Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato
alors pour revenir à l'alcool, je me suis aperçue tout de même que l'alcool ménager déssèche plus que le cleaner, ça fait les doigts trés secs et les cutis vraiment blanches !
Du coup en parcourant le fofo, je suis tombée sur d'autres postes économes et j'ai finalement trouvé l'idée de l'alcool isopropilique excellente.
Sur "promed" site de pharmacie ouvert à tous, j'ai commandé 2litres d'alcool isopropilique pour 11.80 € et je le dilue avec 1/3 d'eau déminéralisée.
Donc j'ai une grosse quantité de cleaner pour pas cher finalement !
J'ai regardé la compo du cleaner de chez "gel-uv-discount" et celui de "toutpourlesongles" ben c de l'alcool isopro pure !!
Mais pure ça pue et ça agresse la peau tout de même, alors que dilué en bonne proportion c nickel, comme le cleaner qu'on nous vend à 6.90 € les 150 ml !!
Pour l'acétone c toujours ok pour dissoudre la résine et assécher les ongles.
Le liquide à vitres dépanne, mais bof, ça mousse et sèche lentement comparé à l'alcool.
L'alcool à 70 modifié c bien, mais coute + cher que l'alcool isopro.
Voilou les filles, moi je garde l'alcool ménager tout de même pour nettoyer mon plan de travail, mes outils, dégraisser mes pinceaux et le pourtour de mes pots de gel.