coucou,
Je reviens vers vous pour une petite aide.
J'ai arrêté la pillule fin janvier mais je suis en essai depuis 2 cycles. Mes cycles sont irréguliers, le dernier s'est arrêté grâce à la prise de sang qui a permis que je sois sûre du négatif que me disaient les test pipi malgré le retard de règles (cycle qui a duré 45j)...
Hier, test pipi négatif (à 35 j de mon cycle), et encore négatif ! J'ai une infection urinaire mais j'ai lu que ça n'avait pas d'incidence sur les test pipi car si l'hormone de grossesse est présente, elle sera détectée quoi qu'il en soit.
Mon généraliste m'avait prescrit une prise de sang donc lundi je vais la faire puisqu'aujourd'hui pas de règle au réveil...
On me dit "faut pas y penser", oui d'accord. Je ne lis plus les posts sur la grossesse, arrêt de pillule... du forum, et la journée, ben j'essaie je penser à autre chose. Mais c'est vraiment dur quand on s'approche de la date présumée des règles de ne pas "surveiller" si on a nos règles...
Comment ne pas y penser quand on est seule en vacances et qu'en l'espace de 3 mois, on apprend qu'il y a des grossesses de partout ! (ma soeur arrêt de pillule en décembre/janvier, essai en avril et hop enceinte !, ma belle soeur, qui elle y pensait beaucoup mais 2 cycles et hop enceinte !, des collègues de boulot, des copines ! c'est la folie !) ?
Ne me dites pas que vous n'y pensiez pas, non ? Quand vous vous êtes décidées à vouloir un enfant, vous faisiez bien les TP à fréquence rapprochée ou surtout pendant certaines dates que vous aviez donc calculées... et puis y a tout le tralala qui suit le TP... forcément ça on y pense.
Les choses sont comme ça, je fais avec pour l'instant. Mais ayant des cycles irréguliers, je compte faire ma courbe de température et je voudrais savoir quel site vous me recommandez pour la faire svp ?
Je suis prof des écoles et tant que possible, je ne voudrais pas accoucher en été (ce sont mes congés donc j'en perds le bénéfice puisque le congé post natal serait à la même période et non pas avant ou après ce qui m'aurait fait 4 mois de repos si j'accouchais avant l'été...). Mais là je m'aperçois bien qu'il va falloir que je reprenne la pilule en septembre si je veux éviter ça et reprendre en janvier.
C'est pour ça que je voudrais connaître mes cycles...
Désolée pour ce roman, j'espère que vous comprenez...
merci les filles