Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutrition)

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

coucou les filles! bon ce régime m' interresse aussi mais.... alors comment perdre du poids puisque apparemment vous avez perdu ke des centimètres?:wavecry:

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

coucou les filles,
moi j'ai tenté le régime delabos et j'ai même acheté le bouquin pour être sur de faire le moins d'erreurs possible...je n'arrive pas à perdre alors certes,le matin je mets un peu de lait écrèmé dans mon café et je sais que c'est interdit,mais bon voilà...je voudrais donc tenter le starter;si quelqu'un peut me donner les proportions ce serait super génial.
je compte sur vous les filles.
biz.

bon courage car avec moi ce régime a été un échec... :-( pourtant je l'ai bien suivi avec mon mari en plus... mais on a été déçu (2kg perdu en 15jours et déjà repris depuis longtemps !!!^)

en tout cas meilleurs voeux et à bientot les filles !

Je viens d'acheter le livre je le lis et on s'y met avec mon homme c'est un collègue à lui qui le fait avec sa femme et ça marche super pour eux!

Coucou,

Bon on viens de commencer par contre j'allaite savez vous si il faut faire quelque chose de plus?

Bonjour à toute,
Je suis désolé ca fait une éternité que je n'ai plus laissé de message.
Donc voici les news, j'ai ouvert ce post en novembre 2008. A l"heure actuelle je fête mon 23 ème kilos de perdu.
Je suis passé du 46 au 38 en pantalon.
Tout le monde pense que je suis devenu anorexique et hallucine quand je mange du fromage ou du chocolat.

Aujourd'hui, j'ai eu une séance de suivi avec 2 clientes qui ont commencé il y a moins d'un mois, elles ont perdus chacune 3 kilos et l'une a même perdu 7 cm de tour de taille !
J'essayerai dorénavant d'être plus présente sur le post pour répondre à vos questions.

Bon courage à toutes

Laurie

felicitation laurie

Super c'est impressionnant c'est ton boulot de coacher?

waou c'est genial ! felicitations
moi j'ai perdu 10cm de taille pour le moment mais il m'en reste encore pas mal
en tout cas te lire motive encore davantage ! c'est genial

Bonsoir les filles

Voilà j'ai essayé le regime dukan qui ne me convient pas du tout!!! Je voudrais essayer la chrononutrition pour perdre mes 8 kg restant de ma grossesse... Si j'ai bien tout compris pas de sucre le matin; protéines feculent legumes le midi, sucres à gouter et leger le soir avec proteines.

Mais y a til des quantités à suivre? Peut on par exemple manger des cereales et du lait au gouter ou des biscuits de supermarché?

Merci pour vos reponses

Coucou,
je trouve ça assez marrant ce post sur la chrono nutrition car j ai appliquer cette méthode sans en connaitre l'existence !!
je m'explique au mois de juin 2009 : rupture douloureuse suivi d'une dépressio. Je ne mangeais plus rien du tout , j'ai perdu 6kg en 2 semaines alors que je n'avais pas grand chose à perdre. Je mesure 1m59 je pesais à l'époque 53 kilos et je suis descendue à 47 kilos, bon c'est vrai que d'un côté j'étais super contente car ces kilos que je n'avais JAMAIS réussis à perdre je les avais enfin largués et même plus que je n'espérais car mon but etait d'atteindre les 50kg du coup j'ai perdu le double, mais c'est vrai que du coup j'avais une sale mine (joue creusées, cernes etc ...) bien evidemment c'est très agréable d'entendre sans cesse les : "ouaaou t'a maigris !!" tout le monde me le disais et j'en étais ravie j'ai tenue avec ce poids de juin 2009 à janvier 2010 et j'ai même reperdu 1 kilo pour arriver à 46kg sans faire attention parceque en fait sans m en rendre compte jappliquais la methode de la chrononutrition , je ne mangeais jamais le soir et même si j'avais faim je ne mangeais pas au debut je le faisais sans avoir faim le soir car javais perdu de lappetit mais ayant repris la joie de vivre j'avais repris aussi l'appetit ... donc ca devenais de plus en plus dur de resister mais j'ai passé les fetes de fin d'années avec succes pas un gramme de pris.

Puis je me suis remis à manger le soir vers janvier 2010 et la ... CATA nous sommes en mars je suis passée de 46 à 50kg j'ai repris donc 4 kilos, le pb c'est que NON je ne suis pas en surpoids loin de la tout le monde me dit que je suis mince mais MOI je ne me sens pas bien dans ce corps et je veux retourner a ses 46k coute que coute, j'etais tellement bien , enfin je m'aimais , je remettais des pantalons chose que je ne faisais plus depuis des années (jetais tout le temps en robe pour camoufler mes cuisses et mon ventre ) , j'etais bien en maillot de bain bref j'ai connu le bonheur absolu et je veux y retourner abdsolument !

Tout ca pour sire que la chronoalmentation ca marche , car sans le vouloir et sans le savoir jen appliquais quelques principes (pas tous certe car je ne peut me passer de sucrer le matin c'est vital pour moi) mais rien que de supprimer le repas du soir m'a été vraiment bénéfique le pb c'est que quand vous reprennez les vieilles habitudes les kilos arrivent au galop je vous l'assure !

par contre c'est vrai que c'est un mode de vie et que apres on n'y fais plus attention !! perso a la fin j avais l'habitude de ne plus manger le soir donc j'avais pas specialement faim et mon corps ne reclamais plus a manger je pense qu'il prends ses habitudes.
Pour celles qui vivent en couple comme moi c'est clair qu'il vous faut une personne comprehensive perso le miens est genial car il sais que ca ma rends malade et meme si il m'aime comme je suis la, il me comprends et m'encourage, il sais que jai de nouveau decider de ne plus manger le soir donc il se prepare son repas tout seul et mange tout seul ca ne le derange absolument pas, ce qui compte pour lui c est mon bonheur ! et ca c'est genial !!
celles qui ont des enfant ca doit etre plus dur car il faut leur fair a manger le soir d'ou les tentations ..

je voulais temoigner car je pense qu'il n'est pas necessaire de suivre a la lettre cette methode pour y arriver

Rien qu'en supprimant le repas du soir et faire un tout petit peu plus attention a ne pas manger trop de cochoneries on peut largement y arriver !! (car moi je vous dit mon placard est rempli de kinder bueno, pepito, petit ecolier, etc... mon frigo de danettes charcuteries , raclettes, gnochi, pates , raviolis etc ..) et pourtant j'y arrive !

je reprends donc depuis avant hier cette façon de vivre (ne plus manger le soir) pour revenir a mes 46 coute que coute et puis par contre je veille en contre partie a essayer de manger plus de fruit et de legumes ce qui me fera pas de mal ! je fais un deal avec mon corps jessaye de manger plus equilibré mais t'a rien le soir !! c'set tjs mieux que de manger des cochoneries aux 3 repas non ??

et bien petit up avec des nouvelles :

ca fait 1 semaine que j'ai repris cette façon de manger et deja -1,5 kg je suis maintenant à 48,5kg :)
bientôt les 46 et le bikini cet été :p

alors les filles je vous donne de mes nouvelles , en 15 jours de chrononutrition normal pas starter j'ai perdu 2kg300 4cm de tour de taille et un petit centimetre des cuisses par contre les hanches pas encore bouger...:( , et vous vous en etes ou? en tout cas je trouve ce mode d'alimentation tres bien on mange de tout je me sens pas au regime comme les regimes que j'ai pu faire et qui ne marche plus sur moi...voila

Ce post me fait rire !!!! Je ne connaissais pas du tout ce système chrononutrition et pourtant je l'applique tout les jours !!!! En lisant vos menus, j'ai haluciné comme ça ressemble aux miens, sauf que moi c'est la version je fais ce que je veux, pas de restrictions, mais en même temps je n'avais pas de soucis de poids.

En fait tout viens de nos chers amis Anglais !!!! Pour mes 18 ans je suis partie toute seule avec juste un sac à dos vivre en Australie, j'y ai vécu presqu'un an.

Bref bref... Je dormais dans des auberges de jeunesse chaque soir avec mes compagnons de voyage de la semaine. Le matin au réveil je quittais le dortoir et quelle surprise j'avais en arrivant dans le salon de les voir tous manger des oeufs, du bacon super gras, du fromage, de la viande... je vous raconte pas l'odeur j'ai vomis quelques fois à mes débuts. Mais en fait, (par flemme de me préparer le petit dej, je piochais dans les plats) Et ben ça m'est venu super vite ! En avant la bouffe grasse (et quand je dis grasse je déconne pas, ils mangeaient ce qu'ils voulaient). Donc le matin pas de sucres, ils n'en mangent jamais. On mangeait jusqu'à en déborder. Du coup, par logique, on mangeait moins à midi, en général on a presque pas faim on s'avalait juste un sandwich et basta. Par contre pour le 16h00 ils s'envoyaient grave, là ils mangeaient tout le sucre de la journée !!! Y a énormement de boutiques de glaces Ben and Jerry, des marchands de Pop corn, de bonbons ect... A 16h00 je me faisais une overdose de sucre, de crèpes nuttella, de glace Ben and Jerry au Cookies mdr. Et de ce fait, le soir j'avais même pas faim, on se faisait une midi salade ou juste un apéro dinatoire et franchement eurk j'avais pas faim.

Le pire dans tout ça ? J'étais persuadée que je mangeais super mal là bas !!! J'appellais ma mère en lui disant "Horreur, j'ai bouffé un sachet entier de Snikers et deux glaces cet aprem". Dans mon esprit c'était forcément mal... Je culpabilisais grave surtout que je pensais que j'allais devenir énorme dans un pays ou on est toujours en maillot

Et ben vous savez quoi ? Quand je suis rentrée en France, j'avais perdu presque 10 kilos et jamais je ne m'étais sentie aussi légère et bien dans ma peau. Quand il a fallu que je remange le repas du soir à la Française ben les premières fois j'ai vomis tripes et boyeaux.

Du coup, maintenant encore je fonctionne comme ça : Matin salé et super gras, plein de tartines de fromages, du bacon (j'adore) des oeufs aux plats, du jambon...

Midi, je me fais un plat unique tout simple (souvent surgelé) genre spaghetti bolo, steack frites, paella, gratin... Pas de dessert puisque de toute façon je finis même pas le plat en entier.

16h00 là c'est la déchéance de la gourmandise, je sens que j'ai besoin de sucre. Je me mange une tablette de chocolat en entier, ou 3 bols de céréales, un pot de glace devant la télé (devant les maçons du coeur loool) et plein de fruits. Je gère pas trop en fait, j'y pense pas je mange ce que j'ai envie sans en ressentir "la culpabilité".

Du coup le soir la bouffe ne m'appelle pas vraiment... Je cuisine pour mon chéri mais souvent je ne mange que les "accompagnements" que je lui fais, je ne vais pas manger la viande parce que j'en ai eu ma dose au petit dej ou à midi. Je lui fais ses deux steacks et moi je pioche dans les accompagnements. Pareil pour le dessert, ça me branche pas j'ai fais mon overdose à 16h00. Je me mange des tranches d'annanas des fois parce que ça ça passe nikel je me sens pas lourde du tout.

Franchement, quand je dois manger ailleurs la version "repas français" je dors super mal, je me sens lourde, ballonnée pas bien quoi...

Enfin voilà, je mange comme ça depuis 4 ans sans m'en rendre compte et là je suis enceinte de 4 mois et je pèse 55 kilos pour 1m65. Je n'ai jamais fait de régime je trouve ça affreux je sais même pas comment vous faites... Si j'ai pas ma tablette entière de chocolat par semaine et mon pot de glace (avec tout le reste) je crois que je me suicide.

Tout ça pour dire que la Chrononutrition ça ressemble étrangement à l'alimentation Anglophone (Pas Américaine, ils bouffent n'importe comment eux). De toute façon on me l'avait dit que la meilleur façon de manger c'était la leur... Faut juste s'y habituer.

Depuis mon retour d'Australie, je n'ai jamais repris mes saloperie de 10 kilos français

Juste une question, ce regime me plait bien mais j'aime aussi manger des legumes, et je les mange quand??? Le medecin n'a jamais qu'il ya des risques? si on mange que des trucs sucré et gras apres le corps aime pasca (cardiovasculaire)

Juste une question, ce regime me plait bien mais j'aime aussi manger des legumes, et je les mange quand??? Le medecin n'a jamais qu'il ya des risques? si on mange que des trucs sucré et gras apres le corps aime pasca (cardiovasculaire)

Alors moi aucune idée... Je ne savais même pas que je mangeais en chrononutrition.

Par contre niveau logique, je mange exactement comme vous, sauf que je mange à l'envers de vous. Je ne mange pas plus gras ni plus sucré.

* Moi mon méga plat protéine fromage et trucs gras ben je le mange le matin (Vous c'est le soir)

* Mon plat ou je mange pas grand chose c'est à midi (Un peu comme vous)

* Le plat ou je mange quasiment rien c'est le soir (Vous c'est le matin)

* Et en fait mes sucreries et gourmandises que je mange d'un coup en grosse quantités à 16h00, ben vous vous le mangez à chaque repas de la journée alors que moi non.

Par exemple vous allez manger un bol de céréales le matin, un yaourt et un fruit à midi, un autre yaourt et une part de gateau ou un snikers le soir. Ben moi je mange tout ça d'un coup à 16h00, d'où l'impression que je me goinfre alors qu'on aura mangé la même chose.

Ah ok;; pas evident ce regime ^^

Ah ok;; pas evident ce regime ^^

Ce n'est pas un régime ! C'est une alimentation

Je ne mange plus que comme ça quand c'est moi qui me fait à manger (chez les autres c'est délicat)

Il y a plein de façon de manger : Anglaise, Asiatique ect...

La notre est parait-il une des moins bonne car on ne mange rien du tout le matin mais par contre son se goinfre le soir

salut a toutes!
ca a l'air super cette alimentation!
alors si j'ai bien compris, le matin on ne se prive pas sur le gras, le midi on mange un repas normal, au gouter on se lache sur le sucre et le soir c'est léger léger c'est ca?
je ne mange pratiquement pas de viande moi, est ce vous pensez que ca aura un impact sur l'amaigrissement?

Retour