HELP ME :( peut il avoir la garde de mes enfants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sweatie

Membre récent
Coucou tt le monde, j ai un enorme probleme, et j ai besoin de conseils, je vous explique en quelques mots;
j ai 2 enfants un qui a 9 ans et l autre 4, le 1er n est pas le fils de mon ex, apres des vacances qui m ont fait comprendre que je pouvais avoir une vie sanslui, dans le sud avec mes enfants, j ai trouvé un travail, certes de saison mais 7 mois c est mieux que rien ici. mes parents nous logerai en attendant un logement convenable, et le temps d economiser un peu. je precise que c est dans le sud a 800 km de chez moi...
mon ex le sait et il a deposer un refere afin de passer rapidement chez le jaf afin d avoir la garde des 2 enfnats car il demande aussi la possession d etat, qui peut lui etre accorde vu kon ne me demande pas mon avis et qu elle est accorde s il est prouvé que l homme s occupe de l enfants comme si ct le sien.
Je comptait partir en mars, debut de la saison la bas, le temps de passer mon permis et d economiser.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire, j ai vraiment peur de perdre mes enfants :(
je voulais leurs offrir une vie meilleure, au soleil, au calme, avec une maman qui pour une fois serait heureuse :)
je me sent bien la bas, je me sent chez moi, que puis je offr'ir a mes enfants ici, je n ai rien.
Lui non plus il a un taf, moi non c sur, une voiture, mois non, mais un quartier, avec peu de moyens meme pas pour leur offrir de vrais vacances, moi la bas, la mer ils l auront tout les jours et mieux c est gratuit.

il a ecrit une lettre au juge en expliquant que gt une mauavaise mere, nefaste pour mes enfants !!!

s il vous plait, si quelqu un est passé par là, pensez a moi, je vous en pris .........

Re : HELP ME :( peut il avoir la garde de mes enfants

tu sais ce nest pas a son avantage de dire que tu es une mauvaise mere et tra la ,ne te fais pas autant de soucis essaye de prendre rendez vous avec un avocat pour avoir des renseignements et les demarche a faire

je c que c pas bien ce kil fait mais com soit disant dit son avocate, je voulais " fuir" loin avec mes enfants, ct pour partir a 800 km :(

Coucou...

Je ne savais qu'il pouvait avoir un droit sur un enfant qui n'est pas "le sien".

Quand il dit que tu es une mauvaise, il faudra qu'il le prouve...donc tu n'as pas de soucis à te faire la dessus...Après comme dit Natiiyyo, se n'est pas à son avantage...

Après pour la garde, c'est difficile à dire, car sa change d'un JAF à l'autre comme la pension alimentaire d'ailleurs (c'est pour ca qu'ils ont fait une grille maintenant), je te le mets en pièce jointe si sa t'interesse...

Je pense qu'il faut que tu vois avec un avocat...car j'ai déjà entendu parler de ce genre d'histoire....

Pièces jointes

je c que c pas bien ce kil fait mais com soit disant dit son avocate, je voulais " fuir" loin avec mes enfants, ct pour partir a 800 km :(

ils essayent de te destabiliser fuir cest debile cest un rapprochement familiale pour moi si il veut vraiment voir ses enfant quil se rapprochent de chez toi il a cas demenager

ils essayent de te destabiliser fuir cest debile cest un rapprochement familiale pour moi si il veut vraiment voir ses enfant quil se rapprochent de chez toi il a cas demenager

C est tout de même elle qui le quitte et veut partir loin du papa a + de 800KM... Le "il a cas " est un peu de trop je trouve. Il se defend et il a raison pcq il se rend compte qu il est train de tout perdre.

Je dis pas ca contre toi Sweatie mais mets toi a sa place 2 minutes... logique qu il montre les crocs. Et réfléchis tout de même aux enfants c est important un papa présent, apres je connais pas ta situation mais moi perso je trouve cela un peu gros tout de même

je suis assez d'accord avec Lou, mets toi à sa place, tu n'aurais pas envie qu'il parte vivre loin avec tes enfants
pour moi la présence du père est autant indispensable que la mère, il ne faut pas être égoïste

Après je suis aussi d'accord avec Kiloudi, c'est important un papa....
Moi il est partie de lui même a 800 kilomètre (travail) et il souhaite qu'une chose descendre...
Ma fille n'a que 2 ans et je vois qu'elle a besoin de son papa...

Il faut aussi te demander si tes enfants ne t'en voudront pas de les avoir éloigne de leur papa.

C est tout de même elle qui le quitte et veut partir loin du papa a + de 800KM... Le "il a cas " est un peu de trop je trouve. Il se defend et il a raison pcq il se rend compte qu il est train de tout perdre.

Je dis pas ca contre toi Sweatie mais mets toi a sa place 2 minutes... logique qu il montre les crocs. Et réfléchis tout de même aux enfants c est important un papa présent, apres je connais pas ta situation mais moi perso je trouve cela un peu gros tout de même

si elle va voir ses parent a 800 km je pense quelle a le droit elle va pas non plus senterret ici pour lui faire plaisir, de plus vu la maniere de reagir je trouve cette maniere pas tres responsable cest mon avis perso apres nous somme pas dans leur couple le plus important etant linterret des enfants

C'est vrai que son comportement n'est pas le bon, mais il doit avoir les boules...en plus il a toujours vécu avec ces enfants....

Après peu etre que tu devrais en parler avec lui, lui proposer de venir 1 week end sur 3 et l'hébergé chez toi (je l'ai fait avec le père de ma fille).

Pas facile tout ça et difficile de te répondre, on ne sait pas quelle vie vous avez eu, comment il était avec les enfants, ni toi comment tu es avec eux (même si je suis sûre que tu sois une mauvaise mère soit faux!)...

Il y a plein de choses qui jouent sur la décision du juge....

Le faite qu'il est un taf', toi non, qu'il est son permis, toi non... ça peut jouer en sa faveur mais tu souhaites partir pour te rapprocher de ta famille et travailler...
ce n'est pas fuir pour moi! au contraire tu veux offrir une vie meilleure à tes enfants et c'est légitime! =)

Sache que les juges ne sont pas dupes!
s'il veut appuyer tel ou tel argument, il va falloir qu'il est des preuves!
pas si facile à faire crois moi! ;)

Prends un avocat, si tu n'as pas les moyens, tu auras un dossier à remplir afin que les frais te soient payer.

Tiens nous au courant!

Courage!

merci les filles, je c que ce n est pas facile pour lui, on ete ensemble en juillet, malgre 9 années de merde, et la bas g eu un declic, je ne me voyais plus avec lui, gt malheureuse, je ne veux pas partir pour l eloigner des loulous, mais pour leurs offrir une vie meilleure, depuis tres longtemps je me sens mal ici, g une boule dans le ventre tt les matin en me disant qu est ce qui va m arriver aujourd hui?
la bas on m a dit, que ce kon prefere chez moi ct ma joie de vivre, le fait que je rie tt le temps, ma bonne humeur, ici on me dit aigri.....

mes enfants ont besoin de leur papa, oui, c est normal ils sont deja assez traumatisé com ca, mais comment peut il faire en sorte de m enlever mes enfants? de faire en sorte kils soient sans leur maman? tout ca en se disant: elle partira pas sans ses enfants, donc elle restera ici pour etre avec eux, et elle aura une vie de merde !!!

voilà ce qu il sze dit

ce n'est pas un jugement, mais ton recit donne le sentiiment de quelqu'un qui a passé de bonnes vacances et qui veut prolonger le plaisir.

Changer ses enfants de cadre, n'est pas une décision qui se prend en quelques jours, en plus je pense qu'ils ont leur mot à dire, faudrait peut-être penser à leur demander leur avis.

Est-ce qu'ils ont enve de quitter leur papa, est-ce qu'ils ont envie de vivre chez leur grands-parents, est-ce qu'ils sont préparés psychologiquement à la séparation de leurs parents, etc...

Quand les parents divorce par exemple, ils ne demande pas l'avis de leurs enfants. Meme si sa leur fait du mal, il vaut mieux des parents separés et heureux que des parents ensemble et qui s'engueule tout le temps.

Il ne peut pas t'enlever tes enfants comme ca, tu es leurs mere. L'ainé n'est pas de lui? alors il ne peut rien faire. Par contre il peut essayer de te faire peur.. Ok il a un travail et le permis et toi non, mais ce n'est pas sa qui va faire penché la balance crois moi.
Tu veux etre heureuse et offrir une vie meilleure a tes enfants, et en plus tu as l'opportunité pour, alors vas-y! Par contre parle ne pbien a tes enfants, et essaye peut etre d'etablir quelque chose avec leur pere. Genre qu'il vienne les voir etc..

nous sommes separés depuis kon est ensemble lol, en 9 ans je ne compte plus le separation et re..... ce n est pas parce que mes vacances se sont bien passés que je veux partir mais ct reflechi et ca fait un baille. c juste qu on en avait parlé ensemble et que la separation des vacances m a fait comprendre que je ne l aimait plus, que nous etions malheureux avec lui.....

Je te comprends bien. tant de gens se separent et ce n'est pas pour autant que l'on enleve les enfants a leur mere. Essaye de lui en parler et de lui dire qu'il pourras venir voir les p'tits etc..

coucou
La possession d'état est le fait qu'il considère l'enfant comme le sien et l'enfant le considère comme son père. Il faut aussi que les personnes autour de vous le considère comme parent. (ecole amis famille etc).
Ton premier enfant a t il un lien de parenté paternel déja établie? Avec son père biologique par exemple?

En ce qui concerne ta situation, le fait que tu sois pour le moment sans logement à toi fixe avec un emploi stable ne joue pas trop en ta faveur, car ton ex peut procurer tout ça..... Apres cela va dépendre de l'appréciation souveraine du JAF. En règle générale il ne retire pas la garde ni l'autorité parentale de la mère avec des détails qui peuvent vite être remédiés surtout si tes parents t'aident sur place et que tu procures à tes enfants un endroit stable avec un contexte familial stable et amour.
Si tes enfants ont des repères c'est très bien.

Attention sur l'attaque qu'il te lance, le fait que tu sois une mauvaise mère. Car avant de dire pareil chose il faut avoir des preuves, sinon c'est une diffamation qui pourrait se retourner contre lui.

Avant qu'on te retire la garde de tes enfants, même temporairement, il faudrait un contexte ou tes enfants soient en danger physiquement, moralement.
Ou alors il faudrait que l'un deux aient eu un accident.
Si ce n'est pas le cas je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour le moment. Se sont des menaces pour te faire peur.

Demande conseil à l'aide juridique ou tu habites dans le domaine droit de la famille.
Ensemble vous pourrez contrer directement les accusations, voir construire des attestations sur l'honneur de personnes tiers(amis familles collègues etc) comme quoi tu es une bonne mère qui fait prévaloire l'interet de ses enfants avant les siens.

merci les filles, merci nitafresa, son geniteur ne l a pas reconnu. lui en revanche c tjr "occupe" de mon fils j tentend par la qu il le prnd les week comme notre fils mais sinon a part ca ca , pas de pension pour lui ni rien.
il veux juste avoir toute les chances de son cote afin de ne pas perdre son fils, c tout
et g rendez vous mercredi avec mon avocate;...

fais attention
bon courage pour la suite tient nous au courant pour ton rendez vous
pleins de bisous

Bonjour les filles désolé pour le pseudo, mais dans la situation qui m'amène il ne pourrait pas y en avoir de meilleur.
Je suis le père en question, qui a toujours élevé son fils comme le mien depuis qu'il est petit, j'ai découvert en mai son projet de fuir dans le sud sans passer devant un juge, devinez mon indignation devant si peu de déférence d'une personne prête à disparaitre avec vos enfants. Delphine n'a jamais travaillée, n'a jamais cherchée de formation depuis 9 ans, son but vivre du rsa alloc comme elle l a toujours fait dans le sud car quitte à être dans la merde autant être au soleil, de ses aveux. Imaginez un homme qui assis comme un gros porc dans son canapé ac son verre pendant des années vous demanderait en mariage sans bouger son gros cul, accepteriez vous? Je ferai tout pour mes enfant sauf me mettre dans la merde avec une cassos, car il n'y a pas d'autres mots, qui a toujours utilisée les enfants comme moyen de pression pour moi quand je me faisais trop insistant pour la faire bouger, faire une formation, passer le permis qu'elle n'a pas a 33 ans, devant la société, pour dire j'ai des enfants personne pour les garder, je peux pas travailler, devant ses parents faire pression pour obtenir de l'aide, alors même que son père n'a pas parler aux enfants pendant 2 ans car delphine ne le voulait pas sur un claquement de doigt, mais aujourd hui elle a besoin d'un logement... Mon fils de 9 ans qui me dit Papa, la mer au bout d'un mois j'en pouvais plus! Je n'ai jamais dis que c'etait une mauvaise mère, ceci-dit, elle les utilise a volonté comme faire valoir car sans eux tout son entourage la laisserait pourrir car personne ne veut plus d'elle sa mere son beau pere, elle n'a qu'une amie, 1, et moi qui désire adopter son fils par possession d'etat car mon avocate m'a informé que cette procedure nouvelle est faite pour empecher les parasites comme deplhine qui pourrait vous enlever votre fils de l'autre coté de la france et vous demander une pension sans aucun égard, de venir se mettre en travers de l'amour d un pere et son enfant, meme, si a la base il n'est pas de son sang. Alors vous qui donnez votre avis sur ce forum, pensez vous que cette fille mérite de garder ses enfants, qu'elle parte, mais sans mettre en peril l'avenir de mes fils a qui j'ai tout appris lire ecrire, le petit de 9 ans me regardait lire mes livres, une dizaine minimum par an et aujourd'hui a ouvert plus de livre que sa mere dans toute sa vie, a bon entendeur, bon courage pour votre profession les filles, et toi delphine, à bientot !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour