A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Ok merci Morgane pour les précisions, je viens d'appeler l'école, il faut que je rappelle cet aprèm...

Pour Acadomia c'est tout bête, y'a un espace recrutement sur le site, tu t'inscris et ensuite ils te rappellent pour un entretien... Voilà!!!

Je vous dis ce que ça donne mon coup de fil à l'EPCM vers 16h.
Bises

Ok merci Morgane pour les précisions, je viens d'appeler l'école, il faut que je rappelle cet aprèm...

Pour Acadomia c'est tout bête, y'a un espace recrutement sur le site, tu t'inscris et ensuite ils te rappellent pour un entretien... Voilà!!!

Je vous dis ce que ça donne mon coup de fil à l'ECPM vers 16h.
Bises

ok merci !!!

bon courage pour ton appel.

N oublie pas de leur demander pr le stage et comment se déroule tes cours vu que tu as 3.5jours. peut etre que c'est comme moi.

Lol ben justement j'ai préféré ne pas leur demander!!!

J'ai pris un rdv pour une visite et une "éventuelle" inscription, du coup au téléphone je n'ai pas voulu faire trop l'enthousiaste et poser un max de questions qui trahiraient que j'ai déjà fait mon choix...

Bref c'est une technique comme une autre, mais je préfère rester sur mes gardes et ne pas m'emballer sans avoir été sur place et m'être fait un avis, eu le "feeling".

J'en saurai donc plus le 21 mai!

Lol ben justement j'ai préféré ne pas leur demander!!!

J'ai pris un rdv pour une visite et une "éventuelle" inscription, du coup au téléphone je n'ai pas voulu faire trop l'enthousiaste et poser un max de questions qui trahiraient que j'ai déjà fait mon choix...

Bref c'est une technique comme une autre, mais je préfère rester sur mes gardes et ne pas m'emballer sans avoir été sur place et m'être fait un avis, eu le "feeling".

J'en saurai donc plus le 21 mai!

dommage ca aurait pu t'aider... ca neveut pas forcément dire que tu vas t inscrire à cette école tu as le droit de voir les pour et les contre de chaque école donc de demander. Je trouve ca normale de demander avant de s inscrire...

Ca fait loin le 21 mai...

OUI sa fait loin le 21 mai, mais c'est pour qu'elle école Morgane j'ai pas suivi???

C'est à Strasbourg biensur, l'Ecole Privée des Carrières de la Mode (EPCM), et je le leur demanderai le jour où je visiterai l'école, visite ne veut pas forcément dire inscription...

Je n'avais pas envie de faire l'entretien au téléphone.

C'est à Strasbourg biensur, l'Ecole Privée des Carrières de la Mode (EPCM), et je le leur demanderai le jour où je visiterai l'école, visite ne veut pas forcément dire inscription...

Je n'avais pas envie de faire l'entretien au téléphone.

je suis d'accord comme téléphoné ne veut pas inscription ! lol

il va faloir que tu sois patiente. tu as quoi d'autre comme école au cas ou?

ouèp j'ai buggé en effet :)

En autre option, j'ai l'Ecole Européenne de la Beauté... Et puis un mois c'est pas long, quand on sait que ça fait des mois que j'attends!

oui c'est sur un mois c'est pas long mais la rentré de septembre approche vite

coucou les filles !! je viens juste de finir de lire les 20 pages puis survolé les 30 derniere lol! parce que 56 pages ca fait pas mal de lecture quand meme! en tout cas c est tres interessant et j'ai appris pas mal de chose a propos du CAP ..
Je conte surment faire un CAP esthétique en un an mais je commence tout just a me renseigné..

Par contre, je me demande une chose, c est quoi la différence entre ecole privé et public? y en a t il une moin bien que l'autre ? merci d'avance pour vos réponse !!

coucou les filles !! je viens juste de finir de lire les 20 pages puis survolé les 30 derniere lol! parce que 56 pages ca fait pas mal de lecture quand meme! en tout cas c est tres interessant et j'ai appris pas mal de chose a propos du CAP ..
Je conte surment faire un CAP esthétique en un an mais je commence tout just a me renseigné..

Par contre, je me demande une chose, c est quoi la différence entre ecole privé et public? y en a t il une moin bien que l'autre ? merci d'avance pour vos réponse !!

privée = payante

après je pense pas qu'il y est de différence... tu es d'ou toi?

ok merci il me semblait bien qu'il y avait une histoire de payante ou pas ! lol
ba moi je suis de lyon !

ba oui je demande ca vu que j'ai constaté que beaucoup de fille galérai pour les ecole vis a vis du financement! donc pourquoi ne pas allé dans une ecole publique si c est gratuit??

ba oui je demande ca vu que j'ai constaté que beaucoup de fille galérai pour les ecole vis a vis du financement! donc pourquoi ne pas allé dans une ecole publique si c est gratuit??

moi perso c'est parce que j'ai pas trouvé. C'est très rare de trouver une école public après tu as le greta...

ah d'accord merci encore pr ta réponse !:-) je vais continué mes recherche, puis on verra bien ce que je ferai ou pas ! lol
en tout cas j espere pour toi que tout ce passera bien !!!

"donc pourquoi ne pas allé dans une ecole publique si c est gratuit??"

Tiens j'y avais pas pensé...

Lol, je déconne, c'est dit si naïvement, c'est trop mignon!!!

Mais c'est pas si facile... Car on a passé l'âge de faire un CAP dans une école publique, qu'on est sorties du cursus scolaire, et que du coup on est censées alimenter des boîtes à fric... etc etc...

Mais j'aimerais bien aussi vivre dans le monde des Bisounours et ne rien payer du tout!!! Malheureusement on en est loin...

c'est surtt qu'en école public c'est très rare de trouver un CAP en 1an !!!

petite fleur : Renseigne toi chez Pierrefite c'est sur lyon. Ils ont l'air vraiment très bien.
je les avais rencontré au mondial spa. Moi si elle était sur clermont cette école j'aurai pas hésité...

tu as déjà travaillé ou pas? Tu fais quoi actuellement?

Retour