Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lolun petit coucou de la chambre d'hopital de mon p'ti loup,
il est hospitalisé depuis mardi dernier, dans une chambre stérile ca fait un bruit d'effert y'a des turbines de partout pour purifié l'air. On rentre par un sas faut enfiler masque, surblouse, charlotte sur chaussures c'est assez sympa. Il attaque aujourd'hui sa derniere cure de chimio avant la greffe, laquelle est prévue le 31 mai si tout va bien. Il est en chambre a flux car il recoit des doses tres fortes de chimio donc il va faire une aplasie fébrile (aplasie = plus de défenses immunitaires), mais il tient le coup mon pti loup. Aujourd'hui à été une journée un peu plus fatiguante que les autres car beaucoup d'épisodes de vomissements et les anti vomitifs pas bien efficaces.
Sinon à l'hopital c'est toujours la mascotte du service, il touche ces perfs jusqu'a les faire sonner quand on est pas avec lui comme ca une infirmière vient, il a aussi compris du haut de ses 16 mois le fonctionnement de la sonnette donc elle hord de sa portée, et j'en passe un vrai phénomène, c'est qu'il ne se laisse pas abattre un vrai guérrier.
BOnnes soirée
un petit coucou de la chambre d'hopital de mon p'ti loup,
il est hospitalisé depuis mardi dernier, dans une chambre stérile ca fait un bruit d'effert y'a des turbines de partout pour purifié l'air. On rentre par un sas faut enfiler masque, surblouse, charlotte sur chaussures c'est assez sympa. Il attaque aujourd'hui sa derniere cure de chimio avant la greffe, laquelle est prévue le 31 mai si tout va bien. Il est en chambre a flux car il recoit des doses tres fortes de chimio donc il va faire une aplasie fébrile (aplasie = plus de défenses immunitaires), mais il tient le coup mon pti loup. Aujourd'hui à été une journée un peu plus fatiguante que les autres car beaucoup d'épisodes de vomissements et les anti vomitifs pas bien efficaces.
Sinon à l'hopital c'est toujours la mascotte du service, il touche ces perfs jusqu'a les faire sonner quand on est pas avec lui comme ca une infirmière vient, il a aussi compris du haut de ses 16 mois le fonctionnement de la sonnette donc elle hord de sa portée, et j'en passe un vrai phénomène, c'est qu'il ne se laisse pas abattre un vrai guérrier.
BOnnes soirée
sa doit etre dur j imagine mais tu est forte et ti loulou aussi et sa c super!!!!Toujours à l'hopital,
Mon petit prince est toujours en aplasie profonde, ses petits globules ne montent toujours pas. Donc pour le moment c'est transfusion tous les 2/3 jours environ de sang et/ou plaquettes (un grand merci aux donneurs).
Y'a trois jours ils nous a fait de le fièvre donc direct sous antibios, bilan infectieu et hémoculture (mise en culture de son sang) pour le moment ils n'ont rien trouvé (tant mieux) et pas de fièvre aujourd'hui.
Sinon mon petit prince impressionne toujours autant par sa vivacité, sa forme et son envie de jouer, il fait le clown en permanence, sa met du baume au coeur.
Et bien sur il n'arrete pas ses petites bétises, sa peut paraitre bizard mais moi sa me rassure les bétises!
En parlant de clowns ils sont venus tout à l'heure et faute de pouvoir rentrer lui ont fait un petit spectacle par la vitre, il adore merci merci.
Donc malgrès cette aplasie et l'enfermement tout se passe plutot on ne peut mieux.
Toujours enfermé dans cette chambre grrrrrrrr. Ces petits globules se font vraiment attendre hier il en a fabriqué 200 (une goutte dans l'océan comparé a ce qu'il lui faut) du coup j'étais toute heureuse je me suis dit ca y est sa petite moelle refabrique des cellules il va sortir d'aplasie tout doucement et la au bilan de ce matin, plus rien elles se sont valatiliséés![]()
Enfin il n'a pas d'infections et se porte comme un charme donc c'est l'essentiel.
Merci pour vos petits msgs sa fait du bien
Mais j'éspère quand meme qu'il pourra rentrer un petit peu à la maison avant l'hospitalisation pour la greffe, car c'est encore un lourd combt qu'il va devoir mener j'ailerrais bien qu'il puisse se ressourcer un peu.