Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pour le masque et le gommage du visage tu ois aller jusqu'au cou, délimiter le contour de la bouche et des yeux.
Tu dois passer en dessous du nez par contre.

Pour les mains, dans le nouveau référentiel dit qu'il faut faire le masque et le gommage au dessous et en dessus de la main.
Donc pas de délimitation.
Tu commence par le dessous, tu poses la main du modèle sur un sac de congélation coupé en 2 ( pour que le jury voit ta pose et que le modèle puisse poser sa main) et tu fais le dessus, en t'arretant au niveau du bourlet.
merci misslyly
lorsque l'on doit faire le masque et le gommage des mains , cela est plus simple que tout la manip au visage .... de tte maniere si on doit l avoir en sujet en 3H30 c'est impossible en temps, en le sujet a faire, le soin , epilation, manucurie maquillage....
j espere qu ils vont pas cette année etre trop exigent....

concernant le sac de congel as tu deja fait des essai sur des modeles que tu aurai pris en photos?
pour voir la mise en place de tout le necessaire

merci

je viens de me renseigné, grrrr vendredi je dois allez a l ecole cecile briat de bordeaux ou j ai passer ma formation UV, car il faut leur remplir l attestion recu par lacademie meme si j ai le diplome .... ils sont con a en faire trop pour un simple examen....

bon les filles , j ai un petit soucis.....

on me dit deux appareils a prendre obligatoire pour soin , peaux grasse pas de soucis( vapozone ou lucas ou en utilisant la brosse rotative pendant le demaquillage, tire comedon...), mais j ai un doute

pour les peaux sensible deshydraté, mature? j ai un doute car tout n est pas adapté,

grrrrr

pour la pose du masque, cesse ma demandé la mise en place du masque sur visage en effet j ai demande a plusieurs personne elles font comme moi ( tous le visage et cou sauf les yeux et en dessous du nez) et VOUS?

pour les main j ai effectuer mdelage , masque mais jusqu'au ongles , et rien qu au dessus de la main pas entre les doigts est bon?

je demande içi car yen a pas mal qui y sont en ecole

ha lalal pas facile la solitude des cours

Coucou!

Moi aussi je vais devoir retourner a l'école pour faire signer cette fameuse attestation!et sa me saoul j'ai pas trop envie d'y retourner pfff

Je ne suis pas en école mais j'ai fait un stage avec une pro qui était formatrice avant et donc :

-Pour le masque visage moi je fait tout le visage et le cou sauf autour des yeux mais je fait la levre supérieur et le dessous du nez.

-Pour le masque de la main : je fait juste le dessus de la main (mais c'est très controverser sur le forum) jusqu'aux ongles sans les toucher et je délimite bien le pourtour de la mains et de chaque doigts donc aussi entre chaques doigts.

- pour les appareils le laisse le soin aux autre filles du forum de te répondre car je ne suis pas assez sur de moi pour t'aider lol

BISES

Non, j'ai pas de photo, mais tu le pose sur la table et tu poses juste la main du modèle dessus.
par contre sa glisse, dont il faut éviter que le modèle bouge la main !

Coucou!

Moi aussi je vais devoir retourner a l'école pour faire signer cette fameuse attestation!et sa me saoul j'ai pas trop envie d'y retourner pfff

Je ne suis pas en école mais j'ai fait un stage avec une pro qui était formatrice avant et donc :

-Pour le masque visage moi je fait tout le visage et le cou sauf autour des yeux mais je fait la levre supérieur et le dessous du nez.

-Pour le masque de la main : je fait juste le dessus de la main (mais c'est très controverser sur le forum) jusqu'aux ongles sans les toucher et je délimite bien le pourtour de la mains et de chaque doigts donc aussi entre chaques doigts.

- pour les appareils le laisse le soin aux autre filles du forum de te répondre car je ne suis pas assez sur de moi pour t'aider lol

BISES

merci de ta reponse en effet ssur les appeils cela serait bien d avoir des reponses,

concernant le masque des mains en effet missilyly a raison sur le referentiel c bien noté en dessous et dessus.... mais bon cela est controversé en effet

Moi personnellement, je vais le faire...C'est dommage de perdre des points sur ca.
Je vais en perdre assez en épilation:laugh:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'epilation, une grand moment en perspective... je vois que c'est la bete noire de tt le monde....

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'epilation, une grand moment en perspective... je vois que c'est la bete noire de tt le monde....

ça l'a été pour moi aussi !
Hier, quand j'ai dit que l'on faisait toujours des erreurs le jour J, à cause du stress, moi par exemple l'année dernière pour l'épilation, j'ai bien fait le test de chaleur sur moi, mais j'ai oublié de le faire sur le modèle.
Comme le jury était entrain de m'observer, je sais que j'ai perdu des points à cause de ça !

Oui ben parlons en du test de chaleur, je l'oublie une fois sur deux....! Comme 'jai fait mon plateau epil (et les autres aussi d'aillerus) j'amis par ordre chrnologique d'utilisation des produits, j'aurais dc voulu me mettre un pense bete au moment M du test(comme une anti seche quoi, oui je sais c pas bien... ;-) mais je ne vois pas quoi mettre qui passerait inaperçu et en rapport à ca...?

Tu ne peut pas faire un petit T pour test sur le manche de te spatule ?
Oui je sais je ne devrai pas t'inciter a la triche mdr

Bah si en fait un discret on peut croire que c'est la marque de ta spatule.
Ahaaa non non non non je ne veux pas t'aider a tricher mdr!!!!

les filles, je vais être pénible mais pouvez vous me dire ou il est écrit dans le référentiel qu'il faut faire le dessous et le dessus de la mains pour le masque. Je cherche mais je ne trouve pas et j'ai peur de passer a coté de ca!

Bon je vais voir pour cette histoire de T... En même temps a force d'en parler, peut etre même pas besoin de le faire puisque je me rapellerais de notre conversation a ce moment là sans doutes! ;-)

Je viens de ragarder mon referentiel, effectivmt c'ets juste noté "SOIN DES MAIN ET DES PIEDS : Application et retriat d'un masque" mais rien de plus donc... je pense que tu peux faire que le dessus

les filles j ai une question , le gommage pour le soin du visage vous l appliquer au pinceau ou a la main ? parce que j ai entendue dire qu on pouvez le faire des deux ..

Bon je vais voir pour cette histoire de T... En même temps a force d'en parler, peut etre même pas besoin de le faire puisque je me rapellerais de notre conversation a ce moment là sans doutes! ;-)

Je viens de ragarder mon referentiel, effectivmt c'ets juste noté "SOIN DES MAIN ET DES PIEDS : Application et retriat d'un masque" mais rien de plus donc... je pense que tu peux faire que le dessus

Lol idem pour moi feeling ;-)
Pour le référentiel j'ai exactement la même chose que toi!Alors je vais faire que le dessus comme j'ai appris et si ce n'est pas bon j'espère que le jury ne nous en tiendra pas trop rigueur lol
De toute facon je ne pense pas que ca soit bien si près du but de changer toutes nos habitudes! c'est un truc a perdre encore plus de points.lol

Tatam, Tout s'applique avec le pinceau, à part l'ampoule,l'huile post épilation et la crème de jour.
La base de maquillage et le fond de teint à l'éponge.
J'ai rien oublié ?

les filles j ai une question , le gommage pour le soin du visage vous l appliquer au pinceau ou a la main ? parce que j ai entendue dire qu on pouvez le faire des deux ..

Coucou tatam!
Alors moi au début je l'appliquai avec les mains puis j'ai vue sur plusieurs vidéo que c'était au pinceau alors désormais je suis passé au pinceau mais je ne sais pas si c'est une faute ou non de le faire avec les mains! Peut être que ca dépend du gommage car si c'est un chimique c'est forcement avec un pinceau, idem pour le pelucheur mais si c'est un mécanique avec des grains alors la .... mais dans le doute prend le pinceau lol

Tu ne peut pas faire un petit T pour test sur le manche de te spatule ?
Oui je sais je ne devrai pas t'inciter a la triche mdr

C'est une bonne idée ça : tu fais un petit T à la craie sur un côté du manche seulement et après il s'effacera en manipulant !

Tatam, Tout s'applique avec le pinceau, à part l'ampoule,l'huile post épilation et la crème de jour.
La base de maquillage et le fond de teint à l'éponge.
J'ai rien oublié ?

le lait démaquillant c'est avec les mains aussi non ?

Retour