Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Merci pour les compliments !
Non pas de césa! Il est passé comme une lettre a la poste, sans dechirure pour maman. un tres bel accouchementn

Allo! J'ai accouché dans la nuit du 26 mars! Un beau bébé de 5,04 kg pour 54,5 cm.
Il s'apelle Edward et c'est un amour :)

La photo avec la photo , c'etait pour montrer la ressemblance avec sa grande soeur :)

Félicitations !!!!!!!!!!!!

Audrey je voulais te demander la derniere fois tu as parlée de poussées de croissances, tu les remarques comment toi ? Et ça te dure combien de temps ?

super ladydelicious, je suis ravi si bien passer, j'espère que ca sera pareille pour moi, bon je suis loin des 5 kg , quoique si je me gave de chocolat lol

Félicitations !!!!!!!!!!!!

Audrey je voulais te demander la derniere fois tu as parlée de poussées de croissances, tu les remarques comment toi ? Et ça te dure combien de temps ?

elle est infernale, s'enleve du sein puis pleure. Reclame plus souvent que prevu

Vous entendez souvent le mot pic de croissance, mais vous ne savez pas très bien ce que cela signifie exactement, voici pour vous un petit récapitulatif

Commençons par le début, nous pensons à tort que les pics de croissance ne sont que pour les bébés allaités, et seulement pendant une certaines période, c’est faux, les pics de croissance seront présent jusqu'a l'adolescence.

Les pics sont là pour un changement dans les besoins (nutriments) de l’enfant, qu’il compense en changeant son alimentation (généralement en l’augmentant)

Mais nous on va s'occuper que des bébés allaités.

Lors des pics de croissance, les signes sont parfois mal interprété par les mamans et encore plus par l’entourage, les seins sont tous mous, bébé tète de plus en plus, bébé est ronchon bref tous les éléments nécessaire pour penser à une baisse de lait ou un lait non nourrissant.

C'est complètement faux, les pics de croissance sont une étape obligatoire dans l'allaitement, chaque bébé passe par le pic de croissance, certains sont plus vif que d'autre, ou parfois certains passent complètement inaperçus.

Comme je le disais les besoins de bébé changent, et donc pour compenser ce changement, il lui faut des nouveaux nutriments, c'est là que les pics rentrent en jeu.

Bébé en réclamant plus souvent à la maman, va passer sa nouvelle commande, c'est un peu comme au restaurant, vous commander, le serveur prend votre commande, et vous l'apporte une fois prêt, là c'est pareil, votre cerveau enregistre la nouvelle demande de bébé, et un processus s'enclenche, et bébé reçoit sa nouvelle livraison de lait maternel tout fraîchement modifiée.

Si le pic de croissance est mal interprété, il risque de durée plus longtemps que prévu, et la maman pense réellement qu'elle est en manque de lait.

Mais comment reconnaît t'on un pic de croissance, là est la question :

524f16a2fd5889f944c439ec94163359.gif
Bébé réclame le sein plus souvent qu'à l'habitude, il ne fait plus ses nuits, ou alors se réveille plus qu'avant, il est grincheux, impatient, s'énerve, rejette sa tête en arrière, prend et recrache le sein à tout bout de champs, bref il s'est pas ce qu'il veut, c'est normal, chaque bébé réagit différemment à un pic, et beaucoup n'apprécie guère le changement, soyez patiente, et ne cédez pas à la panique.

Vous qui aviez des gros lolos pleins de lait, mais maintenant ils deviennent tous mous, vous ne ressentez plus de montée de lait, bref, vous êtes persuadées de ne plus avoir de lait, rassurez vous c'est temporaire, vous retrouverez vos anciennes sensations rapidement (sauf si vous passez en mode auto)

Bébé n'a pas pris de poids depuis quelques jours, alors qu'avant il prenait au moins 30g par jour, normal, le pic de croissance ralenti ou stagne la courbe de croissance de junior, on ne peut pas tout faire,
7644dba1f260c40e1830b70433030ca6.gif

Pour qu'un pic de croissance se passe pour le mieux, il faut :

Ecouter bébé, si bébé tétait toute les trois heures, qu'il faisait ses nuits, et que du jour au lendemain, il vous réclame toute les heures, il faut l'écouter, et lui donner ce qu'il réclame, c'est pas un caprice, juste le processus naturel.

Ne jamais prendre de galactogène, c'est inutile et risque de changer les cours des choses, le pic peut en être altéré et prendre plus de temps que prévu

Pas de complément, j'insiste beaucoup prendre des complément mais en péril la nouvelle livraison, et au lieu d'être livré en 48h, se sera en plusieurs semaines!!!!

N'écoutez pas Jeannette qui vous dit que votre lait n'est plus riche, ou encore que votre médecin vous dit que c'est absurde ces histoires de pic de croissance, les bébés au bib n'en n'on pas eux!!! Oui mais le lait artificiel n'est pas du lait maternel, ne prenez pas en compte ces conseils.

Soyez patiente, un pic peut être très dur à passer, mais généralement ça ne dure pas, attention à certains pics, ils peuvent se mélanger à d'autres soucis (dents, maladies, angoisse du bébé, etc...) et peuvent avoir l'impression de durer des décennies.

Voici les plus grosses périodes des pics de croissance, mais il faut savoir que se sont des moyennes, chaque bébé est différent, se sont les pics les plus important, (les plus dur à passer), par contre, n'enlevez pas de votre esprit, que bébé a des pics de croissance très souvent, et ce jusqu'à l'adolescence (ils seront moins impressionnant rassurez vous, juste une augmentation de portion de nourriture,
7644dba1f260c40e1830b70433030ca6.gif
), il peut en avoir passé un, et quelques semaines après recommencer, tout dépend de ses besoins.

Les plus gros sont généralement à 10 jours, 3 semaines, 3 mois et 6 mois.

Même si je me répète, il se peut que bébé ait un pic à 4 mois, 9 mois et même à un an, bref soyez à l'écoute de votre bébé

Arween

source: Pic de croissance

je trouve ce résumé super bien fait...

Ohhhhhhh merci Audrey t'es un ange !!

Oui ça colle bien alors mais on est pas à 6 semaines ! C'est rassurant de savoir ce qui se passe ouf :)

Bonjour à toutes!
Je voudrai savoir ce que vous faisiez comme boulot avant bébé car je suis auto entrepreneur ca va faire un an le 18 mai 2010 et par rapport au RSI je ne sais pas du tout à partir de quel moment le RSI nous aide.
On entend des choses très différentes.
Je voulais y aller mais les bureaux ferme a 16h30...
comment ca se passe vis à vis des congés maternité? A combien aviez vous droit? Hsitoire qu'on puisse voir venir...
Merci d'avance! Lauriane

Allo! J'ai accouché dans la nuit du 26 mars! Un beau bébé de 5,04 kg pour 54,5 cm.
Il s'apelle Edward et c'est un amour :)

La photo avec la photo , c'etait pour montrer la ressemblance avec sa grande soeur :)
holala 5kg waou
félicitation ton bebe est magnifique
gros poutou o bebe
biss
Félicitations Marilyn... il a des ses yeux bleue mon dieu qu'il est beau.... j'adore les grands bébé, selon le docteur la mienne ne passera pas 3kg.

Ben comme promis enfin une photo de mon bidou, je l'ai faite hier soir avec des copines...

Audrey merci pour tes réponses, j'irais à ikea faire un tour d'ici tôt.

A++ les filles
tes trop belle miss
biss

lori image, pour ma part, je ne suis pas auto entrepreneur mais en réel simplifié depuis 5 ans donc tout se fait automatiquement normalement
tu dois faire ta declaration de grossesse aupres du RSI puis il t'envoie un dossier maternité a donner a chaque visite pour les remboursement du à la grossesse.
Ensuite faut être a jour de ses cotisations (pour ma part) et j'ai droit à 2 choses cumullable pour un arret de 44 jours
Donc si tu remplis ces conditions tu as droit à une allocation de repos maternel de 2885€ payé en 2 fois, une au debut de ton congé et une autre apres ton accouchement
et tu as le droit si tu cesse ton activité pendant 44 jours et ta baisse d'activité, la somme de 2115€ payable apres ton congé maternité si j'ai bien compris
Les 2 sont cumullables et sont a envoyés aupres du RSI et il se trouve dans ton carnet maternité
la somme totale est de 5000€ pour 44 jours d'arrets
Par contre il y a un minimum de cotisations a faire valoir et en auto je crois qu'il y a un truc dans ce genre , à verifier!!

Ladycuty : Merci ma belle !
Armelle : De la CAF on a le droit à rien de rien !!!! Même pas les 170€ par mois.... Le pire c'est que je viens d'avoir le montant des indemnités journalières de la sécu pendant mon congé mat : 23€ par jour : soit 690€ par mois !!!!! J'hallucine !!! Il doit y avoir un problème c'est pas possible !!! J'ai retourné le problème 600 000 fois hier, CA M'ENERVE !!!! Le service qui fait le calcul me rappelle dans 10 jours.... J'espère que je ne serai pas en plein accouchement à ce moment là !!!! Je vais finir par prendre un prêt pour survivre pendant mon congé maternité ! En tous cas je vais l'écourter au maximum car je prefere recevoir 900 € que 690 € !!!
Lisamac : La table à langer fait dans les 75 €uros je crois ???? A vérifier sur le site d'IKEA

je vais avoir mon 2 ième bébé pour le 15 mai et j'aurai moi aussi 690 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant en congés maternité comme tout le monde ..c'est a partir du 3 ième que tu as 870 euros jusqu'au 3 ans du dernier :flowers:

merci Dreena mais en auto entrepreneur il parait que c'est la m**** car j'ai lu que niveau cotisation il fallait cotiser un an avant de pouvoir avoir les allocations de repos maternel car c'est pas un statut aussi "stable" que le tiens Dreena.
j'ai trouvé ça Allocations de maternité des femmes chefs d'entreprise - RSI
mais je n'ai pas résolu ma question qui est "combien de temps ou quel montant faut-il cotiser pour avoir droit à ces allocations en auto-entrepreneur?" car certains disent que du moment qu'on cotise on y a droit et d'autre disent un an minimum.
Je continu mes recherche et je vous tiens au courant.
Si certaines sont enceintes et sont auto entrepreneur merci de me renseigner car je ne veux pas lancer bébé si je ne peux pas derrière ça assumer financièrement.
Et je ne peux pas attendre non plus trop longtemps car chéri à bientôt 41 ans...
Merci à toutes Lauriane

L'assuré

• L'assuré a systématiquement droit, pour lui même et pour les membres de sa famille, aux prestations en nature de l'assurance maladie et de l'assurance maternité. Toutefois le non paiement des cotisations, lorsqu'il est le fait de la mauvaise foi de l'assuré, peut conduire à la suspension du droit aux prestations en nature de l'assurance maladie, cette sanction n'affectant pas cependant les ayants droit.
  • L'assuré à jour de ses cotisations échues au 1er octobre ainsi que des majorations de retard éventuelles bénéficie de l'ouverture du droit aux prestations en espèces maternité pour l'année à venir.
Quant aux conditions d'ouverture du droit aux indemnités journalières versées aux artisans et aux commerçants, elles sont appréciées à la date du constat médical de l'incapacité de travail: l'assuré doit, à cette date, être à jour de ses cotisations de base et supplémentaires.
Si l'assuré paie avec retard ses cotisations, il peut sous certaines conditions bénéficier d'un rétablissement du droit aux prestations.
trouvé sur le site du RSI mais les auto entrepreneurs sont-ils une exception?

alors j'ai fait une recherche mais c'est assez ambigue mais si celà fait un an en mai 2010 donc dans un mois, au pire des cas, tu rentre dans les 2 critères non ??

je te rassure moi toujours pas compris pour l'indemnisation de l'interruption journalieres et la période de ce remboursement

Malheureusement pour avoir le RSI faut s'armer de patience et encore si il arrive a repondre a tes questions car c'est limite.
Pour arriver à les joindre, appelle les du temps de midi sinon injoignable et oublie le mail, il ne repond jamais, sinon fais un courrier en lettre suivi

Ben le problème est que souvent la réponse du RSi dépend de la personne qu'on a au bout du fil, donc je pense que je vais carrément y aller pour prendre des renseignement tant que je ne suis pas enceinte parce qu'après si je me rend compte que je ne peux pas assumer ca va pas le faire.
Là j'en profite d'être "arretté" par le docteur à cause d'une torsion des tendons du pied jusqu'à mardi pour prendre des renseignements sur internet.
Mais l'idéal est d'avoir des avis de nenettes qui sont dans mon cas.
Si vous êtes ou que vous connaissez un cas d'auto entrepreneur enceinte je veux bien que vous me transmettiez les propos du RSi et les aides qu'elles peuvent prétendrent.

Il s'apelle Edward et c'est un amour :) La photo avec la photo , c'etait pour montrer la ressemblance avec sa grande soeur :)

félicitations c'est un beau bébé!!!!!!

ouha drenna super ca va etre un beau bébé!!!
maryline félicitation 5kg!!!!ouha tu as eu une césa?déjà moi il faisait 3kg710 et pff ça a fait quelque point a maman...
désolé les filles j ai pas recommencé mon récit j avais tout tapé et juste avant d envoyé tout effacé snifffff mais j oublie pas
audrey la consult allaitement super il a carrément grossi et en gros elle m as dit l allaitement c est a la demande open bar!si il reclame au bout d 1h30 ben pas grave le mettre au sein c est kil a sans doute soif
mais elle m a dit que si ca me rassuré de tiré les bib la journée no prob donc voila on continue comme ca!
lalyly ca se passe bien a la maison?
bisou a vous

salut miss!! sa ce passe bien pour le moment, sa fait une semaine, nous sommes allez faire une visite de contrôle vendredi matin et nous en avons une autre mardi matin, il dois prendre un bibi toutes les 3h environ le dernier est vers 19h et ensuite le premier de la journée est vers 00h. Le plus dur comme tous le monde c'est les nuits, quand je couche Guildwen j'entends Youen qui m'appelle alors les nuits sont assez courtes mais c'est pas grave tous le monde est à la maison c'est le principal.

Félicitations Marilyn... il a des ses yeux bleue mon dieu qu'il est beau.... j'adore les grands bébé, selon le docteur la mienne ne passera pas 3kg.

Ben comme promis enfin une photo de mon bidou, je l'ai faite hier soir avec des copines...

Audrey merci pour tes réponses, j'irais à ikea faire un tour d'ici tôt.

A++ les filles

waw!!!! tu es radieuse lisa!!!!!

je vais avoir mon 2 ième bébé pour le 15 mai et j'aurai moi aussi 690 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant en congés maternité comme tout le monde ..c'est a partir du 3 ième que tu as 870 euros jusqu'au 3 ans du dernier :flowers:

Non, ce que tu touches pendant ton congé maternité est calculé en fonction de tes revenus : pour un salarié ils prennent les 3 derniers salaires, ils divisent par le nombre de jours (90), ça correspond à ton indemnité journalière de maternité, versée pendant les 16 semaines que dure un congé maternité normal.
Toi tu me parles d'autre chose car tu parles des 3 ans de l'enfant... Donc tu me parles d'un congé parental je pense ?????????
Moi je parle du congé maternité standard de 16 semaines !!!!
Bien sur, si tu prends un congé parental c'est normal que tu touches des indémnités réduites !!!!

Coucou les filles,
J'ai une petite question ... J'aimerais me faire une couleur mais je ne sais pas si c'est vraiment conseillé vu que je suis enceinte de 6 mois...
Les avis sur le net sont partagés..J'aimerais savoir ce que vous en pensez???
Bisous

Retour