Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Ah ben super pour le démaq-up. Mais moi le mieux que g testé c les compresses non tissées ou le pq "just 1" le trèfle. Sinon le bon sopalin c bien aussi, mais un peu gros comme feuille !

oui mais à la limite le sopalin tu le coupe

Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

c'est trop bien !! et le monomer quelqu'un connait quelque chose ????

:audi:Je sais aussi que l'on peut faire soit même son gel coloré en mettant de l'ombre à paupière dans le gel. J'ai jamais fait mais il y a des postes dessus et des vidéos sur you tube. C'est économique, on fait juste la quantité souhaitée et un super choix de palette couleur. Donc très économique.

:audi:Je sais aussi que l'on peut faire soit même son gel coloré en mettant de l'ombre à paupière dans le gel. J'ai jamais fait mais il y a des postes dessus et des vidéos sur you tube. C'est économique, on fait juste la quantité souhaitée et un super choix de palette couleur. Donc très économique.

Ahh BOn ???:gathering2:

ah non totonne, malheuresement je ne pensse pas qu'on puisse remplacer le monomer c spécial. C lui qui assure la prise entre la résine et l'ongle. C lui qui fait la transformation chimique quoi.

Pour colorer son gel g acheté des pigments et je compte bien tester ça. Par contre il faut encore que je vérifie si on le met dans le gel de construction ou finition.

Je sais qu'on peut mettre des paillettes sinon dans le gel de finition.

Bises a + les filles.

ah non totonne, malheuresement je ne pensse pas qu'on puisse remplacer le monomer c spécial. C lui qui assure la prise entre la résine et l'ongle. C lui qui fait la transformation chimique quoi.

Pour colorer son gel g acheté des pigments et je compte bien tester ça. Par contre il faut encore que je vérifie si on le met dans le gel de construction ou finition.

Je sais qu'on peut mettre des paillettes sinon dans le gel de finition.

Bises a + les filles.
quel dommage!!

Pour remplacer le cleaner : G acheté un boutelle d'1 litre d'alcool ménager parfumée à la fraise ! Ca marche super bien pour enlever la couche de gel aprés catalysation et nettoyer le plan de travail.

Dit moi j'ai été à super U près de chez moi la dernière fois et avec ton idée j'ai voulu acheter cet alcool mais moi j'ai juste vu nettoyant ménager à la fraise mais est ce que c'est sa ton produit?? j'ai eu un doute je ne l'ai pas pris je voulais te demander avant xD Merci d'avance :1-smile:

super idée vinini.

bise

lauriekitty : oui c ça ! C de l'alcool ménager !! Donc si tu regardes dèrriere la composition c de l'alcoolà 90.

Merci babeth. Ya plein de truc brico qu'on apprend comme ça quand on fait divers loisirs de peinture et autres activités manuelles.

Bisous les filles !

Ps : jettez un oeil sur mes premières poses svp ! Vous les trouverez dans mon profil : mes discutions ouvertes.

Voilou a+

dites les filles je vien de lire le post et pour ton alcool vinini il est surement possible de le diluer avec de l'eau comme pour l'alcool iso et de 90 le rendre a 70.
il serat moin irritant pour la peau et sentira toujours a la fraise.
et en plus cela fera encore plus d'economie
qu'en penser vous?

une autre astuce moi j'utilise mes pinceaux de eyes liner pour faire mes decos a la pebeo

Okiiiii merci je le prendrais la prochaine fois =) j'aurais du l'acheter :(
Hate de tester sa !

alors j'ai vu ce post et hier je suis allée à carrefour (bonjour la pub!!! lol!!) et j'ai acheté un litre d'alcool ménager fraise et un menthol! 2.10€ le litre, le top!!!!! ça se trouve au rayon white spirit, acétone etc.... vers le bricolage en fait! ben oui, on est des bricol'girl de l'ongle!!!

merci pour le tuyau!!! quelle économie!!!!!!!!!:kiss1:

oui c de la bricole de l'ongle ! mdr

je pense qu'il faut qu'on utilise un gel de finition qui après catalisation n'a pas de résidus car l'alcool a 90° matifie un peu

oui tu as peut être raison morgane, en tout cas si on en met pas trop sur la compresse ça va.
Sinon sur le dernier nettoyage, il vaut mieux le faire avec du produit à vitre c nikel !

Sinon on le choix aussi avec disolvant sans acétone ou cleaner.

C'est la même chose que l'alcool à bruler alors, juste l'odeur qui change. je suis pas sure que ça existe chez moi faudra que je regarde. merci
je vous préviens quand même les filles que l'alcool à 90° est un irritant pour la peau. on peut se bruler au 1er degré en cas d'utilisation trop fréquente.

je sais que ce post est ouvert depuis longtemps mais je le trouve génial
j'ai donc fais mes petits achats aujourd'hui (papier toilette,alcool ménager....)
et j'ai regardé les étiquettes et l'alcool ménager à la vanille est à 90°C et celui à la fraise à 70°C
je me rappel plus pour les autres parfums
donc on peut toujours utilisé l'alcool ménager et choisir les dégrès d'alcool que l'on veut
voila et encore merci pour cette discussion

En tout cas pour l'acétone on m'avait dis que ce n'était pas super parce que sa agresser l'ongle :s mais aprés j'ai jamais essayé mais j'ai entendu sa quelques part sur le forum aprés je sais pas bis

ouaih merci bien !!!je suis bien contente de voir ça c est cool!!!

alors pour revenir à l'alcool, je me suis aperçue tout de même que l'alcool ménager déssèche plus que le cleaner, ça fait les doigts trés secs et les cutis vraiment blanches !

Du coup en parcourant le fofo, je suis tombée sur d'autres postes économes et j'ai finalement trouvé l'idée de l'alcool isopropilique excellente.

Sur "promed" site de pharmacie ouvert à tous, j'ai commandé 2litres d'alcool isopropilique pour 11.80 € et je le dilue avec 1/3 d'eau déminéralisée.

Donc j'ai une grosse quantité de cleaner pour pas cher finalement !

J'ai regardé la compo du cleaner de chez "gel-uv-discount" et celui de "toutpourlesongles" ben c de l'alcool isopro pure !!

Mais pure ça pue et ça agresse la peau tout de même, alors que dilué en bonne proportion c nickel, comme le cleaner qu'on nous vend à 6.90 € les 150 ml !!

Pour l'acétone c toujours ok pour dissoudre la résine et assécher les ongles.

Le liquide à vitres dépanne, mais bof, ça mousse et sèche lentement comparé à l'alcool.

L'alcool à 70 modifié c bien, mais coute + cher que l'alcool isopro.

Voilou les filles, moi je garde l'alcool ménager tout de même pour nettoyer mon plan de travail, mes outils, dégraisser mes pinceaux et le pourtour de mes pots de gel.

trop cool merci vinini jaimme trop je me ss toujour demandé quesque il peut remplacé le clenner mais javais pensé a lalcol mais franchement javais peur de me ptrempé mais tu me rasur que javais résent merci mais pour les pinceau faut les lavé a leau chaude je croie nn? pour quil tiénne bien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour