Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour le reste:
gommage mécanique: peau terne, sèche, déshydratée
toutes les autres c'est gommage chimique
masque terreux: grasse, terne et asphyxiée si la peau est grasse
masque terreux/creme: peau mixte
toutes les autres c'est masque crème

Moi en fait je voudrais savoir si je peux utiliser la HF sans ampoule en amont c'est à dire:

-Je positionne mon électrode champignon orange ou violette (suivant le type de peau) à quelque milimetres de la peaux afin créer de fameux courant et cela de bas en haut.
durant environ 5 minutes.

-puis seulement après je mets une ampoule toujours suivant le type de peaux (acqueuse ou huileuse) je piannote 2 minutes et c'est tout.

PUIS je passe au MODELAGE
PUIS au masque.

Car je n'ai pas envie d'utilser une gaze finalement.
est-ce possible comme ça?

mERCI

alors ce que j'ai fais :
démaquillage
épil sourcils
gomm chimique
lucas (éloigné)
ampoule aqueuse (sorbitol, urée)
hf + saturatrice (petits pincements jleroy + pianotages)
modelage (effleurages ppjl+ pianot+pressions circulaires pointées vibration contour des yeux,ouverture visage, effleurage final)
masque crème (collagène)
pulvérisation fraiche (évian)
crème soin hydratante (filtres uv)

Salut!
je ne savais pas que evian était autoriser pour la pulvérisation fraiche lors de l'examen vu qu'il y la marque!!! c'est bon à savoir

Bonjour,

Suivant Educatel on peut utiliser la HF en effluvation c'est à dire on imbibe une compresse avec une ampoule acqueuse (il en existe pour tout type de peau) ,puis on la plaque sur le visage et on passe sur la peau l'électrode suivant le type de peau sauf senescente.
Mais moi, je souhaiterai savoir si je peux tout simplement utilser la HF en étincelage direct, c'est à dire positionner l'électrode orange ou violette à quelques milimetres de la peau,du decolleté jusqu'au front (environ 5 mn) et ensuite seulement utiliser une ampoule suivant le type de peaux et piannoter 2 minutes.

Pour les peaux senescente j'utiliserai la HF en étincelage indirect (la saturatrice) c'est à dire quand la cliente d'un certain age tient son élecrode dans la main pendant que moi je lui fait des manoeuvres anti-rides/tonifiantes (environ durant 5 minutes).
Mais est-ce que je dois utiliser une ampoule et est ce- que l'ampoule doit être ionisable ?
Merci

en electrosmose tu veux dire, moi aussi Mme Follin "chez educatel" m'avait dit la même chose mais est ce qu'il faut passer l'electrode sur le compresse ou eloigner je vais me renseigner

Moi en fait je voudrais savoir si je peux utiliser la HF sans ampoule en amont c'est à dire:

-Je positionne mon électrode champignon orange ou violette (suivant le type de peau) à quelque milimetres de la peaux afin créer de fameux courant et cela de bas en haut.
durant environ 5 minutes.

-puis seulement après je mets une ampoule toujours suivant le type de peaux (acqueuse ou huileuse) je piannote 2 minutes et c'est tout.

PUIS je passe au MODELAGE
PUIS au masque.

Car je n'ai pas envie d'utilser une gaze finalement.
est-ce possible comme ça?

mERCI

Evian est autorisé du moment que tu caches la marque avec du sparadrap.

je pense que mes profs nous ferais pas utiliser des huileuse avec la hf en tp si c'était interdit

je pense que mes profs nous ferais pas utiliser des huileuse avec la hf en tp si c'était interdit

ben oui c'est sûr mais n'empêche que la prof (et jury du cap) où je prend les cours nous a dit clairement (j'ai relu mes notes pour être sûre de ce que je dis)
ampoule huileuse APRES appareil spécifique
ampoule aqueuse AVANT appareil spécifique

en nous notifiant que le contraire n'est pas juste.

donc je ne sais pas quoi penser car si les profs nous disent des choses différentes et contradictoires .....

Moi j'ai une question concernant la VSP, quelqu'un sait plus ou moins ce qu'il faut apprendre et ça concerne quoi?
Parce que j'ai un livre de VSP pou CAP mais vu la grosseur du livre et sachant que l'année dernière quand j'étais en cfa on avait pas du tout commencé, je suis un peu apeurée :10-sad:

oui c sur d'ailleurs j'ai regarder sur mes livres et il dis HF et ampoule huileuse après donc j'en parlerais a mes prof par contre pour les marques cacher les c'est pas obligatoire mais le jury n'aime pas trop donc a vos risques et périls

je confirme acqueuse + HF ou HF + Huileuse ..

Moi j'ai une question concernant la VSP, quelqu'un sait plus ou moins ce qu'il faut apprendre et ça concerne quoi?
Parce que j'ai un livre de VSP pou CAP mais vu la grosseur du livre et sachant que l'année dernière quand j'étais en cfa on avait pas du tout commencé, je suis un peu apeurée :10-sad:

NO PANIC ;)

Je te conseil de t'entrainer sur les annales. Les sites sont répertoriés ici : Les annales (cap esthétique candidat libre) - Entraide au cap esthétique candidat libre

Ensuite je ne sais pas ce que tu as comme livre mais moi j'ai celui-ci :
VSP : Vie sociale et professionnelle - Entraide au cap esthétique candidat libre

Il est très bien fait avec des pages détachables donc tu peux les ranger dans un classeur ;)

Bon courage !

la vsp c'est sur les accidents de travail les maladie professionelles les droits et devoirs des employeurs et des employer sur le contrat de travail les assurances les crédits sur le CHST etc... quand a la champignon orange sur une ampoule que vs avez apliquer sur le visage de la cliente bien penser a l'ouvrir avec un mouchoir en effluvation pas besoin de compresse la punctiforme étincelage direct sur les micro-kystes d'ailleurs il est impossible de rester a quelques millimetre il est préférable de faire par tapotement

ben oui c'est sûr mais n'empêche que la prof (et jury du cap) où je prend les cours nous a dit clairement (j'ai relu mes notes pour être sûre de ce que je dis)
ampoule huileuse APRES appareil spécifique
ampoule aqueuse AVANT appareil spécifique

en nous notifiant que le contraire n'est pas juste.

donc je ne sais pas quoi penser car si les profs nous disent des choses différentes et contradictoires .....

C'est exact, ampoule aqueuse avant la HF car conductrice et ampoule huileuse après car non conductrice.

ampoule huileuse n'est pas utiliser avant ou pendant la haute fréquence car ce n'est pas une conductrice donc c'est pas du tout le but de ce soin!!!!mais tu peux bien l'utiliser en faisant ta HF et seulement après que tu met ton ampoule huileux

j'ai une question!!!
comment je vais reconnaitre les électrodes ( orange, violet) si leur couleur est active que quand on les allume en sachant que je n'est jamais utiliser cette appareille??

Bonjour,

tout simplement si je ne veux pas faire l'éléctro-osmose.

Puis-je utiliser la HF sans rien et juste la passer de bas en haut (5 minutes)
Je range l'appareil.

Et ensuite appliquer une ampoule huileuse ou acqueuse suivant le type de peaux puis je l'a fait pénétrer en 2 minutes avec des petits piannottements.

Et ensuite je fait mon modelage et mon masque?

Quand pensez-vous ?

Merci

oui tu peux ce que je ne sais pas: est ce que c'est en effluvation directe ou faut il éloigner l'électrode!!! donc on va attendre d'autre avis!
essauye d'appler la prof educatel normalement elle est travaille jusqu'à 12h aujourd'hui!!!

j'ai une question!!!
comment je vais reconnaitre les électrodes ( orange, violet) si leur couleur est active que quand on les allume en sachant que je n'est jamais utiliser cette appareille??

Un bon conseil : il faut absolument connaître les appareils avant d'aller à l'examen sinon tu seras beaucoup plus stressée et en plus l'utilisation, même si elle peut paraître simple, reste toujours spécifique. Si tu hésites et que tu fais mal tes gestes, tu perdras des points car tout est noté !
Rends-toi dans un institut, et arranges toi avec l'esthéticienne pour qu'elle te montre le fonctionnement des appareils, quitte à lui payer une petite prestation !

:)

Retour