Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oh mince jétai tellemen lancé dans mon dessin que j en ai mis plus...bon on vera bien les résultat... bonne journée et merci de ta réponse

salut a toute!!
je vois que ce que je ressent par rapport à l'épreuve d'hier est assez commun a vous toute.....
se bourrer la tête pour en arriver là.........
bref....
hier je suis tombée sur le sujet et les points sur le forum
aujourd'hui a tête reposé j'aimerais compter mes points mais je ne retrouve pas la page ou il y avait le doc
pouvez vous me dire dans quelle rubrique du forum se trouve le doc
sinon bon courage a vous toutes
citation de Invictus:
"je suis le maître de mon destin, et je suis le capitaine de mon âme!!!"

pour le dessin j'ai un peu merdouiller avec le nombre de couleurs je pense
en fait j'ai fait une bouche avec cosméfruit inscrit au dessus des lèvres et un duo de cerises qui part de la barre du t

mais ce qui m'inquiète c'esst que j'ai du rouge en dégradé pour la bouche (avec du blanc pour le jeu de lumière)
j'ai orange rouge (comme les lèvres) jaune pour colorier les lettre de cosméfruit
et pour les queues de cerise j'ai du vert et du rouge à nouveau pour les cerises et du blanc pour la lumière mais dans mes cerises j'ai plusieurs teintes de rouge

du coup je me demande si j'ai respecté la consigne du nombre de couleurs ???

Voila le barème qui a était fait!
Il se trouve dans la page d'accueil de CAP et le nom du lien c'est
EP3 Sciences et art appliques
Les filles ont marqués leurs impressions et leurs réponses!!
Voila

EPREUVES DE SCIENCES ET ARTS APPLIQUES - SESSION 2010

1/ Le poil annoter le schéma – donner un titre 3,5 pts

2/ Donner 2 régions dépourvues de poils 0,5 pts

3/ Quelle est la substance responsable de la couleur du poil 0,5 pts

4/ Citer la cellule qui produit cette substance 0,5 pts

5/ Donner les 3 phases de pousse du poil, les durées, et caractéristiques 4,5 pts

6/ les glandes exocrines : mode d’excrétion
Donner 2 exemples de glandes
les glandes endocrines : mode d’excrétion
Donner 2 exemples de glandes 4 pts

7/Indiquer les 2 principaux constituants du FHL 2 pts

8/ indiquer la valeur moyenne du PH de la surface cutanée 1 pt

9/ Indiquer 3 caractéristiques d’une eau séborrhéique 3 pts

10/ Donner 3 composants et leur fonction d’une cire à épiler jetable avec bande 6 pts

11/ Citer les 2 conditionnements de la cire jetable 2 pts

12/ énoncer 4 modalités d’utilisation et les éventuelles précautions d’emploi de la cire jetable avec bande 4 pts

13/ Citer 3 propriétés spécifiques d’un produit dépilatoire 3 pts

14/ Citer 3 formes galéniques de ce produit pts ?

15/ Citer le composant spécifique de ce produit et préciser son action 2 pts

16/ Fonction globale de l’appareil à cire jetable 2 pts

17/ Donner un titre au schéma + noms des éléments et fonctions des éléments 6 pts
(appareil à cire jetable)

18/ Enoncer 4 règles d’hygiène et de sécurité et conditions à respecter en condition normale d’utilisation de cet appareil. 4 pts

19/ Parmi les instruments cités dans la liste ci-dessous, en choisir 3 utiles pour réaliser 1 épilation du maillot à la cire jetable sans bande 3 pts

20/ Installation d’un poste de travail se trouvant dans la cabine d’épilation à la cire jetable.
Citer les instruments, les produits et les consommables 7 pts

21/ Indiquer et justifier 6 conditions d’hygiène à respecter lors d’une épilation des aisselles à la cire jetable 3 pts

ART APPLIQUE : FAIRE UN LOGO

Bidouille,
Je pense que les couleurs en dégradé c'est autorisé.
Sur le sujet il était mentionné que tu pouvais faire des dégrader de couleurs donc je pense que c'est bon.

Moi j'ai fait un dessin un peu moche mais bon on verra bien!!

Bidouille, 'jai fait exactement comme toi (la bouche, la fraise, la cerise), j'ai mis du rouge carmin degradé un peu rouge vif et blanc aussi pour els reflets, du jaune et du orangé + un peu de vert pour les queues de cerise et fraise ca fait donc 4 couleurs plus du noir pour surligner els lettres du logo, ca va passer je pense, j'ai vu plein de beaux dessins en sortant de la salle mais aussi plein de monde qui avait mis 'larc en ciel, et ca c'est hors sujet donc ca m'a consolé, je trouvais mon resultat plutot moche mais au moins 'javais respecté les consigne et c t propre. Advienne que pourra!!!

les filles !!!!!!!!!!!! aidez-moi svp !!!! dans mon dossier de vente j'ai oublié de mettre si l'institut est une SA SARL etc .... et l'institut est fermé vous savez ce qu'est en général un institut indépendant ? SA non ??

les filles !!!!!!!!!!!! aidez-moi svp !!!! dans mon dossier de vente j'ai oublié de mettre si l'institut est une SA SARL etc .... et l'institut est fermé vous savez ce qu'est en général un institut indépendant ? SA non ??
ça depend du nombre de gerant si elle est toute seule c'est une eurl si elles 2 au moins c'est une sarl si elles sont 7 c'est une SA

merci les filles!
si j'ai la moyenne se sera juste.....
tout ca pour ca!!!!
bref...............
allez bonne continuation!!!

ausecour :s elle est seul gérante avec 2 apprentis en fait

a mon avis c'est une eurl mais c'est possible qu elle ait une co gerante qui a financer et qui bosse meme pas dans la boîte. t'as sn n° de tel à la gérante ?

ausecour :s elle est seul gérante avec 2 apprentis en fait

Si elle est seule gérante elle ne peut être qu'en EI (entreprise individuelle) mais je pense plutôt en EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) vu qu'elle avait un institut, et 2 apprenties, ça me semble mieux indiqué.

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/206141-epreuve-ep3-sciences-et-arts-appliques-2010-a.html}

Écoute ca c'est pas trop mal passer! je m'attendais a complètement autre chose! J'espère que j'aurais pas 0 en dessin!! Maintenant l'objectif c'est une bonne note en pratique! et toi ca c'est passer comment?
c'est pas possible d'avoir zero en dessin car le blanc est autorisé donc comme la feuille est blanche t'aura 1 si t'a rendu copie blanche

Retour