A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

au moins on se "connaitrait" déjà ! ;o)

tu as le permis surement ? c'est plus facile d'être mobile.
moi j'ai pas donc je dois me contenter de chercher sur Verdun.

sinon, quelles sont les principales raisons pour lesquelles les instituts t'ont refusée ?
t'as été bien accueillie ?

Oui j'ai le permis se qui arange pas mal quand mm !!!
Moi il m'ont refusé principalement parce qu'ils ne prennent pas de CAP tt simplement ...:ouin:
Et aussi mon age :gni:!!!
Et pourtant ils me disent que c'est pas mal vu que j'ai deja fait un stage en institut !! Mais bon toujours refoulé !!!!:arghh:

j'espère aussi ! lol

oui si c'est une formation continue tu gardes ton chômage normalement.

c'est le normalement que j'aime pas trop lol. si nsk voit ca elle va pas etre contente !! (je déconne nsk)

j'ai regardé sur le site de l'anpe aussi et ca serait le cas mais je veux un conseiller !! je vais y aller vendredi à l'anpe au moins si ils peuvent me renseigner la dessus et sur les fameux chéquier gratifiants

Moi il m'ont refusé principalement parce qu'ils ne prennent pas de CAP tt simplement ...:ouin:
Et pourtant ils me disent que c'est pas mal vu que j'ai deja fait un stage en institut !! Mais bon toujours refoulé !!!!:arghh:

c'est ce que me dise les écoles. Elles ne font pas le CAP 1ans en alternance car deja c'est très dur de trouver un patron pr un CAP on trouvera bcp plus facilement en fesant un BP et je confirme c'est le cas !!

ah ok.
les profs du CFA que j'ai rencontrées aux portes ouvertes y a 10 jours m'ont dit que sur Verdun, les instituts prenaient régulièrement des apprenties venant de chez eux. donc j'espère qu'elles ont dit vrai !
j'espère aussi ne pas m'y prendre trop tard et de m'être fait piquer la place par d'autres ! lol

l'âge... ils sont marrants eux.
comme disait Sab, si on était mieux orientés en 3ème... on aurait pas à faire des pieds et des mains pour faire la formation qu'on souhaite 10 ans + tard ! :mad:

c'est ce que me dise les écoles. Elles ne font pas le CAP 1ans en alternance car deja c'est très dur de trouver un patron pr un CAP on trouvera bcp plus facilement en fesant un BP et je confirme c'est le cas !!

nan mais, ils sont au courant que pour faire un BP il nous faut le CAP ??? c'est à se poser la question franchement !

franchement, si je trouve pas de patron je sais pas comment je vais faire... je peux pas me payer une école privée.
l'alternance c'est vraiment ce qu'il me faut !

c'est Sab qui disait que les écoles privées qui forment en alternance sur 1 an c'est gratuit ?

nan mais, ils sont au courant que pour faire un BP il nous faut le CAP ??? c'est à se poser la question franchement !

franchement, si je trouve pas de patron je sais pas comment je vais faire... je peux pas me payer une école privée.
l'alternance c'est vraiment ce qu'il me faut !

c'est Sab qui disait que les écoles privées qui forment en alternance sur 1 an c'est gratuit ?

l'alternance c'est forcément gratuit !

oui j'suis bête... mais dans ce cas-là aussi il me faudra forcément un patron.
booouuuh ! que c'est stressant ! =/

c'est pr ca que moi bcp d'écoles m'ont dit qu'il ne fesait pas pour 1an en alternance déjà pr 2ans les filles ont du mal alors pr 1an...

Pourquoi ne demandes tu pas un financement pr l'école?

bah... je sais pas en fait.
j'ai jamais bossé donc je sais pas si j'aurai droit à qqch chose.

l'anpe j'avais rdv jeudi dernier mais je pouvais pas y aller car pas sur place, j'ai essayé d'appeler 3x pour décaler le rdv et j'ai jamais eu personne !

l'anpe j'avais rdv jeudi dernier mais je pouvais pas y aller car pas sur place, j'ai essayé d'appeler 3x pour décaler le rdv et j'ai jamais eu personne !

l'anpe n'est pas à côté de chez toi? tu aurais pu y aller à pied sinon...

l'anpe n'est pas à côté de chez toi? tu aurais pu y aller à pied sinon...

non elle est à 2h de route ! ^^
je suis inscrite à l'anpe près de chez mes parents car c'est là qu'on va bientôt déménager (pas chez mes parents hein, la ville je parle).
ma mère m'a dt qu'elle irait mais comme d'hab' on peut pas compter sur elle et elle n'y est pas allée !
:ranting3:

non elle est à 2h de route ! ^^
je suis inscrite à l'anpe près de chez mes parents car c'est là qu'on va bientôt déménager (pas chez mes parents hein, la ville je parle).
ma mère m'a dt qu'elle irait mais comme d'hab' on peut pas compter sur elle et elle n'y est pas allée !
:ranting3:

AH MINCE !!!! essaye de les rappeler la. défois il y a peut etre des heures ou tu les as plus facilement. moi je vais appeler le greta là puis je vais rapeler l'institut des métiers car ils m'ont pas rapeler...

à cette heure-ci ils sont fermés !
j'ai appelé à différentes heures pourtant et toujours pareil.
ça sonne, je tombe sur un serveur vocal qui me donne les heures d'ouvertures et après ça, ça sonne occupé.

dis nous ce que ça aura donné tes coups de fil ! =)

ah ok.
les profs du CFA que j'ai rencontrées aux portes ouvertes y a 10 jours m'ont dit que sur Verdun, les instituts prenaient régulièrement des apprenties venant de chez eux. donc j'espère qu'elles ont dit vrai !
j'espère aussi ne pas m'y prendre trop tard et de m'être fait piquer la place par d'autres ! lol

l'âge... ils sont marrants eux.
comme disait Sab, si on était mieux orientés en 3ème... on aurait pas à faire des pieds et des mains pour faire la formation qu'on souhaite 10 ans + tard ! :mad:

Moi j'ai été au porte ouverte l'année derniere j'ai parler aussi avec quelque prof et sa c super bien passer j'avais qu'une envi c'été de reste toucher a tout regarder partout lol !!! Il m'avais donné une feuille avec des institut qui prenait soit disant et il m'ont tous refoulé !!!
Comme tu dit si en 3eme on été mieux informer on serait pas la a toquer a leur porte pour avoir un aprentissage !!
Moi je galère toujours sur ma lettre de motivation j'aimerais un truck parfait !!!! :smile:

à cette heure-ci ils sont fermés !
j'ai appelé à différentes heures pourtant et toujours pareil.
ça sonne, je tombe sur un serveur vocal qui me donne les heures d'ouvertures et après ça, ça sonne occupé.

dis nous ce que ça aura donné tes coups de fil ! =)

bah mes coups de fils on été très rapide.

Le greta: il faut que je contacte le fongécif car eux ne financent pas ce genre de formation. Et seulement après je pourrais les rapeler.

L'institut des métiers ne peuvent toujours pas répondre à mes questions !!!!! du coup il faut que je les rappelent demain en fin de matiné !!!

Moi j'ai été au porte ouverte l'année derniere j'ai parler aussi avec quelque prof et sa c super bien passer j'avais qu'une envi c'été de reste toucher a tout regarder partout lol !!! Il m'avais donné une feuille avec des institut qui prenait soit disant et il m'ont tous refoulé !!!
Comme tu dit si en 3eme on été mieux informer on serait pas la a toquer a leur porte pour avoir un aprentissage !!
Moi je galère toujours sur ma lettre de motivation j'aimerais un truck parfait !!!! :smile:

moi j'ai pas pris la liste car c'était surtout des instituts sur la moselle (qui me concernent pas donc).

si tu veux, tu peux m'envoyer ta lettre de motivation en mp je pourrai peut-être t'aider. =)

Retour