Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Bonjour, j'édite le post de Céline qui est parti hors-sujet pour laisser la place à la conversation engagée ici sur le CAP et l'avenir des PO.

Ceci en accord avec Céline qui recréera son post sans hors-sujet lol, comme elle voudra

Bonne soirée à toutes

Mèv

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

A quoi va leur servir la beauté des mains et des pieds si elles ne sont pas esthéticiennes?
Elles n'auront pas le droit de le mettre dans leurs prestations!

Bien sur que si ! c'est la manucure et les soins qui sont réservés aux esthé, de plus, parmi mes stagiaires, j'ai très souvent des esthéticiennes, de plus ce module inclus l'hygiène & les maladies et la préparation de l'ongle, donc, très important ! merci votre remarque fut intéressante.

Erreur, conformément à la législation des esthéticiennes, tout ce qui touche à la peau leur est réservé, nous n'avons, en tant que prothésiste, que le droit de toucher aux ongles (même la préparation des cuticules, soin émollient, huile à cuticules nous est normalement interdit ;) )
Mais nos débats avec les esthéticiennes du syndicat sont là pour qu'on obtienne en législation au moins le droit de faire esthétiquement tout ce qui touche à la main... moyennant un CQP bien sûr.Les formalités sont en cours, il faudra du temps, mais on espère bien arriverà nous trouver un statu légal.
En attendant, nous n'en avons pas le droit, donc c'est inutile pour des élèves qui ne sont pas en possession d'un diplôme d'esthétique

personnellement un soin est un soin donc réservées au détentrice d un cap esthétique minimum..

Erreur, conformément à la législation des esthéticiennes, tout ce qui touche à la peau leur est réservé, nous n'avons, en tant que prothésiste, que le droit de toucher aux ongles (même la préparation des cuticules, soin émollient, huile à cuticules nous est normalement interdit ;) )
Mais nos débats avec les esthéticiennes du syndicat sont là pour qu'on obtienne en législation au moins le droit de faire esthétiquement tout ce qui touche à la main... moyennant un CQP bien sûr.Les formalités sont en cours, il faudra du temps, mais on espère bien arriverà nous trouver un statu légal.
En attendant, nous n'en avons pas le droit, donc c'est inutile pour des élèves qui ne sont pas en possession d'un diplôme d'esthétique

vous oeuvrez pour inclure les soins des mains et des pieds??

Oui Run, dans nos débats avec eux il a été clair qu'il était impossible de faire une belle pose d'ongles sans une manucure même minimale au préalable, donc l'idéal était que nous soyons formées pour pour éviter les dégâts!

Oui Run, dans nos débats avec eux il a été clair qu'il était impossible de faire une belle pose d'ongles sans une manucure même minimale au préalable, donc l'idéal était que nous soyons formées pour pour éviter les dégâts!

euh ce qui est bien c que quant les personnes ont parles d une reglementation, ils a jamais ete question de ca..........

du moins de ce que ont a pu nous dirent!

c pour ca que je comprend pas bien, et pour faire une pose on fait jamais un soin avant vero, donc en faite on ce tape 1 an voir 2 de bio etc , perso je trouve pas ca trop logique........

bonjour

Si il y a bien une chose que les esthé ont encore le temps de gérer avec le reste c'est bien les beauté des mains et des pieds !!!!! donc je comprendrai qu'elle veuillent le garder pour elle
la plupar font intervenir une technicienne pour la pose d'ongle , mais avec la P.O qui va être inclu plus globalement au CAP , bientôt elle seront totalement autonome
moi je dis a force de chercher , on va trouver !!!!

Je ne parle pas de soin avant mais de la repousse et découpe des cuticules
Les soins émollients et bains de paraffine étant possibles mais éloignés de la pose.
Au départ les esthéticiennes voulaient nous faire passer tout le CAP, donc nos débats ont porté sur un module, on en est là....

Les soins émollients et bains de paraffine étant possibles mais éloignés de la pose.
Au départ les esthéticiennes voulaient nous faire passer tout le CAP, donc nos débats ont porté sur un module, on en est là....

couper les cutis ?c quant même ca qui protège, donc ok vero c pas le post donc desolée a l auteur
.

mais je pense que si vous parlez aux noms de tous ca serait bien de tenir les gens au courant je le dit pas pour toi personnellement mais quant je vois perso ce qui c passer sur le post du gellac hier ca enlève toute crédibilité a ce que vous voulez faire......bref

déjà pour plaider un sujet il faudrait le gerer , les cuticule ne se decoupent pas

le CAP pour tous ca vous dis ???

Couper les cuticules !!!!!
Sa fait plusieurs fois que j'entends ça sur le fofo !!!!!
C'est quelques choses que l'on ne fait jamais ! On les pousse

Je me joins aux autres esthéticiennes concernant les cuticules on ne les coupe que si elles sont déchirées c'est pour cela que je suis favorable à une formation des PO concernant la préparation cela évitera sans doute des erreurs par manque d'information sur ce point !!!

Bien sur que si ! c'est la manucure et les soins qui sont réservés aux esthé, de plus, parmi mes stagiaires, j'ai très souvent des esthéticiennes, de plus ce module inclus l'hygiène & les maladies et la préparation de l'ongle, donc, très important ! merci votre remarque fut intéressante.

Véronique a tout à fait raison vous faites payer un modules que les PO ne pourront pas pratiquer (beauté des mains et des pieds sont les termes exactes de notre formation d'esthéticienne) et si elles sont déjà esthéticiennes pourquoi enseigner ce modules qu'elles connaissent parfaitement !! je ne comprends pas trop !!!

Couper les cuticules !!!!!
Sa fait plusieurs fois que j'entends ça sur le fofo !!!!!
C'est quelques choses que l'on ne fait jamais ! On les pousse

justement on ne peut pas non plus!

On coupe les peaux mortes... jouez pas sur les mots non plus, dans tous les cas je ne le fais pas puisque non esthéticienne! Vous n'allez pas me reprocher de ne pas l'être aussi?
Tu as raison Run, à force de nous entendre dire qu'on n'est pas crédibles malgré le temps qu'on a passé en réunions et en préparations, je vais finir par lâcher l'affaire...
Petite annonce: "A donner, bébé bien capricieux" (mdr)
Mais tu as raison, je vais refaire un poste spécifique à ce projet!

justement on ne peut pas non plus!

On coupe les peaux mortes... jouez pas sur les mots non plus, dans tous les cas je ne le fais pas puisque non esthéticienne! Vous n'allez pas me reprocher de ne pas l'être aussi?
Tu as raison Run, à force de nous entendre dire qu'on n'est pas crédibles malgré le temps qu'on a passé en réunions et en préparations, je vais finir par lâcher l'affaire...
Petite annonce: "A donner, bébé bien capricieux" (mdr)
Mais tu as raison, je vais refaire un poste spécifique à ce projet!

vero tu sais comment je suis c pas contre toi, mais serieux faut etre claire , car ca ont ete pas au courant si c pas clairement dit, et si tout le monde s engueule comme sur l autre post , tu sais comment ca va finir ;)

Pour simplifier:

Une forma obligatoire pour toute PO qui veut s'installer et pour celles qui veulent faire les soins, ben elles passent leur CAP.

A trop vouloir, on fini par rien avoir ou à tout simplement ouvrir la porte à d'autres dérivent.

déjà pour plaider un sujet il faudrait le gerer , les cuticule ne se decoupent pas

le CAP pour tous ca vous dis ???

Non pas de cap pour tous, les prothésistes n'en ont rien à foutre de dépoiler, d'où notre demande de CQP!!!
Allez, quittons ce poste, j'en referai un bien à nous, mille excuses à l'auteur

(bizarre, certains débarquent ici juste pour mettre des +1 ;))

vero tu sais comment je suis c pas contre toi, mais serieux faut etre claire , car ca ont ete pas au courant si c pas clairement dit, et si tout le monde s engueule comme sur l autre post , tu sais comment ca va finir ;)

On ne peut pas être claires tant qu'on ne saura pas exactement ce qui sera mis en place...
On n'a eu que des pistes... on aurait mieux fait de ne rien dire avant que tout soit décidé... enfin, je vais recréer ce poste mais je vous avoue que mon programme est chargé vu mes portes ouvertes de ce we
mais promis je le fais

Retour