Recap sur marque de Lissage brésilien les++et les--

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magicliss
  • Date de début Date de début
Re : Recap sur marque de Lissage brésilien les++et les--

@magicliss : c'est noté, je leur enverrai un mail donc.

@Dreena : "Methilisothiazolinoneand keratin" c'est pas de la keratine ?

coucou
ou est ce que je peux trouver un post sur dream hair ????? j'en trouve pas j'aimerais bien voir les differents tests avant de faire le mien.
Merci

coucou
ou est ce que je peux trouver un post sur dream hair ????? j'en trouve pas j'aimerais bien voir les differents tests avant de faire le mien.
Merci
Ouff, on a mis des avant après sur un post de Bambou, le titre je crois que c'est " nous avons testé" ou test lissage brésilien.. Bambou Au secouuur me souviens plus bien..:headbonk:

Pardon magicliss c'est vrai qu'il est tard..mais j'aime bien étudier les compos je suis maniaque hihi

opaline il faut qu'il soit marqué "hydrolized keratin"

quelqun a la composition de LB nanokératin?

Il me semble que les filles l'avait fait sur le post aux 500 et quelques pages ... si tu tapes "composition nanokeratin" sur la fonction recherche, et en demandant un affichage par message, tu devrais trouver ton bonheur.

Elles avaient fait un gros taf sur ça puisqu'elles avaient décortiqué les compos des différents LB et recherché l'effet de chaque "ingrédient".

Maintenant, c'était sur la formule au choco du NKS mais je crois que depuis il y en a une nouvelle non ?!?

Hop !

Don inoar ghair = Aqua, glycer n, parfum(fragrance), paraffinnium liquidum, lanolin, tetrasodium Edta, Hydrolized wheath Protein (and) Methicone(and) Carboximethyl Alanine(and), Cisteine, Polyquartenium 10, Citric Acid, Cetearyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone (and) Methilisothiazolinoneand keratin, cetheareth 20, Berrentrimonium Methossulfate, Cetrimonium Chrloride, BTH, Butyrospermum Parkai (shea butter) Fruit, Formaldehyde.

Les autres :

Pour celle que ca interesse, voici le decortiquage des ingrédients de deux traitements (Hair Go Straight et Global Keratine Free Formaldéhyde). J'affinerais un peu plus tard les specificités des ingredients, là je vous avoue que ca m'a déjà bouffé pas mal de temps ;-)
Si vous avez d'autres compositions, je recherche entre autre celle du nanokeratin, je suis preneuse :2-big-smile:

Global Keratine Chocolate Free Formaldehyde

Aqua
Eau

Glycerin
Substance vegetale ou chimique.
Trialcool (famille des polyols).
Se trouve à l’état naturel dans les cerises, mais aussi dans toutes les graisses naturelles comme celles de la peau.
Se présente sous la forme d’un liquide sirupeux.
Cet humectant peut être désséchant pour la peau s’il est utilisé en grande quantité.
Entre dans la composition du savon classique.
Indiqué pour les peaux grasses.
Aussi appelé Glycérol, en particulier dans l’industrie pharmaceutique.

C’est un dénaturant, humectant, solvant

Paraffinum Liquidum
Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau

Cyclopentasiloxane
Substance de la famille des silicones.
C’est un conditionneur capillaire, émollient, solvant

Dimenthiconol
C’est un agent antimousse, émollient, hydratant

Dimethicone crosspolymer
Substance de la famille des silicones

Disodium EDTA
EDTA signifie Ethylene Diamine Tetra Acetate (ou Acetic acid).
Réagit avec les sels de sodium de calcium et de magnésium trouver dans les eaux "dures" et forme un composé beaucoup plus soluble.
Voir aussi Trisodium EDTA, Tetrasodium EDTA et Calcium Disodium EDTA.

C’est un agent de chélation, agent de contrôle de la viscosité

Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride
C’est un composé éthoxylé.
C’est un agent antistatique, agent filmogène, agent de contrôle de la viscosité, entretien de la peau

Acid Citric
Substance vegetale
Acide organique naturel (AHA), présent dans le citron par exemple, et buvable.
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.
C’est un tri-acide faible de pKa 3,13 4,76 et 6,40.

C’est un agent tampon, agent de chélation

Cetearyl Alcohol
Mélange d’Alcool Céthylique et d’Alcool Stéarylique. C’est entre autres un épaississant.
C’est un émollient, agent émulsifiant, stabilisateur d’émulsion, opacifiant, agent de contrôle de la viscosité

Propylene Glycol
Substance d’origine vegetale ou chimique.
Dialcool présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons.
Synthétisé par hydratation de l’oxyde de propylène.
Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.
Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.
Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).
Utilisé en particulier pour les peaux grasses.

C’est un humectant, solvant, entretien de la peau, agent de contrôle de la viscosité

Methychlorolinone
???

Ceteareth-20
C’est un composé éthoxylé.
Voir aussi Ceteareth-6, Ceteareth-12, Ceteareth-25 et Ceteareth-33.

C’est un agent émulsifiant, tensioactif

Behentrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximale autorisée : 0,1%

C’est un conservateur, conditionneur capillaire

Centrimonium Chloride
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%

C’est un conservateur

Cyclomethicone
Substance de la famille des silicones, à structure cyclique.
Un des ingrédients à remplacer en priorité selon la liste Reach (Reach SIN List 1.0).
C’est un liquide sans odeur.

C’est un agent antistatique, émollient, humectant, solvant, agent de contrôle de la viscosité

Hydrolyzed Keratin
C’est un agent antistatique, agent filmogène, humectant

Theobroma cacao seed butter (global keratin cacao/chocolate)7
Beurre de cacao
Substance vegetale
C’est une plante et extrait de plante, émollient

Hair Go Straight

Acqua
Eau

Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant.

Cetrimonium Chlororide
Restriction en Europe :
VI/1,44
Concentration maximal autorisée en tant que conservateur : 0,1%

C’est un conservateur

Dimethicone

Huile dérivée de la Silicone.
Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.

C’est un emollient

Hydrolized Collagen
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.
C’est un agent antistatique, émollient, agent filmogène, humectant

Hydrolyzed Keratine

Poliquaternum 7

Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène

Fragrance

Parfum

Théobroma Cacao extract

Substance vegetale

Cyclopentaxiloxane

Dimethiconol

C’est un agent antimousse, émollient, hydratant

Oil Mineral

Huile de paraffine
C’est un agent antistatique, émollient, solvant, agent de protection de la peau

Lanolin
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Acid Citric
Substance vegetale
En cosmétique, il est obtenu par biosynthèse à partir de sucrose grâce à un champignon microscopique, puis extraction chimique (précipitation dans l’eau de chaux, puis ré-acidification).
Généralement utilisé pour ajuster le pH, il possède aussi des propriétés astringentes.

CL77400
???

Methylchloroisothiazolinone

Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

C’est un conservateur

Méthyparaben
Conservateur de la famille des Parabens.
Cette substance est un allergène reconnu, à pouvoir allergisant modéré.
Utilisée aussi en pharmacie comme conservateur dans les solutions buvables sous le nom de Parahydroxybenzoate de Méthyle Sodique (ou Sodé).

C’est un conservateur

Methylisothiazolinone
Ce conservateur est un allergène reconnu.
2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

Propylparaben
C’est un conservateur

NanoKeratin 2% Formaldehyde

Water
Eau

Céthylalcohol
Alcool gras naturel proche de l’Alcool Stéarylique. Leur mélange forme l’Alcool Cétéarylique.
C’est un épaississant

Hydrolized Collagen
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%
Le collagène hydrolysé est généralement absorbé par les cheveux, produisant l'augmentation de résistance à la traction et l'allongement. Il est utilisé comme un après-shampooing ou un hydratant dans les produits cosmétiques.

Hydrolyzed Keratine
Ingrédient actif : protection, hydratation,réparant, apporte de la brillance et de la substance (corps)

Corona 9 (Lanolin)
Substance animale
Alcools de lanoline
Mélange complexe d'alcools gras, obtenus par hydrolyse de la lanoline (graisse produite par les glandes sébacées des moutons).
C’est un agent antistatique, émollient, agent émulsifiant, conditionneur capillaire, agent de contrôle de la viscosité

Cyclopentasiloxane

Dimethicone
Huile dérivée de la Silicone.
Utilisée pour faire briller les cheveux ou laisser un film huileux sur la peau.

C’est un émollient

Crotein SPA-50 (hydrolyzed collagen)
Améliore la souplesse et la maniabilité des cheveux. Ajoute plus de corps, de brillance. Utilisez 0,2-2%

Poliquaternum 7
Très bonne compatibilité avec la plupart des agents de surface anioniques. Bonne substantialité sur les cheveux sans crééer d’accumulation et à la kératine. Propriétés conditionnantes: améliore le peignage sur cheveux humide et sec sans graisser le cheveux.
Peut atténuer les dommages potentiels sur la fibre capillaire en raison de tensio-actifs
Il prévient ou empêche l’accumulation d’electrecité statique et en séchant, forme une couche mince qui est absorbée par la fibre du cheveu. Il permet également d’inhiber la capacité des cheveux à absorber l'humidité.
C’est un agent antistatique, agent filmogène

Formaldéhyde 2%

Citric Acid
Substance vegetale

Fragance
Parfum

Théobroma Cacao extract
Substance vegetale

FD&C Blue (Acid Blue 9)
Colorant

FD&C Yellow
Colorant

Source:
Le Flacon : la composition des produits cosmétiques expliquée
COSMETICSINFO.ORG - Your source for safety information about cosmetics and personal care products
http://www.google.fr
Lien externe : {www.specialchem4cosmetics.com/}

@Dreena : quelle différence entre keratine tout court et hydrolized ?

Les protéines végétales sont mauvaises/bonnes ? Il y avait pleins de vidéos de produits plus pour les métisses "aphogée" il me semble qui en ventaient les mérites, c'est pas les même ici ?

apoline la keratine est forcement chimiquement modifier

keratine = composition du cheveu soit composé de carbone, hydrogène azote soufre et oxyègne

Donc on ne peut pas prendre un cheveu ou poil est le pressé , celà ne marche pas comme ça, donc forcement il faut le restructurer chimiquement d'ou le hydrolyzed ^^

Merci beaucoup Anoute, non je ne suis pas coiffeur mais étudiant en classe prépa HEC donc rien à voir du tout lol, mais je pratique en tant que loisir depuis des années maintenant et les cheveux n'ont presque plus de secrets pour moi grâce à ce forum ! ^^ Pour ma soeur tu entends naturels pour la couleur ou pour la longueur ? Pour répondre éventuellement aux deux, elle n'a jamais fait de couleur, et ce sont ses vrais cheveux, voilà voilà !!

Coucou Tsiory !

Comme l'a dit Bambou, le LB tiendra moins sur les cheveux de ta soeurs car naturels (pas colorés, méchés...etc). C'est arrivé à des filles ici mais si ta soeur apprécie les bienfaits du lissage, elle pourra toujours faire une petite colo (noir bleuté par expl, très joli avec sa texture) et refaire un LB qui lui teindra bien 3-4 mois.

Bravo pour tes études qui n'ont rien à voir et bon courage.

C'est rare un mec passionné des cheveux, on pourra venir te demander conseil alors :biggrin:

merci pour les compos des LB:Dancing_wub:
donc en gros,la meilleure compo c'est le nanokératine ont dirai?!

Moi quand je lis toute les compo, je n'ai plus envie de mettre toute ses conneries sur mes cheveux... c'est loin d'etre bio tt ca.
produit d'origine animal pour certains : huile de lanoline
des silicones

bref:hmmm:

Moi quand je lis toute les compo, je n'ai plus envie de mettre toute ses conneries sur mes cheveux... c'est loin d'etre bio tt ca.
produit d'origine animal pour certains : huile de lanoline
des silicones

bref:hmmm:

oui le probleme ce n'est pas que nos cheveux yousousou, les produits cosmetiques (maquillage, produits d'entretien, etc ... en general on serait bien surprise !!

Par contre d'autre marque n'ont pas été bien decortiqué c'est dommage pour les filles qui les utilisent !! :9-blush:

oui le probleme ce n'est pas que nos cheveux yousousou, les produits cosmetiques (maquillage, produits d'entretien, etc ... en general on serait bien surprise !!

Par contre d'autre marque n'ont pas été bien decortiqué c'est dommage pour les filles qui les utilisent !! :9-blush:

oh combien tu as raison

j'essaie de reduire et d'acheter que des produits bio pour la cosmetique (pas tjrs evident hein) mais j'essaie, produit bio sans paraben, sans silicone, sans produit d'origine animal ... mais bon il faut un juste milieu dans tout ça.;)

evenly je suis comme tout le monde... je gonfle.. loll mais m'en fou ;) loll

bonsoir les filles ;)
:lol: mais non Bambou, je t'ai vue t'es toute menue...hi hi
Bon ...on va essayer de venir Mardi te faire un petit coucou... j'arrive plus à venir sur l'ordi...on se bagarre pour la place ...j'ai pas réussi à vous mettre la photo ... je vais essayer toute à l'heure...

il faut que je refasse ma frange elle n'est plus raide comme j'aime..

Bonsoir les filles.... Vous êtes bien calmes ce soir...!

evenly je suis comme tout le monde... je gonfle.. loll mais m'en fou ;) loll

bonsoir les filles ;)
:lol: mais non Bambou, je t'ai vue t'es toute menue...hi hi
Bon ...on va essayer de venir Mardi te faire un petit coucou... j'arrive plus à venir sur l'ordi...on se bagarre pour la place ...j'ai pas réussi à vous mettre la photo ... je vais essayer toute à l'heure...

il faut que je refasse ma frange elle n'est plus raide comme j'aime..

Bonsoir les filles.... Vous êtes bien calmes ce soir...!

Retour