J'ai dépensé bcp d'argent et là je culpabilise

Re : J'ai dépensé bcp d'argent et là je culpabilise

UAWWWW j hallucine de certaines réponses..
Euh, rassures les, tes enfants et ton mari ne vont pas mourir de faim?? ;)

On est FEMME avant d être maman ;)
Alors de temps en temps on a bien le droit de se faire plaisir ^^
MDR pour les études xD

Jvais pas devenir Yeti, cheveux qui ressemble a rien et en aillons pour que ma fille se paye l ENA xD

Tu as eu raison belle ;)

ha ben heuuuuu écoutes!!!!! lol

bien sur qu'on a le droit de se faire plaisir de temps en temps mais faut d'abord régler ses obligations genre loyer, factures, remplir le frigo, que les enfants ne manquent de rien etc... et puis si tu as encore des sous sous oui tu peux te faire plaisir.

ce que je veux dire c'est que faut pas se mettre ds les emmerde juste pour une épilation ou patce qu'on avait envie de se faire plaisir (y'a le rasoir aussi faut pas forcément se transformer en yéti)

c'est la sagesse qui parle je crois lol :eat1::whistle:

excuse mais lui dire ca c est vraiment pas cool. c est pas parce qu une fois dans sa vie elle s est fais un plaisir qu elle n aura pas l argent pour les etudes de ses enfant plus tard. tu as eue raison sur un coup de tete certes mais si tu as craquer c est que tu prend jamais soin de toi. voila tu t es fais plaisir pour cette annee on va dire. c est pas grave fais attention a ne pas craquer souvent c est tout et apprend a te faire plaisir. la vie ce n est pas que les autres c est aussi soi.

reponse a boubou
cclair image que le peti il est 6 mois tu vas te priver 18 ans sous pretexte quil faut lui payer le permis enfant veut pas dire restriction a vie ,plus de plaisir on a le droit de vivre auussi lol

UAWWWW j hallucine de certaines réponses..
Euh, rassures les, tes enfants et ton mari ne vont pas mourir de faim?? ;)

On est FEMME avant d être maman ;)
Alors de temps en temps on a bien le droit de se faire plaisir ^^
MDR pour les études xD

Jvais pas devenir Yeti, cheveux qui ressemble a rien et en aillons pour que ma fille se paye l ENA xD

Tu as eu raison belle ;)

Ca dépend des familles et leurs revenus.
Tu rigoles mais tu sais combien ça coûte les écoles privées après le bac? Et le nombre d'argent que tu dois verser dans les écoles de commerces. Rien qu'en parlant d'esthétique c'est déjà plus que 7000 euros. Tu peux pas savoir ce que tes enfants veulent faire plus tard.
Après ça dépend des esprits.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle se fasse plaisir, c'est tout à fait normal, c'est bien qu'elle se détente pour ne pas être stressée.

oui mais c est en se frustant qu on arrive a ces extremes. a jamais rien se payer et baver devant le coiffeur, une belle robe a 100 euros et une journee epilation et babioles, ben un jour on prend tout et on est endeté. alors que si du depart elle c etais fais plaisir de temps en temps, ca ne serais jamais arrivé. essaie tous les 3 ou 6 mois d aller en ecole d esthetique, fais toi faire un soin visage ( autour de 20 euros au lieu de 80 en institut) une epilation ou meme un belle coupe moitie prix. a entendre ta detresse je sens que tu n as jamais fais quoi que ce soit pour toi

tu t'es fait plaisir et bien profites en jusqu'au bout et ne culpabilise pas !!
on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain !!!

reponse a boubou
cclair image que le peti il est 6 mois tu vas te priver 18 ans sous pretexte quil faut lui payer le permis enfant veut pas dire restriction a vie ,plus de plaisir on a le droit de vivre auussi lol

Ah pardon ! je savais pas qu'il avait 6 mois...
Tu peux relire mon commentaire dans 12 ans plus tard alr :10-sad:

moi c est pas les 240€ qui me choque mais que tu en est eu pour 240€ d epilation ... lol moi demie jambes+maillot entiers+ aiselles ça me coute 40€ alors elle t a fais un forfait yéti ;) ou quoi ... non mais tu t ai fais plaisir je suis maman et je reverais d un bon petit soin hammam et autre ....

Ah pardon ! je savais pas qu'il avait 6 mois...
Tu peux relire mon commentaire dans 8 ans plus tard alr :10-sad:
jai dit au hasard lol pour dire que ya des chose pas urgente et quon peut se faire plaisir de tem en tem on sait pas ce que reserve le lendemain

Tu rigoles mais tu sais combien ça coûte les écoles privées après le bac? Et le nombre d'argent que tu dois verser dans les écoles de commerces. Rien qu'en parlant d'esthétique c'est déjà plus que 7000 euros. Tu peux pas savoir ce que tes enfants veulent faire plus tard.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle se fasse plaisir, c'est tout à fait normal, c'est bien qu'elle se détente pour ne pas être stressée.

moi je me suis payee mon ecole d esthetique a 5500 euros ca m aurais fais mal au c.. de demander l argent a mes parents (ce que je n aurais pas pu faire de toute facon au vu des revenus et endetement) apres 18ans fini le faniente et au boulot, je pense que c est pas une solution d entretenir ses enfants meme si on a les moyens mais ca c est un autre debat :cmonchx:

oui mais si le gamin veut des études hors de prix j'estime qu'il doit faire un effort aussi et aprés tout il a qu'a faire medecine et bosser dur pour avoir une bourse
une famille de revenus moyens n'en a pas pour payer ces écoles hors de prix
alors post anonyme une fois de temps en temps bon pas tout les jours non plus ça fait du bien au moral de SE faire plaisir

je me suis achter un jolie soutif.... dois-je me pendre....?

non fais faut y arreter!

comme vous dites les fille on est femme avant d'etre mere

Après chacune a sa vision de comment on élève ses enfants ;) pas le sujet ^^

Ce que je veux dire c est que c ets pas comme si elle était accro aux jeux et qu elle avait hypothéqué sa voiture, prête a vivre dehors avec ses gosses ;)

bonsoir,

j'avais besoin d'en parler a qqn et comme je n'ai personne ....
je ne suis pas du genre dépenssiere loin de là je suis même plutot rapia.
mais aujourd'hui je suis aller chez mon estheticienne et j'en ai eu pour 240 euros et je culpabilise parsque je suis en couple avec enfant et je me dis que j'aurais pu mettre cet argent ailleur et maintenant c'est trop tard mais j'ai une boule au ventre et il fallait que je me confesse a qqn.

merci

Bah attends 250€ c est pas la mort enfin! Je comprends pas trop pq tu culpabilise oO Puis t as le droit de te faire plaisir!

il me semble qu elle a dis nulle part qu il n y avais qu une epilation. chez l estheticienne tu as mille trucs. elle a peut etre pris un forfait epilation definitive, peut etre une journee soins, ou une epilation simple avec un joli appareil massant... tu peux en claquer bien plus chez l estheticienne

Franchement sa mer déjà arriver de m'en vouloir d'avoir dépenser de l'argent mais bon voilà mes factures ont toujours été payer c'est le principal. Que tu culpabilise c'est normal mais t'en rend pas malade et pour celle qui dise pense au permi, aux études de tes enfants... Bah écoutez tout le monde n'a pas des parents qui peuvent nous payer tout sa je me suis toujours tout payer seul mes études les fringues mon permis... Et j'en suis pas morte pour le moment. Après faut juste que tu fasse pas sa tout les mois je pense. Et moi t'inquiète des fois je culpabilise d'avoir gaspiller 5euros.
Biz courage et pas besoin de te mettre en anonymenpour si peu si?

perso j'ai passer mon CAP en apprentissage donc a part les fournitures payées de ma poche et les trajets de train remboursés par l'école, ben mes études on pas coutées cher a mes parents.

Effectivement tu peux pas savoir quel serons les etudes de tes enfants ni de quoi sera fait ton avenir alors arrete de culpabiliser, tu t'es fait plaisir, tu as profite alors ne gache pas cette journée bien etre perso avec de la culpabilitée.

Ca te sert de l'expérience maintenant. La prochaine fois il ne faudra plus faire ça... Cet argent pourrait servir pour les études de tes enfants plus tard.

Hahaha t es une tite comique toi! :/

moi c est pas les 240€ qui me choque mais que tu en est eu pour 240€ d epilation ... lol moi demie jambes+maillot entiers+ aiselles ça me coute 40€ alors elle t a fais un forfait yéti ;) ou quoi ... non mais tu t ai fais plaisir je suis maman et je reverais d un bon petit soin hammam et autre ....

Oui mais c est pcq l anonyme mesure 10 mètres, donc tu comprends y avait bcp à épiler :D

et puis si tu est yeti qui mesure 10 metre!!

Retour