Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Bonjour les filles !
Je suis toute nouvelle sur ce site, et aussi dans le métier.
J'adore ce que je fais, réconversion totale depuis peu, mais voilà, à ce jour, j'ai changé 2 fois de gels et les 2 marques ne tiennent pas.
J'ai dans un premier temps cru qu'il y avait un problème dans ma pose, je suis retournée à l'école une journée et pas de soucis au niveau de mon travail.
J'ai poussé les poses à la perfection et j'ai toujours des problèmes avec des infiltrations qui apparaissent au bout de quelques jours et les couleurs ternissent.

Le plus fort fut hier soir, quand j'ai effectué un renforcement de l'ongle naturel, donc du gel à même l'ongle. Une fois le travail fini, quand j'ai commencé à limer pour la forme finale, tous les ongles, sans exception se sont décolés... et me voilà dans une belle galère car je viens tout juste de changer de gels...

La dernière marque que j'utilise en ce moment est Sina, avant c'était une marque que mon école a lancée (je ne peux la citer...)

Je voulais donc savoir laquelle de ces marques est la mieux à votre avis, même si les prix sont plus chers, car je vous avoue que depuis que j'ai commencé, je suis toujours retournée chez mes clientes et réparé leurs ongles gratuitement, et ce, à plusieurs reprises car ça sautait systématiquement, donc payer plus cher n'est pas trop grave, si ça me garanti un résultat excellent : LCN, Beautynails, American Nails ???
Je dois aller en acheter ce samedi, donc si vous connaissez des boutiques sur Paris et ses environs, SVP dite-le moi !

Et encore une question, je sais qu'au niveau des poses, il ne faut pas mélanger les marques entre elles, donc depuis l'ultra bond, primer et jusqu'au gel de finition (pas le top brillance), il faut utiliser la mm marque, c'est bien cela ?
Ou bien on peut mélanger les marques par exemple au niveau de la french blanche ou bien si la cliente souhaite une couleur sur sa french voire même sur l'ongle entier ?

Voilà, j'espère avoir été assez claire, car j'ai écrit carrément un roman là... lol !

Gros bisous et un grand MERCI pour vos réponses !!!
Lina

Coucou,

Moi aussi j'ai eu quelques problemes avec 2 marques de gels, je me suis remise en question au niveau des poses et revu ma formatrice et non cela ne venait pas de moi. J'ai donc opté tous récemment pour la marque SAREMCO, qui est assez cher, mais depuis tous va bien, mes poses tiennent super bien. J'ai pris la gamme Gold et Piralux pour le blanc.

J'espère que cela t'aidera, pour commander SAREMCO, va sur le site de griffedor, il y a un numéro il te mettront en relation avec la représentante saremco. Le délai de livraison est très rapide (2jours) et ils sont super sympa, le protocole est très simple, et surtout la gamme gold est auto-lissante, C QUE DU BONHEUR !!!!

bye

Cécile

gel sina=caca
c'est se que te diront beaucoup de filles du fofo lol.
tu as des post sur ces gel.
sur le forum tu as beaucoup de distributrices très bien et a tous les prix. tu as une rubrique pour ça.
a mon avis ça vient beaucoup des gels. bonne continuation quand meme(mais avec d'autres gels LOL)

bonsoir, je suis plus que débutant j'ai pas encore acheté de kit, mais je souhaiterais savoir si pour mon loisir, il faut que je fasse une formation ou que je me lance seule pour l'instant avec un kit de démarage? je me fais poser les ongles depuis plus d'un an et je me dis que ça serait mieux si je me les posait moi meme surtout moins honéreux!

Bah , si c'est pour ton loisir , tu peux parfaitement apprendre par toi même. Moi j'ai pas fait de formation et je les fais moi même. Bien sur c'est encore loin d'être parfait , mais avec de l'entrainement et les nombreux pas à pas et conseils donnés sur le forum , j'y arrive de mieux en mieux.

Bonjour tout le monde!
J'ai fait une formation début Mars et depuis je m'entraine sur des cobayes! Lol! Mais j'ai quelques soucis. J'ai utilisé 2 marques différentes de gels et au bout de quelques jours seulement après le remplissage, des bulles apparaissent. J'ai fait attention de ne pas aller trop près des cuticules mais rien n'y fait. En plus, quelque fois les ongles cassent. Alors est-ce que ça pourrait venir du gel qui serait de mauvaise qualité?
Merci pour vos réponses!

Et ce forum est vraiment génial! On trouve tout sur les ongles!

Bisous à toutes!

ben moi je pense que ça vient des gels, pas forcément de très bonne qualité, par contre faut penser, que tous les ongles sont différent (c la différence des hommes et des robots !!! lol) et que donc ça ne tient forcément sur tous le monde, moi perso la marque Peggy Sage et CND, ne tiennent pas et même avec une pose de super pro, donc, faut essayer !!!!

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire comme tu as dis, je vais essayer plusieurs gels et je verrai ce que ça donne. Merci

J'ai le mm soucis avec la marque jean marin beauty ! les gels ne tient pas sur tout les cobayes , mais bizarmen sa tien sur moi , alors que c'est moi qui me l'ai fait tte seule et pour un epremiére en pluss ! j'aimerais savoir si les produit adnails son bien ? merci

gel sina=caca
c'est se que te diront beaucoup de filles du fofo lol.
tu as des post sur ces gel.
sur le forum tu as beaucoup de distributrices très bien et a tous les prix. tu as une rubrique pour ça.
a mon avis ça vient beaucoup des gels. bonne continuation quand meme(mais avec d'autres gels LOL)

OK, génial, merci pour tes conseils !
Je me doutais un peu de la qualité des gels Sina, mais encore, ils sont mieux que ceux que j'utilisait avant...
Ce wk je pars à la recherche des gels LCN, American Nails et Beauty Nails, je verrai bien car là, j'ai vraiment besoin de gels de super qualité pour "vendre" un service tip top ! :-)
T'as déjà travaillé avec l'une de ses marques ?
Si oui, t'en penses quoi ?
Encore merci ! :2-big-smile:

bon la j'en ai ras la patate !!

depuis plus de six mois , je pose, je depose, je m'applique, je vous lis et relis, et mes poses (capsules + ge)l ne tiennent pas !

OUi j'ai bien fait attention a ne pas toucher les cuticules, pas de bubulles quand je pose mes tips, je suit le protocoles a la lettre... bon je me dis que sur moi a la limite c'est peut etre normale que ca ne tienne pas car je suis une mega rongeuse mais sur les copines ???
sur 7 il n'y a eu qu'une pour laquelle la pose a tenue !! j'ai fais une depose a + de 4 semaines !
Pour les autres je comprend pas, j'utilise les memes produits du meme fournisseur pourtant.

OK, génial, merci pour tes conseils !
Je me doutais un peu de la qualité des gels Sina, mais encore, ils sont mieux que ceux que j'utilisait avant...
Ce wk je pars à la recherche des gels LCN, American Nails et Beauty Nails, je verrai bien car là, j'ai vraiment besoin de gels de super qualité pour "vendre" un service tip top ! :-)
T'as déjà travaillé avec l'une de ses marques ?
Si oui, t'en penses quoi ?
Encore merci ! :2-big-smile:
non désolée. pour le moment j'ai des gels de chez cindou(c'nails) et le powder gel lechat. tu as aussi, véro pour flaynails et audrey pour adnails qui ont de très bon rapport qualité-prix d'après les copines du fofo, mais je ne les ai pas encore essayé.bise

dynastie je ne peu pas trop t'aider car je débute.
tu devrais mettre ton protocole et je pense que les copines te diront si quelque chose ne va pas. courae

dynastie je ne peu pas trop t'aider car je débute.
tu devrais mettre ton protocole et je pense que les copines te diront si quelque chose ne va pas. courae

oui tu as raison.

- pousser les cuticules, degraisser et matifier l'ongles naturel
- coller le tips ( pas trop petit)
- limer la demarquation et depolir le tips
- mettre l'utra bond ( secher a l'air libre)
- faire la french , catalyser mais de pas degraisser
- mettre le gel mask SANS toucher les cuticules ( - 2 milimetres)
- catalyser le tout 4 minutes
- degraisser + depolir
- gel de modelage transparent pour faire le bombé + catalyser 2 mn
- degraisser
- finish au top coat

j'ai tout bon ou pas ?

Bonjour les filles !! j'ai besoin de votre aide!!

j'ai un souci avec les capsules blanches.
j'ai fait 2 poses avec capsules blanches? et une semaine apres mes clientes mon rapele pour me dire que tout etait tombé!! je ne vois pas pourquoi, je fait toujours le mm processus qui est:
préparation de l'ongle
colle capsules
enlève brillance
primer
base
construction
limes
et gel de finition

je ne vois pas pourquoi cela est tombée et m'ennuie beaucoup!!

oui tu as raison.

- pousser les cuticules, degraisser et matifier l'ongles naturel
- coller le tips ( pas trop petit)
- limer la demarquation et depolir le tips
- mettre l'utra bond ( secher a l'air libre)
- gel de base
- faire la french , catalyser mais de pas degraisser
- mettre le gel mask SANS toucher les cuticules ( - 2 milimetres)
- catalyser le tout 4 minutes
- degraisser + depolir ça c'est après le gel modelage
- gel de modelage transparent pour faire le bombé + catalyser 2 mn
- degraisser ici
- finish au top coat

j'ai tout bon ou pas ?

j'espère ne pas m'etre trompée.j'aime pas trop donné des conseil car je débute et j'ai toujours peur de dire des bétises.i je me suis trompé, les filles vous rectifiez.bises

Bonjour les filles !! j'ai besoin de votre aide!!

j'ai un souci avec les capsules blanches.
j'ai fait 2 poses avec capsules blanches? et une semaine apres mes clientes mon rapele pour me dire que tout etait tombé!! je ne vois pas pourquoi, je fait toujours le mm processus qui est:
préparation de l'ongle
colle capsules
enlève brillance
primer
base
construction
limes
et gel de finition

je ne vois pas pourquoi cela est tombée et m'ennuie beaucoup!!

Le problème avec les capsules blanches c'est qu'il ne faut pas les fondre une fois collées et surtout, s'il y a des bulles d'air, on ne les voit pas !
Alors qu'avec les capsules transparentes ou blanc cassé, en fondant la capsule ça se voit s'il y a des bulles d'air.
Essaie de changer de tips, tu verras bien !
En tous cas, en tant que débutante, je ne vois pas d'autres soucis, à vous les filles plus expérimentées :-)
Mais je sais que ma prof à l'école nous a tjrs déconseillée les capsules blanches ou bien nacrées
Courage

ben moi je pense que ça vient des gels, pas forcément de très bonne qualité, par contre faut penser, que tous les ongles sont différent (c la différence des hommes et des robots !!! lol) et que donc ça ne tient forcément sur tous le monde, moi perso la marque Peggy Sage et CND, ne tiennent pasah c'est bon à savoir ça parce que moi j'avais souvent des problèmes au début aussi ça craqué légèrement au bout de 6 ou 7 jours je me suis dit c'est du à la repousse mais bon !!! et même avec une pose de super pro, donc, faut essayer !!!![/q

Le problème avec les capsules blanches c'est qu'il ne faut pas les fondre une fois collées et surtout, s'il y a des bulles d'air, on ne les voit pas !
Alors qu'avec les capsules transparentes ou blanc cassé, en fondant la capsule ça se voit s'il y a des bulles d'air.
Essaie de changer de tips, tu verras bien !
En tous cas, en tant que débutante, je ne vois pas d'autres soucis, à vous les filles plus expérimentées :-)
Mais je sais que ma prof à l'école nous a tjrs déconseillée les capsules blanches ou bien nacrées
Courage

merci de ta réponse !! mais je ne fond pas la capsules, j'enlève juste la brillance de la capsules car sinon le gel n'adhère pas. c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi cela ne tiens pas.

ben moi je pense que ça vient des gels, pas forcément de très bonne qualité, par contre faut penser, que tous les ongles sont différent (c la différence des hommes et des robots !!! lol) et que donc ça ne tient forcément sur tous le monde, moi perso la marque Peggy Sage et CND, ne tiennent pasah c'est bon à savoir ça parce que moi j'avais souvent des problèmes au début aussi ça craqué légèrement au bout de 6 ou 7 jours je me suis dit c'est du à la repousse mais bon !!! et même avec une pose de super pro, donc, faut essayer !!!![/q

oui mais la ca fait 2 clientes ou ma pose na pas tenue.
pour la marque des gels j'utilise ned, so nails.

Retour