Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

mon model a aussi un tatouage juste au dessus de la culotte mais avec le paréo on verra rien,de plus la mienne ne met que des strings, raté pour la culotte,lol
allez les filles un petit sujet:
une dame avec une peau sensible et des poches sous les yeux voudrait un soin adapté (2 appareils, évidement) une épil des aiselles.
Elle se rend à l'opéra ce soir et portera une robe verte pailletée(maquillage de circonstance)

- démaquillage + épilation sourcils
- gommage mécanique
- lucas
- modelage
- haute fréquence (étincelage indirect)
- masque crème
- crème de jour

Je suis ne franchement pas sûre de moi! Si on fait un masque pour les yeux, je ne sais pas à quel moment le mettre, en même temps que le masque visage??

Le masque contour des yeux tu le met avant de mettre ton masque visage et après tu peux mettre ton masque visage.

voici cours que nous avons eu à l'école sur la iono en espèrant que cela vous aide

cours iono

Pièces jointes

• cours iono 1.jpg
    cours iono 1.jpg
    28.8 KB · Affichages: 87
  • cours iono 2.jpg
    cours iono 2.jpg
    28.6 KB · Affichages: 91
  • cours iono 3.jpg
    cours iono 3.jpg
    20.4 KB · Affichages: 91
  • cour iono 4.jpg
    cour iono 4.jpg
    13.1 KB · Affichages: 86

Pour une peau sensible c forcement hf avec electrode satu ou hf champi orange ca va aussi?

peau sensible c hf en effluvation!!!
Et lucas. je suis d'accord avec toi audrey.
Et le masque cintiur des yeux en même temps que le masque normal.

Le masque contour des yeux tu le met avant de mettre ton masque visage et après tu peux mettre ton masque visage.

D'accord, merci beaucoup :)

peau sensible c hf en effluvation!!!
Et lucas. je suis d'accord avec toi audrey.
Et le masque cintiur des yeux en même temps que le masque normal.

Oh la boulette que j'ai fait alors lool

Oui, Feeling, peau sensible HF champignon orange;
La saturatrice est plutôt réservée aux peaux atone et déshydratée.

Oui c'est ce que 'jaurais fait mais comme Audrey avait dit satu, je pensais que c'était une deuxième methode, avec tous ces protocoles differents franchment on y perd son latin a force.....

Oui c'est ce que 'jaurais fait mais comme Audrey avait dit satu, je pensais que c'était une deuxième methode, avec tous ces protocoles differents franchment on y perd son latin a force.....

Je ne te le fais pas dire !

Je crois qu'il y a autant de protocoles possibles que de nombre d'écoles !
Chacune met sa touche personnelle et au final, on ne sait plus à quel saint se vouer !
Je crois que chacune doit respecter ce qu'elle a appris et s'en tenir à ça sinon il faut refaire une année et encore je ne suis pas sûre que ça suffise !

Courage, tenez-bon les filles, vous y êtes presque !

:exorcist:

Je suis en fin a la fin de la lecture de ces 234 pages ( j'y suis depuis ce matin lol) et je voulais savoir une chose enfin deux . Je passe ma qualif cette année ( je suis a l ecole et pas candidat libre) mais nous on s'entraine directement sur des model ( un petit plus pour le jour J ) mais le probleme c'est que je n'ai jamais eu de model qui désirait une epilation maillot ou qui avait des cors a enlever au bistouri .. Mais si malheureusement , le jour de la pratique ma cliente a des cors ET qu'elle veut une epilation maillot , je devrait le faire mais COMMENT

sa me fait tres tres peur .Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces deux chose ?

Les cors on fait pas en France, c'est reserver aux pedicures et l'peilation maillot tu fais le coté le plus eloigné en entier puis le plus proche ensuite, du haut vers le bas, tu desinfecte bien et tu talc avant et après.

Ok Si d'autre peuvent m'aider pour les cors ? Ou plus de detail pour l'épilation ? (sens de la pousse du poil par exemple) , avec quel cire ...

Tequila, Feeling t'as repondu pour les cors !! ce n'est pas le boulot de l'estheticienne mais du pédicure !!! donc rien a savoir la dessus. POur l'epil, tu arraches ds le sens inverse de pousse du piol, avec cire pelable ou recyclable

C'est avec la cire pelable, et généralement tu arrache tes bandes du bas vers le haut. Et ba le dessous et le dessus en même temps !!!

pas mal les filles pour le petit sujet,lol
vous avez toute oublié:
le maquillage alors quel couleurs?(robe verte pailletée)
le modelage, indice : elle a des poches
les appareils c'est ok pour champ orange et lucas
pour le gommage chimique et méca sont bon sauf qu'on insiste pas trop pour méca
le masque contour des yeux ok avant le masque

Je suis d'accord avec toi :
sur une peau sensible je n'aurais pas fait de gommage mécanique.
modelage : décongestionnantes
le masque contours des yeux se fait toujours en premier, avant le masque visage.
pour le maquillage : je reste dans les tons de vert ou marron-orangé et également un orangé pour le rouge à lèvre, pointe de blanc en dessous des sourcils ou pailette ? vous en pensez quoi ?

coucou je passe mercredi apres midi je suis tro stressé alors que jusqu'ici je ne l'étais pas bref, voila je repasse en candidat libre et je me rapelle plus comment on utilise les appareils quelqu'un pourrait m'aider genre le lucas, le vapozonne et HF j'ai encore mais cours mais je voudrais avoir plus de détails merci

Apres avoir fait la manucurie, tu fais le gommage et ensuite la masque paraffine puis tu termines par un modelage relaxant.

Retour