Mon lissage brésilien HGS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss3602
  • Date de début Date de début
Re : Mon lissage brésilien HGS

Par contre Jochpa, tu as peut etre raison demande conseil a magicliss parce que tu décris peut etre important pour l'aspect de tes cheveux apres shampoing, au pire explique lui en Mp elle te guidera a merveille.

BISOUS

PS je te le redit mais J'adore ta longueur je veux la même, tu as mis combien de temps a les laisser pousser ? :euh:

Chopa, je ne sais plus...tu l'as fait seule ou en salon???

Quelle marque de fer as-tu??
Les trouves-tu ++ lisses ou +"fermés" après passage du fer??

Pourquoi pas SHPG de clarifiant de Fait??

En fait, le passage du fer ne change pas l'aspect de mes cheveux (il ne va qu'à 180°C max).
Je ne sais pas quoi faire. Cela fait 5 jours que je ne les ai pas lavés. Ils sont donc gras, mais mes pointes sont super sèches (comme du foin) et mes cheveux sont tout cassés (je pense que cela est dû à mes furieux démélages où je les arrache à moitié). J'ai donc plein de petits cheveux qui rebiquent de partout.
Vous avez peut-être un conseil à me donner ?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux refaire un lissage rapidement... Tu peux attendre de voir ce que cela donne et faire en fonction de ce que tu auras obtenu.... car déjà si tu as du silicone ça l'empeche d'entrer ..en le rendant imperméable donc je ne vois pas l'intéret de recommencer trés vite...

Pourquoi tu n'as pas utilise un fer a 230? Il me semblebque c'est essentiel a un bon résultat.

En fait, le passage du fer ne change pas l'aspect de mes cheveux (il ne va qu'à 180°C max).
Je ne sais pas quoi faire. Cela fait 5 jours que je ne les ai pas lavés. Ils sont donc gras, mais mes pointes sont super sèches (comme du foin) et mes cheveux sont tout cassés (je pense que cela est dû à mes furieux démélages où je les arrache à moitié). J'ai donc plein de petits cheveux qui rebiquent de partout.
Arrrfff pas bon chopa il faut minimum du du 200 degré!!!!

Oui il te faut un fer... ce serait dommage que tu te laves les cheveux alors que la kératine n'a pas été scellée correctement...
Demande voir à Magi ce qu'elle en pense...

Par contre Jochpa, tu as peut etre raison demande conseil a magicliss parce que tu décris peut etre important pour l'aspect de tes cheveux apres shampoing, au pire explique lui en Mp elle te guidera a merveille.

BISOUS

PS je te le redit mais J'adore ta longueur je veux la même, tu as mis combien de temps a les laisser pousser ? :euh:

Merci Yadefa.
Je ne peux pas te dire combien de temps ils ont mis pour avoir cette longueur car en gros, je ne vais chez le coiffeur qu'une fois par an (pour alléger un peu), et le reste du temps ils font leur vie. Je ne sais pas s'ils sont si beaux que ça, et s'ils méritent vraiment vos compliments car je n'en ai jamais pris soin : pas de masque ou de soins, démelages en force et étouffés quotidiennement par du silicone... :thumbdown:

Chopa, je ne sais plus...tu l'as fait seule ou en salon???

Quelle marque de fer as-tu??
Les trouves-tu ++ lisses ou +"fermés" après passage du fer??

Pourquoi pas SHPG de clarifiant de Fait??

J'ai emprunté un fer ghd à une amie. C'est un ancien coiffeur qui m'a fait le lissage, et il n'a pas fait de shampooing clarifiant. Comme je ne connaissais pas la procédure, cela ne m'a pas interpelé, mais en lisant vos forums, j'ai vu que le soin DOP karité que je mettais était bourré de silicone, et que cela mettait au moins 1 mois à partir avec un shampooing normal. J'ai vu aussi que systématiquement avant lissage, un shampooing clarifiant était fait pour que la kératine puisse mieus pénétrer...
Merci encore pour ton temps.

Pourquoi tu n'as pas utilise un fer a 230? Il me semblebque c'est essentiel a un bon résultat.

J'ai fait faire mon lissage, et je ne pensais pas avoir besoin d'un fer. On m'avait dit : "Je te fais le lissage, tu ne laves pas tes cheveux pendant 4 jours. Après tu peux faire des shampooings et les laisser sécher à l'air libre".
Or, un matin, suite à une nuit où j'ai eu un peu chaud, je me suis réveillée avec des mèches ondulées et crépues ! J'ai donc foncé sur internet et je suis tombée sur ce forum...
J'ai lu qu'il fallait que je relisse les mèches en question, et j'ai emprunté en cata un fer à une copine qui n'avait que celui-là.
Voilà, tu sais tout :-)

Franchement avant de te laver les cheveux va vite demander a une amie un lisseur qui monte a 220 au moins et demande qu'on te repasse les plaques meches par meches, c'est important.
Tes cheveux sont encore poisseux ?

Merci Yadefa.
Je ne peux pas te dire combien de temps ils ont mis pour avoir cette longueur car en gros, je ne vais chez le coiffeur qu'une fois par an (pour alléger un peu), et le reste du temps ils font leur vie. Je ne sais pas s'ils sont si beaux que ça, et s'ils méritent vraiment vos compliments car je n'en ai jamais pris soin : pas de masque ou de soins, démelages en force et étouffés quotidiennement par du silicone... :thumbdown:

J'ai emprunté un fer ghd à une amie. C'est un ancien coiffeur qui m'a fait le lissage, et il n'a pas fait de shampooing clarifiant. Comme je ne connaissais pas la procédure, cela ne m'a pas interpelé, mais en lisant vos forums, j'ai vu que le soin DOP karité que je mettais était bourré de silicone, et que cela mettait au moins 1 mois à partir avec un shampooing normal. J'ai vu aussi que systématiquement avant lissage, un shampooing clarifiant était fait pour que la kératine puisse mieus pénétrer...
Merci encore pour ton temps.
En principe GHD monte plus qu'à 180 degrés il me semble et ce n'est pas le mieux en matière de fer( trop léger à mon sens)..pour le sans clarifiant dommage, car en effet il "décrotte" les chvx et les prépare aux lissage!!!:(

On va attendre ton shpg, car là pas grand chose de plus à faire si ce n'est qu'un bon coup fer à lisser pour tes chvx à 220 degrés, à faire par fines mèches!!!

Je ne comprends pas pourquoi tu veux refaire un lissage rapidement... Tu peux attendre de voir ce que cela donne et faire en fonction de ce que tu auras obtenu.... car déjà si tu as du silicone ça l'empeche d'entrer ..en le rendant imperméable donc je ne vois pas l'intéret de recommencer trés vite...

Je voulais refaire un lissage rapidement car comme j'ai toujours eu les cheveux frisés, mon rêve est d'avoir des cheveux raides comme des baguettes. Ca a été incroyable de sentir mes cheveux s'envoler juste avec une légère brise...
Je sais déjà qu'ils vont refriser puisque j'avais quelques mèches qui avaient ondulé et frisotté suite à une mauvaise nuit cette semaine.
Mais, effectivement si le shampooing clarifiant ne suffit pas à lui seul à enlever tout le silicone, j'attendrais le temps nécessaire. Vous savez ce qu'il en est à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Franchement avant de te laver les cheveux va vite demander a une amie un lisseur qui monte a 220 au moins et demande qu'on te repasse les plaques meches par meches, c'est important.
Tes cheveux sont encore poisseux ?

Non, je ne les trouve plus poisseux. Ils l'étaient le premier jour, puis j'ai refait un lissage (à 180°C), et là ils sont devenus doux. Maintenant ils sont gras.

trouve toi un fer ...demain avant de te laver les cheveux ce serait dommage de perdre l'effet de ton lissage juste parce que la kératine n'a pas été scellée.
et le cheveux pas suffisamment étiré...

Bonjour,

J'ai relissé mes cheveux hier soir, et je les ai lavés ce matin. La boucle est plus détendue, mais ils frisottent toujours autour du visage.
Habituellement, je mets du silicone dessus, mais là je n'ose plus de peur de les étouffer...
Qu'est-ce que je pourrais mettre dessus qui ne compromettrait pas mon prochain LB ?
Merci pour vos conseils.

J'avoue que je suis déçue. J'aimais tellement quand ils étaient raides... Je les trouvais mille fois plux beaux !

Photo : 1er shampooing 5 jours après LB - cheveux humides

Pièces jointes

• Lissage bresilien 001 [800x600].jpg
    Lissage bresilien 001 [800x600].jpg
    72.4 KB · Affichages: 125

J'ajoute la photo de mes cheveux une fois séchés à l'air libre, et là on se rend compte de toute l'horreur comparé à mes beaux cheveux lisses de ces derniers jours...
Le problème, c'est que je ne sais pas à quel résultat final je peux m'attendre après un LB réussi.
Vous n'auriez des photos de LB réussi avec une nature de cheveux comme la mienne (frisés, ondulés, crépus) et séchage à l'air libre ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

• Lissage bresilien 003 [800x600].jpg
    Lissage bresilien 003 [800x600].jpg
    76.5 KB · Affichages: 122

J'ajoute la photo de mes cheveux une fois séchés à l'air libre, et là on se rend compte de toute l'horreur comparé à mes beaux cheveux lisses de ces derniers jours...
Le problème, c'est que je ne sais pas à quel résultat final je peux m'attendre après un LB réussi.
Vous n'auriez des photos de LB réussi avec une nature de cheveux comme la mienne (frisés, ondulés, crépus) et séchage à l'air libre ?

Merci beaucoup.

j'ai sur la même nature que toi ( en plus court ) avec en prime un cheveux déchéché par mèches loupées et recoloré, là avec le hairdream de magicliss:

photo 1 avant lissage, photo 2 séché nature après le shamp qui mousse, photo 3 après le brush

Pièces jointes

• m1.jpg
    m1.jpg
    128.2 KB · Affichages: 142
  • m2.jpg
    m2.jpg
    100.2 KB · Affichages: 157
  • m8.jpg
    m8.jpg
    90.7 KB · Affichages: 158

ici un cheveux métissé avec nanokératin
photo 1 avant lissage, photo 2 séchage naturel après le shamp qui mousse et photo 3 après un brush

Pièces jointes

• r1.jpg
    r1.jpg
    95.5 KB · Affichages: 131
  • r3.jpg
    r3.jpg
    97.8 KB · Affichages: 144
  • r4.jpg
    r4.jpg
    90.9 KB · Affichages: 131
Retour