Re : Quelqu'un a t-il testé Cadiveu???
aqua= eau
cetyl alcohol= Naturelle secondaire, alcool gras, stabilisant, co-émulsionnant, épaississant
hydrolyzed keratin = kératine
triticum vulgare (wheat) germ extrait = Naturelle, extrait végétal, clarifiant, conditionneur, nom vernaculaire : blé
urea= Synthétique, actif, humectant, tampon, c'est l'urée, naturellement présente dans le corps humain et essentielle au bon fonctionnement des reins
euterpe oleracea fruit extract= Il s'agit d'un palmier exclusivement sud-américain
polyquaternium-7,= Synthétique, complexe quaternaire, conditionneur
panthenol= Synthétique, actif, conditionneur, apaisant
dimethicone copolyol= Synthétique, silicone, conditionneur
propylene glycol= Synthétique, humectant, solvant, contribue à l'hydratation de la peau, solvant pour des extraits végétaux ou des poudres, attention, sensibilisant car il chauffe au contact de la peau
glycerin= Synthétique et naturelle,humectant,contribue à l'hydratation de la peau, peut être d'origine animale ou végétale
hydroxyethycellulose= Naturelle secondaire, gélifiant, épaississant des phases aqueuses
PEG-40 = Synthétique,produits éthoxylés, conditionneur, tensio-acti,f émulsionnantdérivé secondaire de lanoline
hidrogenated castor oil= Naturelle secondaire corps gras, conditionneur, épaississant, forme plus couramment usitée de l'huile de ricin
polyquaternium-55 = Synthétique,complexe quaternaire, conditionneur
parfum
arginine = Synthétique, actif, conditionneur, acide aminé
HCL = ?
disodium EDTA = Synthétique, chelatant, neutraliser les ions complexes de l'eau, en particulier le calcaire
benzophenone-3= j'ai pas le 3 mais le 4 = Synthétique, filtre UV, protège le produit de la dégradation par lumière, surtout utilisé pour les parfums
behenyl alcohol= Synthétique, MP parfumée,note amandée, listé en allergène
methyparaben= Synthétique, conservateur, empêcher la prolifération de bactéries et de levures, allergène
propyparaben= Synthétique, conservateur, empêcher la prolifération de bactéries et de levures, allergène
acid acetic= Il est naturellement présent dans le vinaigre, il lui donne son goût acide et son odeur piquante, C'est un antiseptique et un désinfectant, L'acide acétique est corrosif et ses vapeurs sont irritantes pour le nez et les yeux.
alors sur leur site et leurs pub ils disent " notre formule aux 3 silicone " ici ils en notent qu'un... je suppose qu'il ne metent pas tout " secret de fabrication " bref je note kératine uniquement, pas de collagène, je note de la glicérine, du ricin, de l'urée ( urine lol ) 1 seul acide aminé, du blé, du palmier, 1 filtre uv, ensuite se sont des convervateurs, des gélifiants...
je pense qu'ils ne metent pas tout et c'est normal, chaqu'un garde ses secrets...