Je regroupe ici toutes les astuces données sur le post:
-Pour le cleaner (soit désinfecter les mains et dégraissage): alcool 70°C ou gel hydroalcoolique
-De l'hibitane comme désinfectant (anti-mycose,bactérie, nettoie tout ce qui est inox etc...) 6€ pour 250ml (on met 2 bouchons pour 50cl) Pharmacie ( NE PIQUE PAS)
- pour désinfecter matos moi je prends le sanytol virucide fongicide bactéricide. 3euro les 750 ml au supermarché. et y'en a pour un moment, en plus ca sent bon !!!!
IL Y A EU POLEMIQUE SUR CE QUI REMPLACE CLEANER, DESINFECTANT MAINS ET MATERIEL. MERCI DE SOIT RELIRE LES POST CONCERNES SOIT DEMANDER DIRECTEMENT AUX FILLES EN MP. CA PREND DES PAGES ET DES PAGES ET FINALEMENT LE BUT DE CE POST C EST DE DONNER DES ASTUCES.
- J'achète des flacons avec vapo 1€ à la pharmacie
- Mes pinceaux nails art,je les prends chez des maquettiste! Ils sont beaucoup moins cher et super comme qualité! (marque kolinsky)
- j'ai relooké mon bureau d'écolière en table manucure ou utiliser sa table à repasser
- pour pincher le gel j'ai trouver une astuce sur le forum : 2 bouchons de liege (de bouteilles de vin), un de chaque coté, bon je suis pas pro je fais juste sur moi donc on s'en fou si c'est moche, mais pour les pro si vous le recouvrez de papier adhésif ça devrait le faire ....
- cure dents pour mélanger les gels ou attraper les strass ou paillettes
- huiles cuticules = huile d'amandes douces qu'on trouve en hyper ou pharmacie pas chèr
- stylo correcteur pour vernis = pinceau ou coton tige imbibé de cleaner
- pour ranger le tout chez moi : un caisson plastique avec tiroirs acheté chez carefour et ma table j'ai pri 4 pieds ikea 10€ les 4 et le plateau a casto 10 € aussi
- ma lampe jlai prise a ikea (on parle bien sur de lampe d'éclairage et pas de lampe UV!)
- déco dentelle ou résille : découper un vieux soutien gorge sur les cotés souvent c'est de la résille........
- gels colorés = je les fais moi meme avec des fards a paupières et gel clear ou carrément je fais la french au vernis (regardez ma dernière pose dans ma galerie c'est un vernis elf)
- lors les gels de couleurs :
gel clear + fap= gel couleur opaque
gel blanc + fap = gel opaque pastel
gel clear + encre = gel vitrail (transparent coloré)
gel blanc + encre = ???? je pense un gel pastel opaque (il gardera l'opacité du blanc)
- Après tu peux le faire avec des cartouches d'encres c'est pas mal mais faut savoir que ca sera du gel couleur mais transparent ca ne sera pas opaque
- plutôt que d'acheter des écarte-orteils j'utilise un mouchoir entortillé (voire 2) que je faufile entre les doigts...
- pour chaque modèle j'ai une pochette plastique pour ranger sa lime, buffer, pousse cuti, et je prend des sachet congélation zippé.
- pour transporter les stickers et plaques konad, un petit album photos qui sera rapidement vu par votre cliente.
- acétone à la place du tips off
- pour garder mes pinceau intacts, aprés les avoir bien nettoyés je met un peu de masque pour les cheveux (que j'ai mis dans un petit flacon)
ça les garde nickel
pour le dosage c'est un peu au pif, faut pas que ce soit trop épais (en + si vous rajoutez des paillettes....) et ça tient bien, aucun soucis
- stickers il y en a Zimman, babou, tati etc pour 1,49 euros maxi voir meme 0,99 euros !