vite ! En avant la bouffe grasse (et quand je dis grasse je déconne pas, ils mangeaient ce qu'ils voulaient). Donc le matin pas de sucres, ils n'en mangent jamais. On mangeait jusqu'à en déborder. Du coup, par logique, on mangeait moins à midi, en général on a presque pas faim on s'avalait juste un sandwich et basta. Par contre pour le 16h00 ils s'envoyaient grave, là ils mangeaient tout le sucre de la journée !!! Y a énormement de boutiques de glaces Ben and Jerry, des marchands de Pop corn, de bonbons ect... A 16h00 je me faisais une overdose de sucre, de crèpes nuttella, de glace Ben and Jerry au Cookies mdr. Et de ce fait, le soir j'avais même pas faim, on se faisait une midi salade ou juste un apéro dinatoire et franchement eurk j'avais pas faim.
Le pire dans tout ça ? J'étais persuadée que je mangeais super mal là bas !!! J'appellais ma mère en lui disant "Horreur, j'ai bouffé un sachet entier de Snikers et deux glaces cet aprem". Dans mon esprit c'était forcément mal... Je culpabilisais grave surtout que je pensais que j'allais devenir énorme dans un pays ou on est toujours en maillot
Et ben vous savez quoi ? Quand je suis rentrée en France, j'avais perdu presque 10 kilos et jamais je ne m'étais sentie aussi légère et bien dans ma peau. Quand il a fallu que je remange le repas du soir à la Française ben les premières fois j'ai vomis tripes et boyeaux.
Du coup, maintenant encore je fonctionne comme ça : Matin salé et super gras, plein de tartines de fromages, du bacon (j'adore) des oeufs aux plats, du jambon...
Midi, je me fais un plat unique tout simple (souvent surgelé) genre spaghetti bolo, steack frites, paella, gratin... Pas de dessert puisque de toute façon je finis même pas le plat en entier.
16h00 là c'est la déchéance de la gourmandise, je sens que j'ai besoin de sucre. Je me mange une tablette de chocolat en entier, ou 3 bols de céréales, un pot de glace devant la télé (devant les maçons du coeur loool) et plein de fruits. Je gère pas trop en fait, j'y pense pas je mange ce que j'ai envie sans en ressentir "la culpabilité".
Du coup le soir la bouffe ne m'appelle pas vraiment... Je cuisine pour mon chéri mais souvent je ne mange que les "accompagnements" que je lui fais, je ne vais pas manger la viande parce que j'en ai eu ma dose au petit dej ou à midi. Je lui fais ses deux steacks et moi je pioche dans les accompagnements. Pareil pour le dessert, ça me branche pas j'ai fais mon overdose à 16h00. Je me mange des tranches d'annanas des fois parce que ça ça passe nikel je me sens pas lourde du tout.
Franchement, quand je dois manger ailleurs la version "repas français" je dors super mal, je me sens lourde, ballonnée pas bien quoi...
Enfin voilà, je mange comme ça depuis 4 ans sans m'en rendre compte et là je suis enceinte de 4 mois et je pèse 55 kilos pour 1m65. Je n'ai jamais fait de régime je trouve ça affreux je sais même pas comment vous faites... Si j'ai pas ma tablette entière de chocolat par semaine et mon pot de glace (avec tout le reste) je crois que je me suicide.
Tout ça pour dire que la Chrononutrition ça ressemble étrangement à l'alimentation Anglophone (Pas Américaine, ils bouffent n'importe comment eux). De toute façon on me l'avait dit que la meilleur façon de manger c'était la leur... Faut juste s'y habituer.
Depuis mon retour d'Australie, je n'ai jamais repris mes saloperie de 10 kilos français