leucémie

Re : leucémie

ben en tout cas je l espere, et si elle veux papoter avec moi se sera avec plaisir, car il faut jamais rester seule et defois parler a quelqu un que l on ne connais pas ca aide (par mon experience ca ma sauvée)
bisous les filles

coucou les filles,

daili les histoires de maladie qui se finisse bien mettent du baume au coeur c'est sur, j'ai l'espoir de la guérison et je suis convaincu que mon fils va guérir sinon je perd pied, mais il suffit d'entendre ou de voir un enfant mourrir de cete saleté de cancer pour tout faire flancher.
Il y a 2 jours encore quand mon fils etait hospitalisé une petite fille de 5 ans hospitalisée dans le meme service que mon fils qui a perdu la vie à cause d'un cancer(pas une leucémie mais une tumeur qui a commencée par la cheville et ca c'est généralisé). C'est révoltant!!!
Toutes mes penséés à la famille....

Gwen oui sans greffe se serais pire, car plus de chimio, plus de médocs et plus de rique de rechute.
En générale pour les leucémies la greffe est la "dernière chance", elle est proposée apres une rechute en générale. Apres l'arret des chimios il faut attendre 5 ans pour dire qu'une personne est vraiment guérrie de la leucémie.
Pour mon fils elle a été proposée d'embléé car il a une forme très agréssive de la maladie, et qu'il est tres jeune. On à la chance d'avoir son frère qui est compatible car sinon il y un chance sur un millions de trouver un donneur anonyme.....
Plein d'espoir avec cette greffe mais plein d'angoisse c'est sur, mais c'est une belle facon de guérrir de la maladie un geste fort qui va unir mes deux garcons comme jamais.

je ne pense pas etre plus courageuse que les autres parents, j'assume c'est tout, de toute facon y'a pas le choix! La personne courageuse dans l'histoire c'est mon pt'it mec, d'ou le surnom que lui donne son papa "bebe courage", ca lui va bien.On essaie de lui proposé un environnement matériel et surtout affectif le meilleur possible pour que toutes les condition soient réunies pour la guérison. Car le mental joue son role.

Biz les filles et merci pour vos p'tits msgs de soutien ca fait plaisir.

encore moi juste pour te dire que ton fils sent ton courage et ta determination et sache que tu seras le meilleur medicament pour lui, tu a accepté donc lui peu le faire maintenant et son ptit corps fabriquera des anti corps
encore une chose, oui c est injuste pour cette petite fille ca me fait pleurer
tu sais j ai eu un ami a moi qui a eu une tumeur au genoux il est aussi guerit
je ne t ai pas parler de l apres mais tu sais apres une leucemie pour ma cousine et ma copine elles ont aucune sequelles, apres le psychologique c est autre chose.....
en plus dans ce moment moment on va dire ton fils est compatible avec son frere c est carement genial
ma cousine a suivie une chimio et pas de greff
pleins de bisous

un petit coucou de la chambre d'hopital de mon p'ti loup,

il est hospitalisé depuis mardi dernier, dans une chambre stérile ca fait un bruit d'effert y'a des turbines de partout pour purifié l'air. On rentre par un sas faut enfiler masque, surblouse, charlotte sur chaussures c'est assez sympa. Il attaque aujourd'hui sa derniere cure de chimio avant la greffe, laquelle est prévue le 31 mai si tout va bien. Il est en chambre a flux car il recoit des doses tres fortes de chimio donc il va faire une aplasie fébrile (aplasie = plus de défenses immunitaires), mais il tient le coup mon pti loup. Aujourd'hui à été une journée un peu plus fatiguante que les autres car beaucoup d'épisodes de vomissements et les anti vomitifs pas bien efficaces.

Sinon à l'hopital c'est toujours la mascotte du service, il touche ces perfs jusqu'a les faire sonner quand on est pas avec lui comme ca une infirmière vient, il a aussi compris du haut de ses 16 mois le fonctionnement de la sonnette donc elle hord de sa portée, et j'en passe un vrai phénomène, c'est qu'il ne se laisse pas abattre un vrai guérrier.

BOnnes soirée

il est hospitalisé depuis mardi dernier, dans une chambre stérile ca fait un bruit d'effert y'a des turbines de partout pour purifié l'air. On rentre par un sas faut enfiler masque, surblouse, charlotte sur chaussures c'est assez sympa. Il attaque aujourd'hui sa derniere cure de chimio avant la greffe, laquelle est prévue le 31 mai si tout va bien. Il est en chambre a flux car il recoit des doses tres fortes de chimio donc il va faire une aplasie fébrile (aplasie = plus de défenses immunitaires), mais il tient le coup mon pti loup. Aujourd'hui à été une journée un peu plus fatiguante que les autres car beaucoup d'épisodes de vomissements et les anti vomitifs pas bien efficaces.

Sinon à l'hopital c'est toujours la mascotte du service, il touche ces perfs jusqu'a les faire sonner quand on est pas avec lui comme ca une infirmière vient, il a aussi compris du haut de ses 16 mois le fonctionnement de la sonnette donc elle hord de sa portée, et j'en passe un vrai phénomène, c'est qu'il ne se laisse pas abattre un vrai guérrier.

BOnnes soirée
lol
j adore venir te lire et voir de bonnes nouvelles :-) tu me fait rire quand tu explique c tite betises lool ti coquin :-D

il est courageux ton loulou,c super!!!!!!!
gros bisousssss

BOnnes soirée

il a bien raison, c'est sa maniere a lui de faire savoir qu'il est la!!!

comment va t'il aujourd'hui?

Toujours à l'hopital,

Mon petit prince est toujours en aplasie profonde, ses petits globules ne montent toujours pas. Donc pour le moment c'est transfusion tous les 2/3 jours environ de sang et/ou plaquettes (un grand merci aux donneurs).
Y'a trois jours ils nous a fait de le fièvre donc direct sous antibios, bilan infectieu et hémoculture (mise en culture de son sang) pour le moment ils n'ont rien trouvé (tant mieux) et pas de fièvre aujourd'hui.
Sinon mon petit prince impressionne toujours autant par sa vivacité, sa forme et son envie de jouer, il fait le clown en permanence, sa met du baume au coeur.
Et bien sur il n'arrete pas ses petites bétises, sa peut paraitre bizard mais moi sa me rassure les bétises!
En parlant de clowns ils sont venus tout à l'heure et faute de pouvoir rentrer lui ont fait un petit spectacle par la vitre, il adore merci merci.
Donc malgrès cette aplasie et l'enfermement tout se passe plutot on ne peut mieux.

Toujours à l'hopital,

Mon petit prince est toujours en aplasie profonde, ses petits globules ne montent toujours pas. Donc pour le moment c'est transfusion tous les 2/3 jours environ de sang et/ou plaquettes (un grand merci aux donneurs).
Y'a trois jours ils nous a fait de le fièvre donc direct sous antibios, bilan infectieu et hémoculture (mise en culture de son sang) pour le moment ils n'ont rien trouvé (tant mieux) et pas de fièvre aujourd'hui.
Sinon mon petit prince impressionne toujours autant par sa vivacité, sa forme et son envie de jouer, il fait le clown en permanence, sa met du baume au coeur.
Et bien sur il n'arrete pas ses petites bétises, sa peut paraitre bizard mais moi sa me rassure les bétises!
En parlant de clowns ils sont venus tout à l'heure et faute de pouvoir rentrer lui ont fait un petit spectacle par la vitre, il adore merci merci.
Donc malgrès cette aplasie et l'enfermement tout se passe plutot on ne peut mieux.
sa doit etre dur j imagine mais tu est forte et ti loulou aussi et sa c super!!!!
oui,j imagine bien que c betise te rassure,sa veut bien dire que la maladie n est pas plus forte que lui,non non!pas questions !c SUPER! a cette age ce sont vraiment des petits coquins qui ne fon que betise sur betise lol mais sa c bon signe :-D
je pense a vous et vous fait de gros bisous

Toujours enfermé dans cette chambre grrrrrrrr. Ces petits globules se font vraiment attendre hier il en a fabriqué 200 (une goutte dans l'océan comparé a ce qu'il lui faut) du coup j'étais toute heureuse je me suis dit ca y est sa petite moelle refabrique des cellules il va sortir d'aplasie tout doucement et la au bilan de ce matin, plus rien elles se sont valatiliséés :(
Enfin il n'a pas d'infections et se porte comme un charme donc c'est l'essentiel.

Merci pour vos petits msgs sa fait du bien :)

Mais j'éspère quand meme qu'il pourra rentrer un petit peu à la maison avant l'hospitalisation pour la greffe, car c'est encore un lourd combt qu'il va devoir mener j'ailerrais bien qu'il puisse se ressourcer un peu.

8784da8feb5dd84f29e30b4dcc860712.gif
bon courage

courage defois les aplasies c est long dit toi qu il est en securité à l hopital meme si je comprend que tu prefererai etre chez toi
jtenvoi des bisous et je pense fort a ton ange

Toujours enfermé dans cette chambre grrrrrrrr. Ces petits globules se font vraiment attendre hier il en a fabriqué 200 (une goutte dans l'océan comparé a ce qu'il lui faut) du coup j'étais toute heureuse je me suis dit ca y est sa petite moelle refabrique des cellules il va sortir d'aplasie tout doucement et la au bilan de ce matin, plus rien elles se sont valatiliséés :(
Enfin il n'a pas d'infections et se porte comme un charme donc c'est l'essentiel.

Merci pour vos petits msgs sa fait du bien :)

Mais j'éspère quand meme qu'il pourra rentrer un petit peu à la maison avant l'hospitalisation pour la greffe, car c'est encore un lourd combt qu'il va devoir mener j'ailerrais bien qu'il puisse se ressourcer un peu.

aujourd hui s est la soirée de cloture du televie chez nous ,je ne sais pas si tu connait.s est pour faire avancer la recherche pour la leucemie ...
j ai bien pensé a ton ti loulou :-)

pleins de gros bisous

Retour