Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

oui le meme (inoar ghair)

PS: aprés le rincage du masque plaque obligatoire pour scéllé
mais aprés non tu peux laissé séché au naturel si tu veux c'est ce que e fais moi et ça change rien

super merci , car les plaques tous les 2 jours ca m'enervait a force !! car je dois me laver les cheveux tous les 2 jours car ils regraissent vite et ca aussi c'est penible , mais je pense que ca vient du fait que je suis toujours en train d'y toucher !! et aussi les remettre en place car ca change d'avoir les cheveux dans les yeux !!

bonjour,
désoler de m'incruster dans votre discution mais j'ai une question au niveau de l'après champooing de franck provo peut on l'utilisé comme après champooing?
et pour le soleil que peut on mettre comme soin pour la plage?

merci pour vos reponsse

pour l'après shampoing oui tu peux l'utilisé
et pour le soleil j'ai un soin e furterer qui est waterproof + une huile pour la plage je ne l'ai pas sous les yeux des que je le trouve je t'envoie un mp pour mieux t'expliquer
sinon tu as le magic touch de chez nano
et il y'a plein d'huiles pour ça demande a bambou13
biz

normalement si tu laisses tes cheveux séché au naturel ça ne changera rien
hanoute il vaut mieux que le jour de ton lissage tu te concentre la dessus car le iNoar plus d'étapes que les autres=plus fatigant
donne moi ton numéro de tel fixe et je t'appelle ou tu m'appelles des que il y'a un soucis ou une question
BIZ

Oui tu as raison, comme ce sera mon premier lissage, il faut que je reste bien concentré sur le protocole et que je rate aucune étape.

Merci Rhalya ! :flower:

Tu l'as fais toute seule toi aussi ?

super merci , car les plaques tous les 2 jours ca m'enervait a force !! car je dois me laver les cheveux tous les 2 jours car ils regraissent vite et ca aussi c'est penible , mais je pense que ca vient du fait que je suis toujours en train d'y toucher !! et aussi les remettre en place car ca change d'avoir les cheveux dans les yeux !!

Est-ce que tu sens que tes cheveux regraissent plus vite ?
Etant lisses ils deviennent plus vite gras que frisés je pense...:20-sarcastic:
Tous les 2 jours c'est trop non, moi qui les lave qu'une fois par semaine tellement ils sont secs. Et encore, à un moment je faisais du low poo, soit un shampooing sur deux.

Le pb c'est que si je les laves trop souvent, ils deviennent encore plus secs et pelliculeux :21-crazy:

Bah je verrais bien, les cheveux réagissent differemment avec le LB je pense.

Oui tu as raison, comme ce sera mon premier lissage, il faut que je reste bien concentré sur le protocole et que je rate aucune étape.

Merci Rhalya ! :flower:

Tu l'as fais toute seule toi aussi ?

oui je l'ai fait toute seule

Est-ce que tu sens que tes cheveux regraissent plus vite ?
Etant lisses ils deviennent plus vite gras que frisés je pense...:20-sarcastic:
Tous les 2 jours c'est trop non, moi qui les lave qu'une fois par semaine tellement ils sont secs. Et encore, à un moment je faisais du low poo, soit un shampooing sur deux.

Le pb c'est que si je les laves trop souvent, ils deviennent encore plus secs et pelliculeux :21-crazy:

Bah je verrais bien, les cheveux réagissent differemment avec le LB je pense.

Si tu veux avant de faire les lb , je les lavaient quand même tous les 2 jours car ils étaient incoiffables donc case lavage obligé !! Mais je ne m'etais jamais rendu compte qu'ils etaient gras .

mais maintenant ils pourraient rester plus longtemps sans lavages mais ils sont gras sur les cotés , a cause de les toucher et ils sont pas habitué a passer plus de 2 jours sans lavage .

Mais je sais pas quoi faire pour que ca change ! mais bon si je suis pas obligé de les lisser a chaque lavage ca me derange pas trop de les laver tous les deux jours !

dis moi , c'est quoi le low poo ???

oui je l'ai fait toute seule

Bon ça va t'as les cheveux courts comme Alfrax, moi ils sont jusqu'aux épaules et j'ai peur de trop galérer seule :36-no-way:

Vous avez du courage les filles en tout cas !

Je vous tiens au courant quand ce sera mon tour...:err:

Si tu veux avant de faire les lb , je les lavaient quand même tous les 2 jours car ils étaient incoiffables donc case lavage obligé !! Mais je ne m'etais jamais rendu compte qu'ils etaient gras .

mais maintenant ils pourraient rester plus longtemps sans lavages mais ils sont gras sur les cotés , a cause de les toucher et ils sont pas habitué a passer plus de 2 jours sans lavage .

Mais je sais pas quoi faire pour que ca change ! mais bon si je suis pas obligé de les lisser a chaque lavage ca me derange pas trop de les laver tous les deux jours !

dis moi , c'est quoi le low poo ???

Ouais je pense que c'est une question d'habitude la fréquence des lavages.

Moi ça me demande trop de temps si je dois les laver tous les 2 jours, parce qu'après le lavage, il faut que je fasse des manips (brush, plaques, fer à friser) parce que je les assumes pas frisés sur ma tête.

S'il m'arrive de pas avoir le temps de faire les manips, je les attache en chignon tout du long :sad2:

Le low-poo (ça signifie : peu de shampooing) c'est le fait d'utiliser de l'après shampooing pour se laver les cheveux à la place du shampooing (trop bourré de silicones) et ce, un lavage sur deux.
Autre façon d'utiliser cette méthode : mettre le shampooing uniquement sur le cuir chevelu et les côtés qui ont tendance à vite graisser, rincer et ensuite mettre de l'après shampooing que sur les longueurs et pointes.

ok je connaissais pas !

non j'ai les cheveux beaucoup plus long que alfrax
ils dépassent mes épaules

Ah ok, sur ton avatar ils paraissent au carré c'est pour ça et ils ont moins d'épaisseur aussi

Tu prévois quand de faire ton prochain LB Rhalya ?

non il sont pas au carré du tout
je prévois mon lb la semaine prochaine aprés ma colo et mes mèches eh wai bambou j'ai encore changé d'avis pas de déco lol

anoute je viens de regarder des trucs sur le low poo , ca a l'air pas mal . Mais ca risque pas de graisser encore plus les cheveux ??

non il sont pas au carré du tout
je prévois mon lb la semaine prochaine aprés ma colo et mes mèches eh wai bambou j'ai encore changé d'avis pas de déco lol

Ben écoute, sur ton avatar ils ont "l'air" au carré mais si c'est pas le cas, autant pour moi...:44-lovely-eyes:

Ah c'est bientôt, si ça se trouve on va le faire en même temps :biggrin:

anoute je viens de regarder des trucs sur le low poo , ca a l'air pas mal . Mais ca risque pas de graisser encore plus les cheveux ??

Possible, moi comme j'ai les cheveux secs de nature, ça leur convient mais pour toi je sais pas trop.

Il faudrait que tu essaies une ou deux fois pour voir et si ça graisse trop tu arrêtes, tu sauras que ça te conviens pas au moins.

Au fait, tu as quoi comme shampooing sans SLS Alfrax ?
Moi, j'ai pris du bio Coslys, 1 L à 11,63 Euros. J'ai commencé à l'utiliser pour déshabituer mes cheveux du silicones mais je le trouve bof...bof, faut peut-être attendre un certain temps pour que ça fasse effet

comme shampoing j'ai le shiseido et le masque de la meme marque .Mais comme il est cher , je voulais en trouver un autre donc j'ai acheté le même que toi le coslys mais je le trouve bof aussi . comme tous les shampoing bio , ils me sechent les cheveux ! bon je l'ai acheté alors je vais l'utiliser mais avec un apres shampoing apres obligé !!

Tu peux m'expliquer un peu comment tu faisais le low poo ? car j'ai vu plusieurs methodes .

Oui je pense que le plus important c'est l'après shampooing ou le masque, le shampooing c'est juste pour laver en fait.

Moi je vais continuer avec Coslys pour le lavage et essayer de prendre un bon masque avec de la kératine et du collagène à l'intérieur.

Pour le low-poo, je ne pense pas que ce soit utile après le LB vu que les cheveux sont bien réparés mais ça peut servir pour plus tard quand le lissage aura moins d'effet.

En effet, il y a plusieurs méthode :

Moi je faisais une semaine un shampooing normal donc avec silicones que je diluais dans de l'eau (parce qu'ils sont tous hyper concentrés à la base) uniquement sur le cuir chevelu et les côtés et je faisais ensuite un soin (masque ou Après shampooing=AS) uniquement sur les longueurs et pointes.
La semaine suivante, je mouillais mes cheveux et appliquais de l'AS seulement puis je rinçais et c'était tout.

Autre méthode :
Mouiller les cheveux, mettre de l'AS (partout) puis du shampooing (toujours sur cuir chevelu et côtés uniquement) puis AS à nouveau et rinçage

Il doit y avoir d'autres méthodes mais ce sont les seules que je connais, c'est une amie antillaise qui me les avais donné vu que ça marchait bien sur ses cheveux (doux, boucles structurées...etc)

merci, j'essayerais peut etre !! si ca pouvais m'eviter de les laver trop souvent !!!!

BRAVO ALFRAX tu as tres bein travailler, ca vallait le coup

bisou:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

merci !! je suis contente cette fois !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour