Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

peaux grasses :

hf avec électrode champignon bleu (vide partiel) et après ampoule huileuse tu passes l'électrode sur la peau directement

peaux sèches :

ampoule aqueuse + hf avec électrode saturatrice ta cliente tient l'électrode dans la main et toi tu fais des pianotages et des petits pincements jaquet leroy

peaux sensibles :
hf avec électrode champignon orange (néon) et après ampoule huileuse tu passes l'électrode sur la peau

peaux ridées:

ampoule aqueuse + hf avec électrode saturatrice (idem peau sèche)

peaux mixtes :

comme peaux grasse mais juste sur la zone T

peaux asphyxiques :

ampoule aqueuse + hf avec saturatrice (idem peau sèche)

peaux atones :

ampoule aqueuse +hf avec saturatrice

je te donne juste mon protocole pour la hf il y a bien sur d'autres appareils que l'on peut utiliser pour chaque types de peaux ( ultrasons, aspiration ...)

Laetitia une question : tu mets une ampoule huileuse après la HF sur une peau grasse ????

oui car mon ampoule est régulatrice : concentré d'actifs qui normalisent la sécrétion sébacée (genre huiles essentielles de basilic, huile végétale de maïs) que j'applique en effleurages

Merci, bidouille, mais comme isis on utilise l'ampoule huileux pour la peau grasse?

pour la saturatrice le modèle tient l'électrode dans sa main donc elle enveloppe bien l'électrode dans la paume de la main, pas qu'au bout du doigt.
c'est peut être bête comme question mais je préfère m'assurer
merci

oui car mon ampoule est régulatrice : concentré d'actifs qui normalisent la sécrétion sébacée (genre huiles essentielles de basilic, huile végétale de maïs) que j'applique en effleurages

merci je vais donc reposer la question à la formation car je ne comprends plus rien................

c'est vrai que ça peut sembler paradoxal d'appliquer de l'huile sur une peau qui est déjà grasse !!! d'ailleurs j'avais eu aussi cette réflexion mais en fait ce qui compte ce n'est pas tant le type d'ampoule mais les principes actifs qui sont adaptés.

mais par contre il ne faut pas se tromper dans le fait de l'utiliser avant ou après la hf

bon ben alors vos question pour peaux grasse m'interresse car j'ai aussi deux versions
pour le gommage
gommage ménanique celui donc j'aurais pensé mais il parait que ça excite
et qu'il y a excés de sébum donc il me reste le mécanique
vous en dites quoi?

ok, c'est pas clair,lol
pour peaux grasse je prend quel gommage

moi je prend le chimique car c'est le plus simple à utiliser surtout le jour de l'examen tu n'en mais pas partout comme avec le mécanique

Moi je prend le meca mais a grains comme ca t'en mets pas partout non plus, par contre je prend surtt pas le peluchable, c'est bien vu par le jury car c'est le plus difficile a manier mais frnahcement quelle perte de temps!

Moi je prend le meca mais a grains comme ca t'en mets pas partout non plus, par contre je prend surtt pas le peluchable, c'est bien vu par le jury car c'est le plus difficile a manier mais frnahcement quelle perte de temps!

Oh c'est clair que celui qui fait des résidus, quelle misère!!! Y en a partout après!
Quand tu dis que tu prends celui à grains, tu l'achètes où celui là? C'est celui qu'on trouve dans le commerce?

:)

Moi je prend un gommage mécanique a grain dans ce cas! Mon préféré lol

Oh c'est clair que celui qui fait des résidus, quelle misère!!! Y en a partout après!
Quand tu dis que tu prends celui à grains, tu l'achètes où celui là? C'est celui qu'on trouve dans le commerce?

Tu peux le trouver dans le commerce mais sinon il y en a chez Peggy sage par exemple! Moi j'en ai un texture gel avec des petit grain super agréable a manier!

Tu peux le trouver dans le commerce mais sinon il y en a chez Peggy sage par exemple! Moi j'en ai un texture gel avec des petit grain super agréable a manier!

Oui d'accord je vois ce que c'est! J'en ai un de chez Nivéa comme ça lol Tu crois que je peux utiliser celui là pour l'examen??

Moi je vais prendre le mien, un bio avec de la poudre de noyau d'abricot mais pour m'entrainer j'ai carrement utilisé un gommage d'une boutique de bazar discount et il va tout aussi bien donc oui tu peux prendre ton nivea sans pbs du moment que tu le transfere dans un pot neutre evidemment

Moi je vais prendre le mien, un bio avec de la poudre de noyau d'abricot mais pour m'entrainer j'ai carrement utilisé un gommage d'une boutique de bazar discount et il va tout aussi bien donc oui tu peux prendre ton nivea sans pbs du moment que tu le transfere dans un pot neutre evidemment

D'accord! Merci beaucoup pour les réponses! Me reste plus qu'à trouver un pot alors lol

Retour