Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Oh Pivoine, Misslyly,je sais que ce n'est pas le bon post mais ca fait tellement plaisir de vous revoir ici!Vous m'avait tant aider l'année dernière à décrocher mon cap lol J'espère que vous allé bien les filles!!!bises

ah oui en effet ca fait relativiser ...

moi celle a 5.5€ je peux pas vu les horraires ca m'obligerai a fermé le mercredi et le vendredi ... impensable !

et l'autre c'est + de 3000€ exactement le meme prix que si je le passer à l'ecole !
je sais pas pourquoi c'est le meme prix c'est pas tres juste mais bon !

par contre c'est vrai que tous m'ont proposé d'etaler le paiement sur l'année scolaire

je vais essayer d'appeler d'autre école ...
il n'y a que des écoles qui proposent ca ??

ah oui en effet ca fait relativiser ...

moi celle a 5.5€ je peux pas vu les horraires ca m'obligerai a fermé le mercredi et le vendredi ... impensable !

et l'autre c'est + de 3000€ exactement le meme prix que si je le passer à l'ecole !
je sais pas pourquoi c'est le meme prix c'est pas tres juste mais bon !

par contre c'est vrai que tous m'ont proposé d'etaler le paiement sur l'année scolaire

je vais essayer d'appeler d'autre école ...
il n'y a que des écoles qui proposent ca ??

Bah moi je vais me répéter mais si tu a l'occasion d'aller sur paris il y a topesthetikformations (présente sur le forum) qui propose une formation pratique soins esthétique pour aider a passer le cap ou tu peu voir tout pour le cap (soins visage, épilations, beauté des mains, beauté des pieds etc...). Elle te fera voir toutes les techniques et astuce pour gagner des points au cap et ca formation est a environ 500 euros je crois et tu peu payer en plusieurs fois! au moins a la fin de ta semaine tu est hyper former et prête pour le cap!franchement c'est vraiment un bon plan c'est pourquoi je me permet de t'en reparle!si ca t'interresse tu peu la contacter sur son mail : elle est super gentille : topesthetikformations@hotmail.fr et il y a aussi un site internet :TopEsthetik Formations - Nos modules de formation
bises

coucou les filles, vu vos avis, je vais me présenter en candidat libre, essayer de trouver quelques semaine de stage,
et trouver quelqu'un pour la pratique,
personne connait quelqu'un dans les alentours du 44?
J'ai vu certain on trouver 4-5€ de l'heure ca serait l'idéale.
Par contre a ce prix, je voulais savoir c des esthéticienne à domicile ou en institut que vous avez trouvé??
Désolé si la question est stupide lol

Sinon Strass33 j'ai été voir le site que tu propose pour la pratique ça a l'air bien , et abordable je trouve, si en plus tu nous dis que c'est bien.
Je vais voir si j'ai l'opportunité d'être sur paris pour le faire.

Sinon Strass33 j'ai été voir le site que tu propose pour la pratique ça a l'air bien , et abordable je trouve, si en plus tu nous dis que c'est bien.
Je vais voir si j'ai l'opportunité d'être sur paris pour le faire.

Coucou!
Franchement si vous avait l'occasion de faire cette formation vous ne serait pas déçus les filles! honnêtement moi j'ai était super contente de ma formation soins esthétique par rapport a celles faite dans des "grande école connues" lol

Je viens d'avoir mon accademie au telephone qui me CONFIRME que pour TOUT LES CANDIDATS LIBRES les stages ne sont PAS OBLIGATOIRE

par contre elle m'a dit de faire attention a Karis et Educatel qui font croire a leur eleve que c'est obligatoire c'est FAUX !
ils ont pas mal de problemes avec ces ecoles à distance elle m'a dit

et cela ne depend pas de l'accademie c'est toute la france et les tom dom !

elle m'a envoyé la doc qui le prouve je vous envoi ca si vous voulez !

merci pour le doc.
la conseillère éducatel qui était venu me voir m'avait dit que les 12 semaines de stages sont obligatoire! pfffff maintenant je comprend!!

coucou les filles, je bloque sur un schema de bio, tout simple je pense mais je ne trouve pas.

sur le referentiel il nous demande de preciser sur un schema l'evolution de la cellule au systeme, je voudrais m'entrainer mais je ne trouve pas ce schema...help les filles

Il figure dans le précis d'esthétique : c'est un schéma allant du plus petit composant (la cellule) au système (ensemble de composants dont cellules, organes ....qui assume une fonction précise dans le corps). J'ai essayé de te le chercher sur le net mais pas trouvé.

Sur Google Livres, il y a toutefois un livre en ligne qui pourra t'aider partiellement sur les systèmes (mais qui ne comprend pas ce schéma sorry) : Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro - Google Livres

J'ai laissé mon livre au bureau mais je le ramènerai ce soir et te scannerai le schéma en question si tu ne le trouves pas d'ici là.

salut cilia si tu à le précis d'esthétique il est page 6 ce schéma enfin si tu as la meme édition que moi.
Je le trouve génial ce précis d'esthétique, avec le référentiel à coté, faire les cours est un jeu d'enfant maintenant faut réussir à retenir ce qu'il y a dedans

coucou les filles, vu vos avis, je vais me présenter en candidat libre, essayer de trouver quelques semaine de stage,
et trouver quelqu'un pour la pratique,
personne connait quelqu'un dans les alentours du 44?
J'ai vu certain on trouver 4-5€ de l'heure ca serait l'idéale.
Par contre a ce prix, je voulais savoir c des esthéticienne à domicile ou en institut que vous avez trouvé??
Désolé si la question est stupide lol
Moi c'est une vrai ecole d'esthétique qui propose ca mais il faut faire les 270h ... obligatoirement !

Oh Pivoine, Misslyly,je sais que ce n'est pas le bon post mais ca fait tellement plaisir de vous revoir ici!Vous m'avait tant aider l'année dernière à décrocher mon cap lol J'espère que vous allé bien les filles!!!bises

coucou Strass,

Ca me fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum !
Qu'est-ce que tu fais maintenant ?
J'espère qu'on restera en contact ainsi qu'avec les "anciennes" !
Gros bisous !
:kiss1:

merci pour le doc.
la conseillère éducatel qui était venu me voir m'avait dit que les 12 semaines de stages sont obligatoire! pfffff maintenant je comprend!!

Attention Sindy : chez Educatel ou Karis par exemple, ainsi que les autres écoles par correspondance, les informations sont souvent erronées, donc méfiance. De plus leurs programmes ne sont pas toujours à jour par rapport au référentiel : donc il faut être vigilante.
Lorsque tu as besoin d'infos fiables, renseigne toi plutôt auprès de ton académie ou bien sur le forum.
:)

Attention Sindy : chez Educatel ou Karis par exemple, ainsi que les autres écoles par correspondance, les informations sont souvent erronées, donc méfiance. De plus leurs programmes ne sont pas toujours à jour par rapport au référentiel : donc il faut être vigilante.
Lorsque tu as besoin d'infos fiables, renseigne toi plutôt auprès de ton académie ou bien sur le forum.
:)

merci de ton aide.

coucou les filles, je bloque sur un schema de bio, tout simple je pense mais je ne trouve pas.

sur le referentiel il nous demande de preciser sur un schema l'evolution de la cellule au systeme, je voudrais m'entrainer mais je ne trouve pas ce schema...help les filles

Je te l'ai scanné, comme promis.
Bonne étude!

Bises

Eloo

Pièces jointes

• Schema-organisation-corps2.jpg
    Schema-organisation-corps2.jpg
    33.6 KB · Affichages: 185

Coucou les filles!
je viens d'arriver sur ce super site et je peux vous proposer mon aide en biologie si il y en a qui ont des difficultés ou bien en maths.
Est ce que qqun pourrait me renseigner sur le matériel qu il faut pour débuter en esthétique et ou je peux me le fournir....je passe cette année le cap en candidat libre!
merci d'avance!!

salut gaelle bienvenue.
Si tu farfouilles bien sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements dont tu as besoin.
Le matériel tu as une liste approximative dans un post qui s'appelle "liste matériel" et ensuite tu as également un post où tu trouveras les fournisseurs. je ne sais plus exactement les noms mais tout est dans le titre des post de toute facon, farfouille bien les pages précédentes tu trouveras sans souci.
Passes tu avec un organisme ?
POur le matériel ben je te conseille d'avoir un peu de tout pour pouvoir pratiquer, c'est à dire maquillage, pinceau, appareil d'épilation, ect
Voila bon courage à toi si j'ai besoin de toi je n'hésite pas par contre tous ce qui est matière générale je ne passe pas comme j'ai un bts, mais la bio pas facile alors merci

bon courage biz

Retour