Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

ok ouf tu me rassures strass! ;-)
Merci

Au fait pour la base de maquillage moi je n'en ai qu'une et c'est une blanche.

feeling: oui, le dossier de la table se règle moi aussi je met trois plomb en épil car en stage j'ai appris avec le roll-on, je vais me faire virer,mdr
strass: la table n'est pas basse,quand tu fera le limage, tu aura les pieds dans le nez si tu te tiens droite,lol

je croie que pour la beauté des pieds et meme pour la manucure je resterais debout alors car je ne vais pas y arriver avec les bras en l'air! on a le droit au moins de rester debout ?
ne vous inquiété pas on met toutes du temps en épil!
bises

ok ouf tu me rassures strass! ;-)
Merci

Au fait pour la base de maquillage moi je n'en ai qu'une et c'est une blanche.

de rien feeling!
bon je croi que je vais abandonner la base verte alors!le resultat est vraiment moche!
pff encore des frais en plus! remarquez on n'est plus a une base près! lol

De toutes facons moi l'epil c'est la misère, j'y arrive ds l'ensemble mais j'ai toujours une merde qd même : une fois c'est els mains qui collent, une autre une coulure,une autre fois encore, la bande qui s'arrache mal... bref....ca va le faire je le sens.......

Au fait me suis achetée un vapozone que j'ai reçu hier, pour la direction du jet de vapeur, je crois qu'il faut que cela arrive en dessous du menton du modèle ou on peut carrement lui mettre au milieu de visage (pas trop pret bien sur)?

quand vous faites aisselles vous faite en deux fois? partie haute et basse?je demande car l'autre jour j'ai vue que la fille toute l'aisselle en 8 et après la partie haute puis la basse.
autre question j'ai des lingettes désinfection pour le matos mais elles sont trop petite pour nettoyer la table, vous prennez quoi?

en stage, elle met son vapo au milieu du visage
pour l'épil pareil que toi, j'ai même eu des bandes déchirés à l'arrachage, oups

De toutes facons moi l'epil c'est la misère, j'y arrive ds l'ensemble mais j'ai toujours une merde qd même : une fois c'est els mains qui collent, une autre une coulure,une autre fois encore, la bande qui s'arrache mal... bref....ca va le faire je le sens.......

Au fait me suis achetée un vapozone que j'ai reçu hier, pour la direction du jet de vapeur, je crois qu'il faut que cela arrive en dessous du menton du modèle ou on peut carrement lui mettre au milieu de visage (pas trop pret bien sur)?

moi pour le vapozone mon esthéticienne me le met sur le visage mais assez loin , je sens a peine la vapeur et comme ca ce n'est pas désagréable pendant le modelage.
Moi j'ai un vapozone portable donc je suis embêtée je ne peut pas faire le modelage et tenir le vapozone en même temps lol
Pour l'épil moi je ne vous en parle même pas! je suis une vrai catastrophe! c'est ma bête noir! soit je fait des fils, soit je casse la cire en la retirant ... bref ca va être beau lol
en plus c'est trop tard désormais pour tester sur son modéle!
dailleur c'est peu être bête mais moi je m'entraine sur des bouteilles en plastique a faire des bandes dans tous les sens et je doit reconnaitre qu'avec cette méthode je m'améliore lol
Vous moquez pas!!!!

je croie que pour la beauté des pieds et meme pour la manucure je resterais debout alors car je ne vais pas y arriver avec les bras en l'air! on a le droit au moins de rester debout ?
ne vous inquiété pas on met toutes du temps en épil!
bises

Pour la pédicure, il faut etre forcement assis au bout de la table.
Pour le CAP blanc, j'ai commencer aussi debout car j'avais l'impression d'etre mieux, et la prof est venu me dire de m'assoir.

Idem pour la manuc.

quand vous faites aisselles vous faite en deux fois? partie haute et basse?je demande car l'autre jour j'ai vue que la fille toute l'aisselle en 8 et après la partie haute puis la basse.
autre question j'ai des lingettes désinfection pour le matos mais elles sont trop petite pour nettoyer la table, vous prennez quoi?

moi je n'utilise pas de lingettes. juste des cotons mouchoir et du septéal (désinfectant). tu veux désinfecter la table d'épilation ?
en faite pour les aisselles tu doit faire en fonction de la pousse du poils!
si la cliente a les poils qui parle en soleil par exemple tu doit faire autan de bande que de directions du poils.
par contre moi pour le cap je vais faire juste une bande en haute et une bande en bas et ca ira comme ca lol
et si je voi que ce jour la j'ai du mal ca sera just une grosse bande!

Et il faut mettre la bassine et faire le trempage sur la table.
Normalement, vous allez commencer le trempage est pendant la pose du masque, donc il faut que se soit un moment de détente pour elle.

Et il faut mettre la bassine et faire le trempage sur la table.
Normalement, vous allez commencer le trempage est pendant la pose du masque, donc il faut que se soit un moment de détente pour elle.

ok merci beaucoup!!!
donc je reste assise lol

Ca me rassure je suis pas la seule a etre naze en epil! lol
Des bouteilles plastique c'est pas con ca strass! mais c'est de sbouteilles de soda alors car les bouteilles d'eau, ca ne va pas vu qu'elles sont striées??

Pour els aisselles cesse, en fait c'est au cas par cas, normalement oui c'est une bande en haut une autre en bas mais bien souvent a cet endroit els poils partent un peu dans tout les sens donc 'lessentielle c'est de faire dans le sens de pousse quitte a faire plusieures petites bandes.

Au fait pour maillot et aisselles vous prenez quel type de spatule? Cuillière ou abaisse langue?

toute la manuc et pedicure se fait assise, même le modelage.

Par contre pendant le trempage et la pédicure, il faut redresser un peu le dossier de modèle.( à voir en fonction de comment est votre dossier avant).

Ca me rassure je suis pas la seule a etre naze en epil! lol
Des bouteilles plastique c'est pas con ca strass! mais c'est de sbouteilles de soda alors car les bouteilles d'eau, ca ne va pas vu qu'elles sont striées??

Pour els aisselles cesse, en fait c'est au cas par cas, normalement oui c'est une bande en haut une autre en bas mais bien souvent a cet endroit els poils partent un peu dans tout les sens donc 'lessentielle c'est de faire dans le sens de pousse quitte a faire plusieures petites bandes.

Au fait pour maillot et aisselles vous prenez quel type de spatule? Cuillière ou abaisse langue?

Oui sur des bouteille de Cola! ca marche très bien!
c'est sur qu'on arrache pas de poils mais ca permet de s'entrainer a manier la cire!
si la bouteille a des strie tu peu essayer de faire des petite bande pour t'entrainer aussi .
moi je préfere prendre la cuillière mais c'est juste un choix personnel.

la touche d'essais en épil vous la faite sur votre poignet ou sur la cheville du modèle ou les 2?

Sur ton poignet et celui de ton modèle, et tu enlève d'abord sur le siens et après le tiens.

Retour