Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE
Mais non, c'est pas la peine, elle va l'avoir 'jen suis persuadée!!!!
Sinon, pivoine, pourrais tu avoir al gentillesse de nous expliquer comment cela se passe exactement quand on arrive sur les lieux de 'lexam, déjà la salle est elle ouverte et peut on y rentrer et si'nstaller ou faut il attendre que tout le monde rentre en même temps?
Les modèles ont elles une pièce pour se changer?
Nous meme, a t on une piece spéciale pour ranger nos sacs+ sac a main et sa veste?
Enfin a t on le droit de mettre charlotte bandeau et mouchoirs a son modèle de suite ou faut il attendre le top depart?
Merci bcp!
Alors, je vais vous raconter comment ça s'est passé pour moi car là encore ça dépend de chaque centre.
D'abord, on est arrivé, toutes les filles avec nos modèles.
Les jurys ont fait l'appel, nous ont donné un numéro à mettre en évidence sur notre tenue et un pour le modèle.
Ensuite, ils nous ont dirigé vers une salle.
Là, tous les lits portaient un numéro (celui que l'on venait de nous donner lors de l'appel). Donc, on ne choisissait pas sa place. C'était imposé.
Les jurys nous ont laissé tranquillement nous mettre en place environ une bonne demi-heure avant le début de l'épreuve.
Pendant ce temps, on a préparé notre lit pour installer le modèle.
Le modèle se changeait directement dans la salle, pas de vestiaire. Je lui ai mis le bandeau dans les cheveux, avec les mouchoirs. Je l'ai installé, réglé la table à la bonne hauteur.....Nous les candidates, on devait arriver directement en tenue.
Ensuite, j'ai nettoyé et ranger mon plan de travail, en sortant en premier tout ce dont j'avais besoin pour le soin visage.
Sous le plan de travail, on avait un petit meuble à tiroirs, ce qui fait que j'ai laissé le premier tiroir vide, pour ranger au fur et à mesure des soins tout ce dont je n'avais plus besoin, dans le second j'ai mis mon plateau manucurie déjà tout prêt, dans le 3ème, mon plateau pour le maquillage, dans le dernier le nécessaire pour l'épilation.
Comme l'épilation se passait dans la même salle, on avait une tablette au bout du lit, qui nous a servi pour remplir la fiche en début d'épreuve et ensuite pour l'épilation.
Par contre, parterre, j'ai mis un tapis de sol blanc pour mon modèle.
Ensuite, j'ai rangé tous mes sacs et mon trolley de manière à ne rien laissé traîner, ni à ne pas s'embroncher.
Après, j'ai fait le tour de la salle, j'ai choisi le lavabo le plus accessible pour moi et j'ai posé mon savon et une serviette pour m'essuyer les mains.
Je suis allée voir les appareils de plus près pour me rassurer un peu.
Voilà, ensuite, une fois que nous étions toutes prêtes, les jurys ont distribué les sujets et c'est parti pour 3h30 !