Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouff, on a mis des avant après sur un post de Bambou, le titre je crois que c'est " nous avons testé" ou test lissage brésilien.. Bambou Au secouuur me souviens plus bien..:headbonk:coucou
ou est ce que je peux trouver un post sur dream hair ????? j'en trouve pas j'aimerais bien voir les differents tests avant de faire le mien.
Merci
LOOOL Marylin tu veux nous faire bosser à cette heure là:9-blush:..pas possible pour moi pas le courage là..plus tard à tête reposée, promis..je le ferais..quelqun a la composition de LB nanokératin?
quelqun a la composition de LB nanokératin?
Pour celle que ca interesse, voici le decortiquage des ingrédients de deux traitements (Hair Go Straight et Global Keratine Free Formaldéhyde). J'affinerais un peu plus tard les specificités des ingredients, là je vous avoue que ca m'a déjà bouffé pas mal de temps ;-)
Si vous avez d'autres compositions, je recherche entre autre celle du nanokeratin, je suis preneuse :2-big-smile:
Global Keratine Chocolate Free Formaldehyde
Aqua
Eau
Glycerin
Substance vegetale ou chimique.
Trialcool (famille des polyols).
Se trouve à l’état naturel dans les cerises, mais aussi dans toutes les graisses naturelles comme celles de la peau.
Se présente sous la forme d’un liquide sirupeux.
Cet humectant peut être désséchant pour la peau s’il est utilisé en grande quantité.
Entre dans la composition du savon classique.
Indiqué pour les peaux grasses.
Aussi appelé Glycérol, en particulier dans l’industrie pharmaceutique.
C’est un dénaturant, humectant, solvant
Paraffinum Liquidum
Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau
Cyclopentasiloxane
Substance de la famille des silicones.
C’est un conditionneur capillaire, émollient, solvant
Dimenthiconol
C’est un agent antimousse, émollient, hydratant
Dimethicone crosspolymer
Substance de la famille des silicones
Disodium EDTA
EDTA signifie Ethylene Diamine Tetra Acetate (ou Acetic acid).
Réagit avec les sels de sodium de calcium et de magnésium trouver dans les eaux "dures" et forme un composé beaucoup plus soluble.
Voir aussi Trisodium EDTA, Tetrasodium EDTA et Calcium Disodium EDTA.
C’est un agent de chélation, agent de contrôle de la viscosité
Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride
C’est un composé éthoxylé.
C’est un agent antistatique, agent filmogène, agent de contrôle de la viscosité, entretien de la peau
Acid Citric
Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.
C’est un agent tampon, agent de chélation
Cetearyl Alcohol
Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité
Propylene Glycol
Substance d’origine vegetale ou chimique.
Dialcool présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons.
Synthétisé par hydratation de l’oxyde de propylène.
Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.
Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.
Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).
Utilisé en particulier pour les peaux grasses.
C’est un humectant, solvant, entretien de la peau, agent de contrôle de la viscosité
Methychlorolinone
???
Ceteareth-20
C’est un composé éthoxylé.
Voir aussi Ceteareth-6, Ceteareth-12, Ceteareth-25 et Ceteareth-33.
C’est un agent émulsifiant, tensioactif
Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%
C’est un conservateur, conditionneur capillaire
Centrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%
C’est un conservateur
Cyclomethicone
Substance de la famille des silicones, à structure cyclique.
Un des ingrédients à remplacer en priorité selon la liste Reach (Reach SIN List 1.0).
C’est un liquide sans odeur.
C’est un agent antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité
Hydrolyzed Keratin
C’est un agent antistatique, agent filmogène, humectant
Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7
Beurre de cacao
Substance vegetale
C’est une plante et extrait de plante, émollient
Hair Go Straight
Acqua
Eau
Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant.
Cetrimonium Chlororide
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%
C’est un conservateur
Dimethicone
Huile dérivée de la Silicone.
Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.
C’est un emollient
Hydrolized Collagen
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.
C’est un agent antistatique, émollient, agent filmogène, humectant
Hydrolyzed Keratine
Poliquaternum 7
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène
Fragrance
Parfum
Théobroma Cacao extract
Substance vegetale
Cyclopentaxiloxane
Dimethiconol
C’est un agent antimousse, émollient, hydratant
Oil Mineral
Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau
Lanolin
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité
Acid Citric
Substance vegetale
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
CL77400
???
Methylchloroisothiazolinone
Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
C’est un conservateur
Méthyparaben
Conservateur de la famille des Parabens.
Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré.
Utilisée aussi en pharmacie comme conservateur dans les solutions buvables sous le nom de Parahydroxybenzoate de Méthyle Sodique (ou Sodé).
C’est un conservateur
Methylisothiazolinone
Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.
Propylparaben
C’est un conservateur
NanoKeratin 2% Formaldehyde
Water
Eau
Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant
Hydrolized Collagen
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.
Hydrolyzed Keratine
Ingrédient actif : protection, hydratation,réparant, apporte de la brillance et de la substance (corps)
Corona 9 (Lanolin)
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité
Cyclopentasiloxane
Dimethicone
Huile dérivée de la Silicone.
Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.
C’est un émollient
Crotein SPA-50 (hydrolyzed collagen)
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%
Poliquaternum 7
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène
Formaldéhyde 2%
Citric Acid
Substance vegetale
Fragance
Parfum
Théobroma Cacao extract
Substance vegetale
FD&C Blue (Acid Blue 9)
Colorant
FD&C Yellow
Colorant
Source:
Le Flacon : la composition des produits cosmétiques expliquée
COSMETICSINFO.ORG - Your source for safety information about cosmetics and personal care products
http://www.google.fr
Lien externe : {www.specialchem4cosmetics.com/}
Merci beaucoup Anoute, non je ne suis pas coiffeur mais étudiant en classe prépa HEC donc rien à voir du tout lol, mais je pratique en tant que loisir depuis des années maintenant et les cheveux n'ont presque plus de secrets pour moi grâce à ce forum ! ^^ Pour ma soeur tu entends naturels pour la couleur ou pour la longueur ? Pour répondre éventuellement aux deux, elle n'a jamais fait de couleur, et ce sont ses vrais cheveux, voilà voilà !!
Moi quand je lis toute les compo, je n'ai plus envie de mettre toute ses conneries sur mes cheveux... c'est loin d'etre bio tt ca.
produit d'origine animal pour certains : huile de lanoline
des silicones
bref![]()
oui le probleme ce n'est pas que nos cheveux yousousou, les produits cosmetiques (maquillage, produits d'entretien, etc ... en general on serait bien surprise !!
Par contre d'autre marque n'ont pas été bien decortiqué c'est dommage pour les filles qui les utilisent !! :9-blush:
evenly je suis comme tout le monde... je gonfle.. loll mais m'en fouloll
bonsoir les filles![]()
mais non Bambou, je t'ai vue t'es toute menue...hi hi evenly je suis comme tout le monde... je gonfle.. loll mais m'en fouloll
bonsoir les filles![]()
mais non Bambou, je t'ai vue t'es toute menue...hi hi