Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

On ne peut pas être claires tant qu'on ne saura pas exactement ce qui sera mis en place...
On n'a eu que des pistes... on aurait mieux fait de ne rien dire avant que tout soit décidé... enfin, je vais recréer ce poste mais je vous avoue que mon programme est chargé vu mes portes ouvertes de ce we
mais promis je le fais

que rien soit decides oui mais je pense aussi que c pas que 3 personnes qui peuvent decider pour 100 000 personnes ce qui est bien de faire ou pas, apres euh ont fait pas que depoiler mdr, oui oui cree un post ...

desolée egalement a la dame auteur du post :8-confused:

On ne peut pas être claires tant qu'on ne saura pas exactement ce qui sera mis en place...
On n'a eu que des pistes... on aurait mieux fait de ne rien dire avant que tout soit décidé... enfin, je vais recréer ce poste mais je vous avoue que mon programme est chargé vu mes portes ouvertes de ce we
mais promis je le fais

véro , t'inquiete on est très bien informé , on est esthé
donc certaines infos nous parvienne à nous
donc on se fait aucun soucis
mais il faudrai d'arreter d'embrouiller les gens ici avec votre cap , cqp ....
les décision sont dans les mains de professionnel (CNAIB)

Pour en revenir au post initial, IL EST INTERDIT A CE JOUR DE PRATIQUER B£EAUTE DES £AINS ET/ OU PIEDS POUR LES PO

Donc lorsque cela est au programme d'une formation, c'est une perte de temps et d'argent pour les stagiaires.

Pour en revenir au post initial, IL EST INTERDIT A CE JOUR DE PRATIQUER B£EAUTE DES £AINS ET/ OU PIEDS POUR LES PO

Donc lorsque cela est au programme d'une formation, c'est une perte de temps et d'argent pour les stagiaires.

je rajoute d ailleurs:

Rérérence au décret N° 98-246 du 02 avril 1998

Je l'inclus tout simplement pour que justement les futures PO ne fassent pas n'importe quoi, on y voit l'hygiène, les maladies de l'ongle, sa structure, et sa préparation, si cela est superflu pour vous, à mon sens c'est très important ! Pour les esthé, aucune ne s'est plainte de revoir tout ça... quoi qu'il en soit, cette formation est sur module, rien n'oblige personne à prendre le premier.
On n'y voit pas les soins spécifiques, on ne coupe rien, faut arrêter les filles de "sauter" et juger agressivement comme ça, communiquer c'est pas ça... Peace.

Je l'inclus tout simplement pour que justement les futures PO ne fassent pas n'importe quoi, on y voit l'hygiène, les maladies de l'ongle, sa structure, et sa préparation, si cela est superflu pour vous, à mon sens c'est très important ! Pour les esthé, aucune ne s'est plainte de revoir tout ça... quoi qu'il en soit, cette formation est sur module, rien n'oblige personne à prendre le premier.
On n'y voit pas les soins spécifiques, on ne coupe rien, faut arrêter les filles de "sauter" et juger agressivement comme ça, communiquer c'est pas ça... Peace.

vous etes esthéticienne vous même?

justement on ne peut pas non plus!

On coupe les peaux mortes... jouez pas sur les mots non plus, dans tous les cas je ne le fais pas puisque non esthéticienne! Vous n'allez pas me reprocher de ne pas l'être aussi?
Tu as raison Run, à force de nous entendre dire qu'on n'est pas crédibles malgré le temps qu'on a passé en réunions et en préparations, je vais finir par lâcher l'affaire...
Petite annonce: "A donner, bébé bien capricieux" (mdr)
Mais tu as raison, je vais refaire un poste spécifique à ce projet!

Je trouve quand même qu'une PO devrait au moins connaitre les termes exacts...
Se n'est que mon avis...
Moi, j'ai fait mon CAP, maintenant, je veux me former en PO...
Je sais au moins que quand j'ouvrirais mon onglerie, je ferais les choses correctement, en utilisant les bons termes et en étant sur de se que je fais !

on saute pas , on avertie juste les personnes d investir dans une formation donc elle pourront meme pas proposer ca a leur cliente, quant a vos esthe en fesant 1 an voir 2 ou plus d ecole je comprend pas que elles est besoin de ce reformer a la beauté des mains et pieds ce qui n est pas les termes exactes en plus ..

Run, je te rassure, je les avertie aussi des pratiques qu'elles n'auront pas le droit de faire si elles ne possèdent pas de diplome d'esthétique, encore une fois, ce module n'est pas obligatoire lol.
Elke, les deux.

Run, je te rassure, je les avertie aussi des pratiques qu'elles n'auront pas le droit de faire si elles ne possèdent pas de diplome d'esthétique, encore une fois, ce module n'est pas obligatoire lol.
Elke, les deux.

c tout a ton honneur alors bonne continuation miss

Elke, les deux.

donc je récapitule, tu enseignes donc un module (je reprend tes termes) que tu n'as pas le droit d'enseigner car si elles n'ont pas le cap ne peuvent le pratiquer, de plus pas le droit de l'enseigner pr ta part car tu n'as pas le cap non plus!!!! bah bravo!!!!

je cite : on y voit l'hygiène, les maladies de l'ongle, sa structure, et sa préparation, si cela est superflu pour vous!!!! ca ne l'es pas mais fait partie intégrante de la formation de base donc pas la peine de l'intituler beautés des mains et pieds c'est ridicule

soit votre programme est mal ficelé , un peu aléatoire, soit je ne comprend pas

vous dites ; c'est un module ? donc ce sont tous des modules ? donc pour le prix comment vous faite ?
car il faut prendre module théorie + resine par exemple
ou bien on peut choisir resine c'est tout ( donc pas de théorie???)
et si on prend tout les modules? c'est le meme prix ??
là j'ai du mal à comprendre si c'est ca

ensuite vous dites que pendant votre module "beaute des mains " on y voit l'hygiene, les maladie de l'ongle, sa structure et sa préparation
n'est ce pas le meme cours que pour les mains ???? c'est la théorie pure et brute qui doit faire partie de chaque module non ? ....enfin pour moi

Je trouve quand même qu'une PO devrait au moins connaitre les termes exacts...
Se n'est que mon avis...
Moi, j'ai fait mon CAP, maintenant, je veux me former en PO...
Je sais au moins que quand j'ouvrirais mon onglerie, je ferais les choses correctement, en utilisant les bons termes et en étant sur de se que je fais !

Alors un conseil n'utilise pas onglerie non plus, c'est une marque déposée
Et demandez aux sites et magasins d'esthétique de modifier le nom de leur pince à envies appelée aussi "coupe cuticules"

Et demandez aux sites et magasins d'esthétique de modifier le nom de leur pince à envies appelée aussi "coupe cuticules"

ben en meme temps ......... si même toi véro , qui fait partie du syndicat ou je sais pas quoi ( pour parlementer avec la CNAIB)
tu as la même appellation sur ton site pour la pince à envie

moi par contre j'ai bien stipuler ,réservé aux esthéticiennes diplomées d'état

Comme j'ai pu l'écrire je suis en train de voir pour me former en tant que PO...donc je ne connais pas encore ce domaine...donc c'est normal que je fasses des erreurs contrairement à toi qui est apparemment distributrice et formatrice.
Merci en tous cas, je me coucherais moins c** ce soir...

ben en meme temps ......... si même toi véro , qui fait partie du syndicat ou je sais pas quoi ( pour parlementer avec la CNAIB)
tu as la même appellation sur ton site pour la pince à envie

moi par contre j'ai bien stipuler ,réservé aux esthéticiennes diplomées d'état

Je l'ai modifié, merci à toi

Comme j'ai pu l'écrire je suis en train de voir pour me former en tant que PO...donc je ne connais pas encore ce domaine...donc c'est normal que je fasses des erreurs contrairement à toi qui est apparemment distributrice et formatrice.
Merci en tous cas, je me coucherais moins c** ce soir...

En pose d'ongles... pas esthéticienne...
Mais une de mes employées oui! C'est donc elle qui conseille ou déconseille un produit spécifique qui n'est pas de mon ressort.

couper les cutis ?c quant même ca qui protège, donc ok vero c pas le post donc desolée a l auteur
.

mais je pense que si vous parlez aux noms de tous ca serait bien de tenir les gens au courant je le dit pas pour toi personnellement mais quant je vois perso ce qui c passer sur le post du gellac hier ca enlève toute crédibilité a ce que vous voulez faire......bref
Donc, Run, tu crois tout ce que dis Tiphaine...???

Je pensais que tu avais confiance en moi ...Dommage!!

Nous revendiquons une reconnaissance du métier pour aussi éviter des catastrophes sur l'ongle et justement incluant la repousse des cuticules ( éventuellement la coupe si nécessaire dans les régles d'hygiène et de sécurité) mais tout cela POUR UNE POSE D'ONGLE ET NON UNE MANUCURE VERNIS....Tu comprends???
Ca fait partie du protocole et tu le sais mieux que moi, une mauvais prépa pose des problèmes de tenue...on est obligé de repousser les peaux grasses !!!

Je travaille avec des esthé tous les jours et je ne prendrais JAMAIS leur pose vernis ni soin des mains...D'une parce que ça ne m'intéresse pas ( pas mon truc), de 2 j'ai pas forcément le temps avec mes RDV ongles et cils et 3 , car j'ai par principe le respect du travail de l'autre personne avec qui je bosse en partenariat...la confiance!!!

Retour