Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

pour le gel simplement l'alcool ménager.

Pour la résine un peut d'acétone, mais pas des tonnes, et mettre un peut de mask aprés shampoing au bout du pinceau résine pour le conserver avant de le ranger (ne pas oublier de le renettoyer avant chaque pose !

Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

ok merci vinini. Y'en a ki utilise du monomer pour nettoyé les pinceaux aprés utilisation de la résine, t'as déja testé?

oui c bien le monomer, si la résine n'a pas adhéré à ton pinceau, ça suffit, en fait tu utilise l'acétone seulement si tu as des résidus de résine dessus.

Faut pas en abuser car ça déssèche ton pinceau.

Quand au nettoyant pinceaux du commerce il est trop agressif en fait, l'alcool ménager suffit largement pour dégraisser les pinceaux à gel et les pots dégoulinants.

voilou.

ok merci beaucoup pour tes conseils.
Dc pour résine je nettoie avc monomer puis mask aprés shampoing pour l'entretenir.
Et pour gel de alcool ménagé puis mask aussi pour l'entretient.
Alcool ménager a 70 ou 90 degré?

ok merci beaucoup pour tes conseils.
Dc pour résine je nettoie avc monomer puis mask aprés shampoing pour l'entretenir.
Et pour gel de alcool ménagé puis mask aussi pour l'entretient.
Alcool ménager a 70 ou 90 degré?

c du 70 en général, tu le trouve parfumé cher hyper U.

Une astuce pour désinfecter les limes et les outils? :-)

LES OUTILS SI G PAS LE TEMPS ENTRE DEUX clientes je les nettoie avec du sanitol et passe en plus de l'alcool ménager dessus.

Toutes les 3/4 utilisation je les stérilise à froid avec des pastilles de javel ou du dakin.

Les limes, je les garde à part dans des sachets de congélation maintenant, 1 par cliente !

Pour les blanches qui sont désinfectables, j'impreigne une brosse à dent neuve d'alcool ménager (essorée sur un sopalin) et les brosse sur les deux faces avec. Parfois avec du sanitol, mais il faut le temps de les laisser sécher.

OUI fanya, je te comprends, moi aussi je n'aimais pas au début, mais il faut les imbiber juste assez. Pui honnetement je fait que deux ou 3 passages avec.
Ma formatrice disais que je ne devais pas user plus de 5 carrés pas pose, ben pour ma part j'en use une bonne dizaine pas moins !

Ausssi tous les fournisseurs ne roposent pas la même qualité de carrés de cellulose.

Sinon essaye le sopalin aussi, c vraiment nickel, ça peluche pas, tu les coupe en carré et les met dans une petite boite.

G testé également une astuce d'1 autre post économe : les cleanex en boite, ben ça peluche pas mais absorbe + de cleaner, résultat, je dépenssais + en cleaner finalement. C pour ça que je suis finalement revenue aux carrés de cellulose.
coucou ma question es unpeu bete mais c koi le sopalin??? je suis de belgique donc peut etre que c pas la meme expression lol

sopalin = marque de papier absorbant en rouleau.

Moi pour les limes, j'ai un spray d'Hygienic de 125ml que je remplis à chaque fois. Je vaporise sur les limes, les repousse-cuticules, ... devant la cliente.
Pour le séchage, pas besoin avec le spray je peux vaporiser à une bonne distance.
Pour le grand nettoyage, j'utilise un nettoyeur ultra-sons, c'est ce que je trouve le plus efficace...

Par contre, attention les filles si vous prenez des produits ménagers, je trouve ça une super idée mais veillez à ce que ça ne contienne pas de substances grasses sinon bonjour les décollements!

merci vinini pour tes réponses constante et merci les filles pour vos conseils!

Pour les palettes de peintre en plastique, je trouve que ce n'est pas très écologique d'utiliser des assiettes en carton jetable. Et puis, ton paquet te coûte la même chose qu'une petite palette en plastique lavable, non?

Ah oui! Autre petite astuce (tant qu'on y est!) :

Pour le onestroke, et autres peintures acryliques, je garde le papier sur lequel sont collés les chablons et j'utilise le côté brillant. Ca marche super bien!!!!

coucou massira pour ton info sur les produits ménagers, tu sais quel produit ne doit pas apparaitre dans la composition?

coucou massira pour ton info sur les produits ménagers, tu sais quel produit ne doit pas apparaitre dans la composition?
L'éthanol est gras
Les extraits d'huiles essentielles ou parfums à base d'huiles essentielles ou d'extrait, c'est mieux un arôme chimique malheureusement.
Tout ce qui est glycérine, paraffine.

Quand il est écrit dessus : "non agressif pour les mains" et ce genre de choses, ça veut dire qu'il y a ajout de corps gras pour protéger la peau.

Pour l'alcool par exemple pour être sûre tu peux aller chez le pharmacien et demander de l'alcool dénaturé à 70%.

où as-tu acheté ton nettoyeur ultra-son et à combien ?

merci pour c'est astuce ^^ je pensai acheter de l'alcool ménagé à carrefour la dernière fois pour nettoyer les surfaces mais je pensai pas qu'on pouvait aussi l'utiliser pour nettoyer les pinceaux ^^
par contre le nettoyant pinceaux finalement on peut pas l'utiliser ?

Pour les palettes de peintre en plastique, je trouve que ce n'est pas très écologique d'utiliser des assiettes en carton jetable. Et puis, ton paquet te coûte la même chose qu'une petite palette en plastique lavable, non?

Les produits utilisés pour netoyer la peintures sèches sur la palette en plastique polluent plus que d'acheter un paquet d'assiettes en carton jettables. Surtout que je l'utilise au moins deux fois et pas trés souvent.

Mon paquet contient bien 50 assiettes donc ça va.

Est ce que l'alcool ménager c'est la même chose que le nettoie-tout ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour